Mon Booster est actuellement en convalescence suite à un vilain suros.
Pâques 2006, nous rentrons d'une rando après une dernière étape particulièrement éprouvante. Cambio traîne un peu la jambe, mais c'est normal vu la journée qu'on vient de passer.
Une semaine de repos, une petite sortie de rien toute cool, puis la semaine suivante je le sens tirer un peu. Le problème c'est qu'il se met à boîter sur le chemin du départ, mais dès qu'on reprend le chemin de la maison, il danse comme un poulain et ne bpîte plus du tout.
Bêtement je mets ça sur la compte de sa crapulerie notoirement connue, et on se fait une journée complète à crapahuter.
Trois jours après il boîte vraiment, mais par intermitence.
Toujours aussi bêtement et sans vraiment chercher ni examiner, je lui pose des flanelles de sulfate de magnesium pour détendre les tendons.
Bref, je mets près de quinze jours avant de découvrir le magnifique suros qui a poussé sur la face interne de l'antérieur gauche, un peu plus bas que le genou, sur lequel les tendons viennent frotter à chaque pas.
Panique, stress, au secours mon véto :-(
Examen, radio, effectivement, mon Booster a un suros de poulain, façon chou fleur (dixit le véto) qui va être long à soigner.
On s'est fait quasiment un mois d'Ekyflogyl, à appliquer matin et soir au pinceau.
Puis 10 jour de pose, ensuite 10 jours par mois de teinture d'iode sur le suros, 20 jours de repos, et on remet ça (si quelqu'un pouvait m'expliquer comment l'os peut se réduire sans que la peau ne disparaisse, pour moi c'est très mystérieux) :ermm:
Nous voilà maintenant au terme du repos prescrit, d'ici une quinzaine de jours je peux remonter mon gros (le compte à rebours me parait interminable) :-)
Il ne boîte plus (je ne l'ai fait tourner que 5 minutes jusqu'à présent), il a une pêche qui me laisse penser que lorsque je vais me remettre en selle, j'ai intérêt à me cramponner, le suros a bien diminué (mais je dois continuer le traitement la teinture d'iode pendant encore au moins trois mois, et plus si je continue à voir un changement).
Mais je continue à flipper un peu, même si j'ai du mal à attendre la fin de la convalescence (quatre mois que je m'occupe de mon gros sans pouvoir ni monter, ni bosser, ni jouer).
Dès que mon APN sera réparé, je vous mettrai des photos avant et maintenant, ainsi qu'une photo de la radio.
Est-ce que vos chevaux sont déjà passé par là ? Est-ce que vous avez connaissance d'autres traitements, homéo, phyto (pas le coup du saindoux et de la feuille de chou parce que, je l'avoue, j'ai essayé) ou autres ? Et surtout, après ça est-ce que tout est rentré dans l'ordre.....