Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Licornepegase Se Lance  (Lu 1817 fois)

licornepegase

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Licornepegase Se Lance
« le: septembre 22, 2006, 07:02:01 pm »

 Bonjour,
je me lance par un jour de bluzzz.
Voilà : amoureuse des chevaux depuis mon enfance, je m'etais jurée qu'un jour je l'aurai, mon idole ...
En Mai 2006, àpres 30 ans de patience, mon rêve se concretisa, j'achetais Ombre, fabuleuse jument hanovrienne de 4 ans ....
Mon rêve a tourné au cauchemar en 4 mois.
Ombre vient de nous quitter. Une pharyngite qui s'est transformée en bronchopneumonie atteignant le coeur, malgré les visites hebdomadaire du véterinaire et tous les traitement possible d'antibio et antiinflamatoire. Bref. Je suis ecoeurée et ma fille de 16 ans, comment va-t-elle s'en remettre.
Je suis désolée mais javais envie de me confier ici car je suis trop paumée. cela ne la fera pas revenir mais vous, amoureux des chevaux je sais que vous comprendrez ma detresse.
Merci de m'avoir lu
Licornepegase
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Licornepegase Se Lance
« Réponse #1 le: septembre 22, 2006, 07:23:37 pm »

 Tout d'abord, bienvenue à toi, je pense que sincèrement tu trouveras du réconfort parmi nous ... Tu verras que tu es loin d'être la seule à vivre cette épreuve hélas ...

Que te dire, sinon que la vie est dûre et parfois injuste, mais avec le temps, l'envie reviendra et la passion l'emportera ...

EN tout cas je vous souhaite du courage à toi et à ta fille  :trefle:  :trefle:  :trefle:

 :kiss:  :kiss:  :kiss:  :kiss:  
IP archivée

lorvale

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1934
    • Voir le profil
    • http://poucka03.skyblog.com
Licornepegase Se Lance
« Réponse #2 le: septembre 22, 2006, 07:26:10 pm »

 Je te souhaite la bienvenue parmis nous et bon courage aussi .

Tu va voir c'est bien le sab et tout le monde et la pour aider les autres :famillyforum:  
IP archivée

licornepegase

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Licornepegase Se Lance
« Réponse #3 le: septembre 22, 2006, 07:37:52 pm »

 l'envie reviendra ...
Justement c'est un probleme ça.
Non montions dans un centre equestre tres familial, dressage, obstacle, promende. tout ca tres ge,tillement et sans pretention.
Actuellement impossible de continuer à y aller pour ma part.
Mon mari (non cavalier mais tres proche de ces problemes) me dit il faut en reprendre un ... Pfffff :ermm: Pour moi impossible. je ne peux meme pas retourner la-bas. j'y ai encore toutes mes affaires et je ne me sens meme pas capable d'aller les chercher.. :wacko:
Faut laisser du temps au temps parait-il ... Je ne sais pas.
S'il y en a qui ont ete dans la meme situation, peut-etre pourront-ils me dire comment ils ont fait...
Licornepegase
IP archivée

Epona

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 225
    • Voir le profil
Licornepegase Se Lance
« Réponse #4 le: septembre 23, 2006, 05:15:44 pm »

 Je te souhaite tout le courae nécessaire pour surmonter cette épreuve. :coeur:  
IP archivée

Mystic2

  • Invité
Licornepegase Se Lance
« Réponse #5 le: septembre 23, 2006, 05:59:11 pm »

 Tu verras.. tu en auras un autre...
Tu ne l'oublieras pas, jamais...
JE sais que c'est dur... ca va faire 2 ans le 16/10 que Gamin mon AA est parti a la suite de double fractures au fémur... J'y pense toujours, il m'accompagne dans mes randos... et il me manque... teriblement... lui aussi était Mon premier cheval... et il le restera...

Si jamais tu as besoin compte sur moi...

En tous cas courage  :trefle:  
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Licornepegase Se Lance
« Réponse #6 le: septembre 23, 2006, 08:14:04 pm »

 Et bien, triste arrivée !  :crying:
Je te souhaite malgré tout la bienvenue parmi nous  :oky:  :trefle:
Je suppose que l'évolution de la pharyngite a été exceptionnelle, je n'ai jamais entendue de cas pareil....
Je ne te conseille pas de reprendre un cheval tout de suite, tu as probablement besoin de "digérer" ce qui s'est passé, et je ne suis pas sure qu'un nouveau cheval serait tellement le bienvenu dans ta vie aujourd'hui... mais ça reviendra, ça c'est sur !  :flowers:  
IP archivée

Mystic2

  • Invité
Licornepegase Se Lance
« Réponse #7 le: septembre 23, 2006, 08:40:32 pm »

 Moi tout mon matériel je l'avait laissé chez une amie... je ne voulais plus  voir 1 cheval ni aucun matériel...
Et puis.... un immense vide s'est créé autour de moi..; je m'ennuiyais à mourrir... Gamin était partout, dans mon sang, mon coeur et ma tête... il me manquait terriblement...
Et là, je me suis dit que je devais reprendre un cheval... mais pas un gamin... un autre, qui me réapprenne a aimer ce loisir....
J'ai pris mon temps... c'était en Décembre... et Mystic, une mérens est entrée dans ma vie...puis Nevada...

Ils ne le remplacent pas... ils sont seulement une nouvelle phase dans ma vie... Gamin est parti... mais... même aujourd'hui je le vis extrêmement mal, je pleure souvent...
il est toujours là...
Mais la pâssion nous rattrappe.... et c'est que du bonheur...
IP archivée

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Licornepegase Se Lance
« Réponse #8 le: septembre 23, 2006, 11:14:39 pm »

 D'accord avec Mystic les chevaux reviendront dans ta vie de gré ou de force ! Les chevaux c'est comme la clope quand on y a vraiment gouté on est foutus à vie !  :D Ca va passer la douleur va s'estomper et les bons moments reviendront dans ta tête et te donneront de nouveau l'envie, à partir de là tu te retrouveras avec un cheval sous les fesses avant même que tu ais le temps de réagir ! Il ne faut rien forcer tout ça reviendra dans ta vie quand il sera tant ! En attendant bon courage !  :trefle:  
IP archivée
Galguera and Co

licornepegase

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Licornepegase Se Lance
« Réponse #9 le: septembre 24, 2006, 08:47:15 am »

 " Moi tout mon matériel je l'avait laissé chez une amie... je ne voulais plus voir 1 cheval ni aucun matériel..."

Merci pour vos message de soutien. C'est exactement ça mystic2...
Finallement ma fille de 16 ans est beaucoup plus courageuse que moi. Elle est retournée monter dans le petit cercle familial ou était Ombre notre jument... Elle a récupéré sa laque qu'zllz avait fait en pyrogravure où était inscrit son nom, elle a revu tous ces gens qui ont du lui poser la question fatale ... et elle est remontée sur un cheval de club ...
Et moi, je n'ai que pu l'emmener , la laisser descendre et faire demi tour aussitôt pour fuir cet endroit maudit ...
Toutes les affaires sont encore la-bas. je n'ai absoluiment pas le courage de m'y rendre pour tout récupérer et encore moins croiser une selle, un filet ou des produits quelconques... J'ai l'impression d'être lache et pas à la hauteur...
Le week-end c'est encore pire, évidemment. C'etait le moment où je passais encore plus de temps la-bas.
Si un jour j'avais pansé que je dirais : vivement lundi, le boulot ...
Moi aussi je m'ennuie à mourrir et seulement 4 jours qu'elle est partie...
Désolée de vous ennuyer avec tout ça:ouinnn:

licornepegase  
IP archivée

Mystic2

  • Invité
Licornepegase Se Lance
« Réponse #10 le: septembre 24, 2006, 09:50:35 am »

 Oui l'ennui lourd, pesant... un immense vide... je connais ca aussi...
C'est cet ennui, cet amour pour le cheval qui m'a poussé a prendre un autre cheval....
Tu verras, un jour tu vas te lever en te disant.... "ca y est Ombre est partie, qu'est ce que je fais: Je tire un trait sur ma passion? (et ca ne la ramènera pas) ou je fonce a la recherche d'un autre cheval???)
Tu vas pas te poser la question longtemps... tu seras prête...

Moi je ne suis jamais retournée travaillé mes chevaux dans le centre ou Gamin s'est tué... Je pass en voiture des tas de fois par semaine... et c'est toujours la même tristesse...quand je vois son box... sa copine de pré... la carrière... ca ca passe pas... ca ne passera jamais...

En tous cas, laisse les choses venir toutes seules... et tu verras... bientôt que ton envie d'avoir un cheval reviendra...
IP archivée