Et bien moi, pour le premier, c'était en 1993 et j'avais entrainé ma jument pour la plus longue distance, une des coupes remises à l'Equirencontre qui avait lieu cette année-là à Dansonspenne, près de Beaumont. (Belgique) J'étais enceinte d'un mois et demi quand je suis partie avec ma grosse Mina pour la rando.
Sans intendance, 13 jours en autonomie complète ... fabuleux !!!!
J'ai gagné la coupe de la plus longue distance à cheval de cette année-là, 554 kms et mon fils Robin avec moi ... pour dire que j'ai gardé le beau trophée que lui et moi appelons NOTRE coupe
En rentrant de l'hôpital, Mina a été la première de la maison à sentir Robin, je lui devais bien ça, elle qui nous a porté tous les deux :rire: !
Après, je n'ai plus monté ... le gynéco ne voulait pas que je prenne de risques, malgré une grossesse impeccable.
Pour les deux filles, ça a été pareil ... jusque 3 mois et puis, approfondissement du travail à pied. Il faut dire que, bien qu'adorant monter, je suis aussi heureuse de travailler à pied qu'en selle, c'est le contact des chevaux qui me plait, pas spécialement d'être dessus.
Il y a des risques de décollement du placenta, de placenta praeva, d'ouverture prématurée du col, mais aussi de dos ... dans le doute ... je m'abstiens !