Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Suros Qui Qu'en A Eu ?
ln49:
J'ai pas bien saisie?!? les suros ne sont pas une maladie, mais la reponse du corps (os en locurence) a un coup porté, en porduisant une grosse quantité d'os. Cette surproduction vient dans un premier temps reparer la zone touchée, puis s'accumule jusqu'a faire une sorte de bosse par dessus. Après tu as des effets plus ou moins genant que ce suros est placé sous un tendon, proche d'une articulation....etc.
Kaya:
C'est exactement ça.
Je tente de te prendre les photos demain soir Clovinette.
A priori tout a l'air d'aller bien, je remonte mon gros en rentrant de congés, dans une grosse semaine, à peu près pour la réouverture de la chasse :-D
Après quatre mois d'arrêt, je sens le grand moment de solitude arriver :ange:
ln49:
comme je te comprend moi aussi je suis a pied! lagon a reçu un gros coup de pied sur le jarret! çà fait deja trois semaines! :crying:
clovinette:
moi aussi après opération des grains de beauté, ça me gonfle :grmbl:
Kaya:
Voilà donc les photos promises :
Le suros juste avant le passage du véto, alors que je me demandais encore ce qu'était cette tare aparue brutalement
Vue de face
Vue en gros plan
Juste là où passe le "tendon extenseur latéral des phalanges", juste un mot barbare pour dire que mon cheval bouette ben bas :wacko:
La radio, à laquelle je n'ai rien compris (est-elle d'ailleurs à l'endroit ou à l'envers), mais mon véto a confirmé qu'on y voyait un truc qui n'a rien à faire là : la saleté qui m'a tant fait flipper :blush:
Et puis le suros aujourd'hui
Il ne reste pas grand chose à faire partir
Vue de face, on voit nettement qu'il reste un petit pas grand chose sous le genou, mais plus rien de gênant
D'ailleurs aujourd'hui on s'est fait pas loin de 4 heures de selle après tout ce repos, et après quelques jetages de jus auxquels je m'attendais.... que du bonheur et une foulée ample et régulière :coeur:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique