Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Le Franche Montagne
yuka:
Ben VOUI ! :blush:
Marianne:
plein de photos là !
http://www.forum-equitation.com/index.php?...ndpost&p=323766
je suis pas douée pour faire les liens avec de vieux posts :wacko: , j'éspère que ceci va marcher
swallow:
elle a l'air d'etre geniale cette race!!! elle me correspondrait parfaitement par rapport au type d'equitation que je souhaite continuer!
mais j'ai lu sur un message que les modeles étaient de plus en plux allégés? c vrai? tous? ce serai dommage, parce que je pense que justement les franches montagne on les aime justement parce qu'ils sont demi trait! non?
perso j'ai un peu été degoutée par les clubs qui sont trop axés sur les concours et je me suis refugiée dans la randonnée et j'aimerai apprendre l'attelage! et sans pour autant que ce soit au programme pour l'instant je pense à mon futur cheval! et je l'imagine bien dans les crins d'un franches montagne, sauf si ils sont trop allégés!
vous en pensez koi pour un cavalier qui veut faire de la rando de l'attelage, mais qui puissent faire une peu de "croise papate" et sauter qques barres mais pas trop hautes! un cheval porteur mais energique et bien dans sa tete, sans pour autant être molasson (j'aime bien les bons galops dans les prés!).
vous pensez que les franches montagnes (et les autres races de chevaux en regle generale) vont garder leur bon caractere et leur coté porteur si on les allege de trop? si j'insiste sur ce point c'est que je mesusre 1h73 pour 70 kg, je les assume parfaitement mais quand mon moniteur me donne a monter un poney francais de selle, j'ai quelque appréhention! je l'ai jamais cassé (au contraire, j'etais plus fatiguée que lui a la fin de la seance!), mais meme sur un Pur sang arabe je me sens grande dessus. c'est pour ca qu'un franche montagne je pense que je serai a l'aise dessus? vous en pensez koi?
swallow
Kalara:
Perso, je suis persuadée que tu serais bien mieux sur un franches-montagnes. Ils sont massifs, résistants,super caractère, passent partout, en plus en attelage c'est l'idéal..bref un cheval polyvalent avec lequel on peut faire à peu près toutes les disciplines comme: saut, dressage, équitation western, trec, randonnée,attelage....et j'en passe!
La mienne fait partie des FM déjà un peu "allégée" mais on voit au 1er coup d'oeil que c'est une FM: poitrail saillant, encolure massive et membres robustes. Je ne peux que vous conseiller cette magnifique race!
;coeur: ;coeur: ;coeur:
Eurêka:
J'aime beaucoup les FM, c'est des super chevaux (va falloir que je mette la ribambelle de photos que j'ai! :D )
En Suisse, dans les concours western on en voit beaucoup, ils sont très doués surtout en Trail.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique