Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Cheval Et Enceinte  (Lu 26237 fois)

ln49

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 368
    • Voir le profil
    • http://www.equi-blog.com/lagon-du-fresne
Cheval Et Enceinte
« le: août 25, 2006, 06:33:24 pm »

 Voilà je suis cavalière depuis bientot 20 ans et proprietaire d'un 3/4 arabe de 7ans.
Avec mon ami nous souhaitons un enfant et je ne prendrai pas le risque de monter mon cheval en etant enceinte (car le dadou est du genre orangina)!

Comment avez-vous géré cette période sans monter?
Manque, mais aussi probleme comme: qui va le monter, ou le mettre...???

Merci pour votre aider les filles! (et oui je doute que ces messieurs soient consernés... :lol: ) :chat2:  
IP archivée

clovinette

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 581
    • Voir le profil
Cheval Et Enceinte
« Réponse #1 le: août 25, 2006, 07:02:26 pm »

 J'ai deux copines qui ont monté jusqu'au 8ème mois mais bon si la pulpe est trop secouée, ça va pas aller  :lol:  
IP archivée

ln49

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 368
    • Voir le profil
    • http://www.equi-blog.com/lagon-du-fresne
Cheval Et Enceinte
« Réponse #2 le: août 25, 2006, 07:05:46 pm »

 mdr!!!
IP archivée

blacboudine

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Cheval Et Enceinte
« Réponse #3 le: août 25, 2006, 07:05:59 pm »

 j'ai une copine qui a attendus les  3 premier mois que l'embryon s'accroche bien et puis ensuite elle est remonté en faisant attention bien sur elle a une jeune trotteuse de 5 ans
ou sinon si tu ne le sent pas essaye de trouver une 1/2 pension avec quelqun que tu connais ou lui demander de monter un peus ton cheval de temps en temps tu es dans un club ?
IP archivée
blonde des neurones

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Cheval Et Enceinte
« Réponse #4 le: août 25, 2006, 07:15:41 pm »

 J'ai une amie qui a continué de faire son boulot d'ATE bien après le 8ème mois... :wacko: Bien entendu, je déconseille fortement! (enfin, c'est ma gynéco qui l'interdit formellement, même devant ma mine déconfite!!!! Fin de la parenthèse))))))))))))
Tant que tu peux encore de déplacer facilement, pourquoi ne pas s'essayer aux longues rênes, aux 7 jeux, au dressage en liberté....
IP archivée
Machouyi Crachouyi

clovinette

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 581
    • Voir le profil
Cheval Et Enceinte
« Réponse #5 le: août 25, 2006, 07:22:29 pm »

 Ben les copines en question avait une gynéco qui montait à cheval donc ça l'a fait!  :-)  
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Cheval Et Enceinte
« Réponse #6 le: août 25, 2006, 08:25:24 pm »

 j ai continué jusque 6 mois pr mon ainé; 3 mois pr la deuxieme

la juemnt je l ai fait monter par d autres il faut bien ..................

je dirai que le plus difficile à supporter ce sont les 2 mois apres la naissance ou tu es a pied, mais pendant lesquels vraiemnt tu attends le feu vert du corps médical pr pouvoir remonter
IP archivée

Doudie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2530
    • Voir le profil
Cheval Et Enceinte
« Réponse #7 le: août 25, 2006, 09:04:03 pm »

 Moi j'ai pas fait... Pour le premier, montée sur le poney jusqu'à 2 mois de grossesse et une chute... sans gravitée heureusement. Pour le deuxième, j'ai acheté un sulky flambant neuf (Nickel était déjà parfaitement atteléà mais au bout de 5 minutes j'avais déjà des contractions :( Il faut dire qu'au long des deux grossesses j'ai eu beaucoup de contractions (3 semaines alitée pour le premier...).

Gestion du poney : pour le premier, j'avais pas le droit de prendre la voiture et il était à 30 km de chez moi, donc je ne l'ai pas vu pendant 5 mois ! Pour le deuxième il était dans mon jardin et on avait moins peur de ces fichues contractions (pas de naissance préma pour le premier), donc j'ai continué à faire des balades à pied avec lui régulièrement.  
IP archivée
de passage...

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Cheval Et Enceinte
« Réponse #8 le: août 25, 2006, 10:29:49 pm »

 bah moi je vais accoucher mi septembre !!!
La première est née en décembre 2004.
Ma juju est en retraite donc je ne la monte plus même en ballade en étant enceinte.
Pourtant elle est extrènement douce mais un cheval peut toujours être imprévisible !!!
Je tiens trop à mes gosses pour prendre des risques inutiles qui les mettraient en danger.
C'est pas si dur de faire une pause de quelques mois et on peut toujours trouver une dp pour travailler le cheval ou alors lui donner des vacances.

 
IP archivée

talisker

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1674
    • Voir le profil
Cheval Et Enceinte
« Réponse #9 le: août 26, 2006, 01:52:12 am »

 mon fils a 18 mois. j'ai arrêté de monter au 2ème mois surtout que mon dadou est plutôt du style bombe sur pattes donc le papa n'était pas d'accord. J'ai eu grave les boules vu que c'était un bébé surprise donc pas préparée à la rupture!!!
en plus après une alerte au 3ème mois, la gynéco m'a interdit l'équitation!!

au 6ème mois j'ai craqué et j'ai fait un petit tour de carrière au pas sur le cheval de mon mari (un trotteur de 16 ans super cool en carrière (le cheval, pas le mari :-) ))mais je suis descendue au bout de 10 mn car ça tirait dans le bas du ventre (je me suis un peu inquiétée dans les heures suivantes :blink: ).

En fait pendant toute ma grossesse et pendant les semaines qui ont suivies la naissance du petit bout, j'étais aux écuries tous les jours : soit je jouais avec mes chevaux au paddock soit je les faisais travailler à tour de rôle au rond  de longe, je pansais, paillais, nourrissais...
Y' a que faire les boxes que j'ai du arrêter dès le 1er mois pas seulement à cause du risque physique mais parce que je ne supportais plus l'odeur du fumier pendant les premiers mois de grossesse!!!

J'ai la chance d'avoir un homme cavalier donc c'est lui qui les montait tous les week-ends et ses jours de congé.

en fait en dehors de certaines précautions (physique et hygiène si tu n'es pas immunisée contre la toxoplasmose par ex.),je crois que le reste dépend du déroulement de ta grossesse et de ta forme au fur et à mesure des mois. :cheval:

par contre  je ne sais pas si d'autres ont vécu ça mais nos chevaux ont changé de comportement quand j'étais enceinte/
par exemple, à ce moment là ils n'étaient pas encore au paddock en permanence et quand on les sortait il fallait faire attention car au lâcher ils partaient comme des bombes. et bien un fois enceinte avec moi ils ne bougeaient plus et attendaient que je me sois éloignée pour  se "lâcher" alors qu'avec mon mec ils étaient tjs aussi "chauds". résultat à 9 mois de grossesse je sortais nos chevaux au paddokc pendant que mon zom me regardait faire !!! :rire:
De même chaque fois que j'arrivais dans leurs boxes ils frottaient doucement leur tête contre mon ventre, ils évitaient de bouger trop brusquement autour de moi..

après la naissance quand je suis revenue aux écuries ils ont retrouvé leur comportement d'avant sauf quand j'avais le bébé avec moi !!!
IP archivée

La Vie en Paint

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1341
    • Voir le profil
Cheval Et Enceinte
« Réponse #10 le: août 26, 2006, 08:30:30 am »

 Et bien moi, pour le premier, c'était en 1993 et j'avais entrainé ma jument pour la plus longue distance, une des coupes remises à l'Equirencontre qui avait lieu cette année-là à Dansonspenne, près de Beaumont. (Belgique) J'étais enceinte d'un mois et demi quand je suis partie avec ma grosse Mina pour la rando.
Sans intendance, 13 jours en autonomie complète ... fabuleux !!!!
J'ai gagné la coupe de la plus longue distance à cheval de cette année-là, 554 kms et mon fils Robin avec moi ... pour dire que j'ai gardé le beau trophée que lui et moi appelons NOTRE coupe ;)
En rentrant de l'hôpital, Mina a été la première de la maison à sentir Robin, je lui devais bien ça, elle qui nous a porté tous les deux  :rire: !
Après, je n'ai plus monté ... le gynéco ne voulait pas que je prenne de risques, malgré une grossesse impeccable.
Pour les deux filles, ça a été pareil ... jusque 3 mois et puis, approfondissement du travail à pied. Il faut dire que, bien qu'adorant monter, je suis aussi heureuse de travailler à pied qu'en selle, c'est le contact des chevaux qui me plait, pas spécialement d'être dessus.  
Il y a des risques de décollement du placenta, de placenta praeva, d'ouverture prématurée du col, mais aussi de dos ... dans le doute ... je m'abstiens !
IP archivée
Ride and enjoy !

Jessy

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4013
    • Voir le profil
Cheval Et Enceinte
« Réponse #11 le: août 26, 2006, 11:02:45 am »

 bon et bien moi pour avoir accouché ya 3 mois et demi
je peux parler en connaissance de cause!!  :D
dés que j'ai su que j'étais enceinte j'ai arrété de monter a cheval ca a fait en tout 11 mois!!!  :huh:  j'ai repris la semaine dernière!!!  :clapclap:

bon mon gynéco était contre l'équitation pdt la grossesse a cause de tout les risque de ce sport. on a beau avoir un cheval super gentil et calme, froid etc... comme ma téquila il reste tjrs des risques...
bon j'aurai pu continuer un peu qd même une balade au pas de tps en tps mais comme j'ai un passé difficile (j'ai fait 2 fausses couches en 2005) je n'ai pas voulu prendre de risque et mettre ttes les chance de mon coté pour cette grossesse...

je pense d'ailleur qu'il est inutile de prendre des risques en s'obstinant a monter. a mon avis, une grossesse est le plus beau cadeau du monde et ca vaut bien un an de sacrifice non? et puis pdt ma grossesse j'ai pu établir une relation autre avec mes juments! j'ai pu développé le travail a pied, de longue promenades en longe, de trés longues séance de papouillage de pansage et de tps a faire toute belles mes louloutes...
ya qd même pleins de choses a faire avec son cheval sans forcément le monter...
IP archivée
Jessy

Doudie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2530
    • Voir le profil
Cheval Et Enceinte
« Réponse #12 le: août 26, 2006, 11:08:15 am »

Citation de: "talisker"
par contre  je ne sais pas si d'autres ont vécu ça mais nos chevaux ont changé de comportement quand j'étais enceinte/
 
Euh... pour ma part je me souviens avoir laché Nickel dans une parcelle neuve et avoir reçu son postérieur sur mon épaule...  :blink: c'est un shet pourtant ! et très calme ! Mais à partir de ce jour là je me suis vraiment méfiée.
IP archivée
de passage...

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Cheval Et Enceinte
« Réponse #13 le: août 26, 2006, 12:55:09 pm »

 bah Princess qui n'est pas du genre caline est un vrai pot de colle quand je suis enceinte !!
Elle pose même sa tête sur mon bidon tout rond :love2:
Elle a fait ça aussi pour ma première grossesse. Un amour cette juju !!
IP archivée

lisade

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 323
    • Voir le profil
Cheval Et Enceinte
« Réponse #14 le: août 26, 2006, 01:19:34 pm »

 alors je suis enceinte de 7 mois et demi et j'ai arrêtée de monter à presque 2 mois de grossesse car j'ai fais une décollement il y a des personnes qui montent jusqu'au bout mais franchement faut faire attention une secousse et zou ça se décolle je n'ais pourtant faire quasiment que du pas et un léger trot avec la juju que je sortais à l'époque je ne suis montée que 5 fois en tout ... et certains chevaux changent de comportements je me suis carrement faite charger par le plus gentil des fjord je ne peux plus aller le voir depuis que je suis enceinte par contre mes loulous à moi il sentent mon ventre tout le temps ...
IP archivée