Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Le Franche Montagne  (Lu 56687 fois)

outchoum

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 210
    • Voir le profil
    • http://chinoukcath.skyrock.com/
Le Franche Montagne
« Réponse #120 le: janvier 07, 2009, 01:11:19 pm »

 En suisse les poulains fm passent au pointage si ils ont moin de 21 point soit ils sont vendu moin chère comme Lucky soit ils vont a la boucherie comme Savannah
et je peux vous dire que ça ne veut rien dire car quand ils ont entre 4 est 10 mois ils ne sont pas fini. (à moin qu'il y ai un gros défaut qui pourai être un handicape pour le cheval adulte)

Lucky a eu 17 points au pointage des poulains et voyez ce qu'il est devenu...

un magnifique fm

et aussi.................

un calinou fm
 
Savannah 18point

je vous présente une tonne d'amour

La Suisse est le berceau du fm, mais je pense que en France il y a aussi des bons éleveurs sérieux.
 
IP archivée
outchoum

Nelly

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1154
    • Voir le profil
Le Franche Montagne
« Réponse #121 le: janvier 07, 2009, 03:17:38 pm »

 Musette> il y a des élevages en France qui font passer les tests en Suisse aussi.

outchoum> je n'ai pas le niveau pour un si jeune cheval. Je cherche plus entre 4 et 7 ans.... Donc pas moyen pour moi de prendre ceux qui sont recalés aux tests poulains.
IP archivée
Nelly

bambou73

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 51
    • Voir le profil
    • http://www.maboulinette.blogspot.com
Le Franche Montagne
« Réponse #122 le: janvier 08, 2009, 07:56:16 pm »

 savannah est vraiment un très beau modèle et sa couleur la met bien en valeur !!
IP archivée
Bambou

catbabou

  • Invité
Le Franche Montagne
« Réponse #123 le: janvier 28, 2009, 03:25:28 am »

 co co co comment je n'avais pas vu ce post !!! maintenant que je connais son existence vous allez me voir souvent ;)

en effet suite au décès de Babou mon TF au grand coeur (je n'en suis pas encore remise) je suis devenue l'heureuse proprio de Nico petit FM de1m56, je ne cherchais spécialement un FM, mais plutot un cocktail de prairie bien dans sa tête pour la rando. Et puis Nico m'est tombé dessus par hasard, certes il dépassait le budget prévu (à savoir 2000, max 2500) mais c'était une évidence, Nico avait ZE mental que je recherchais.
Sur find your horse mon critère était hongre, rando et région PACA, sur la photo je n'ai pas craqué plus que ça et je le trouvais petit avec son 1m56 (pour info Babou faisait 1m70) mais il se trouvait dans un village à coté du mien, j'ai appelé une cops qui vit dans ce village, qui a un cheval et un pote éleveur de PSAR qui est pas loin de chez elle et connais beaucoup de monde, j'appelle donc ma cops juste pour savoir si elle connaissait le vendeur. Ma cops a imprimé l'annonce l'a donné a son mari. Son mari, touché par le départ du Bab, et son pote éleveur de PSAR, sont allés, de leur propre initiative, voir Nico, l'éleveur l'a trouvé très bien et ma cops de préciser "si Benoit le trouve très bien c'est qu'il doit être vraiment très très très bien".
Je suis donc allée essayer le p'tit père une première fois, mais c'était trop tôt pour que je puisse apprécier sur le coup, je me suis convaincue en re re re re re regardant la vidéo prise et surtout en essayant d'autres chevaux qui eux ne m'ont pas du tou convaicue. Résulat après un 2ème essai ma décision était prise.
Après d'âpres négociations avec mon homme, Nico est entrée dans ma vie le 16 décembre 2008. Depuis je suis fan des FM.

En fait le vendeur de Nico a commencé un élevage de FM il y a bientôt 2 ans, il fait venir des juments de  Suisse et des paiellettes de HNS, si j'avais eu le niveau et les moyens je craquais aussi pour une poulinette alzane de 7 mois. Le vendeur se séparait de Nico car il est hongre et c'était le cheval de sa fille qui est montée sur Paris il y a 2 ans, du coup Nico n'était quasiment plus monté sauf pour un trotting d'entretien de temps en temps. Du coup si je veux un autre FM je n'ai pas mloin a aller ;)

Je raconte tout sur nico http://www.forum-equitation.com/index.php?showtopic=37302&st=0' target='_blank'>ICI DANS POST SUR NICO

juste pour le fun je vous mets quand même des photos






IP archivée

outchoum

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 210
    • Voir le profil
    • http://chinoukcath.skyrock.com/
Le Franche Montagne
« Réponse #124 le: janvier 28, 2009, 08:59:46 am »

 il est booooooooooooo ton fm,
pourais-tu me dire combien il a au garot?
IP archivée
outchoum

catbabou

  • Invité
Le Franche Montagne
« Réponse #125 le: janvier 28, 2009, 11:04:23 am »

 
Citation de: "catbabou"
...
Sur find your horse mon critère était hongre, rando et région PACA, sur la photo je n'ai pas craqué plus que ça et je le trouvais petit avec son 1m56 ...
de plus je précise que Nico a 8 ans et qu'il est le fils de Nestor

voilà le Nestor en question :
IP archivée

catbabou

  • Invité
Le Franche Montagne
« Réponse #126 le: janvier 28, 2009, 11:12:48 am »

 outchoum Luky et Savannah sont eux aussi magnifiques
IP archivée

madawaska

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 679
    • Voir le profil
Le Franche Montagne
« Réponse #127 le: janvier 30, 2009, 11:56:52 pm »

 Venez chez moi en Suisse au mois d'aout (marché concours de Saignelégier dans le Jura) nous avons chaque année la grande fête du FM, ça vaut le détours. Et oui, la sélection des étalons, des poulains etc. est rigoureuse, mais c'est normal aussi, de ne garder que les meilleurs. La race est devenue plus "sportive" oui, mais c'est cela qui le rend plus polyvalent, et ils participent à de nombreux concours de saut, à côté de l'attelage, du débardage et autres, c'est super pour la race justement, ils sont même très appréciés en équitation western et un étalon (j'sais plus son nom) est un champion en la matière. C'est aussi vrai qu'il y a beaucoup de poulains à vendre qui n'ont pas été pointés assez haut et qui finissent "vous savez où"!!!!!  :-(    
IP archivée

earwendil

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 795
    • Voir le profil
    • http://chevauxtrait.ifrance.com
Le Franche Montagne
« Réponse #128 le: février 10, 2009, 08:20:55 pm »

 J'ai découvert le FM en fin d'année 2008 car j'ai été embauchée dans un élevage Suisse.
C'est vraiment une super race! Dommage que je les trouve trop petit pour moi...
J'essayerais de mettre des photos très vite promis!
 
IP archivée
Cancoillotte girl!

sybaritegirl

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Le Franche Montagne
« Réponse #129 le: avril 12, 2009, 08:17:41 pm »

 bonjour
nouvelle sur le forum et un peu "blonde" avec les ordi..ok
j'ai mis un  message sur une autre page..
j'ai une jument FM depuis un an ce mois si ..youpi..
elle a eu 5 ans aujourd'hui.. et d'ailleurs depuis quelques temps.. me commence sa crise d'ado
je ne regrette vraiment pas mon achat.
cheval proche de l'homme/polyvalent
j'aimerai parcontre connaitre  lesembouchures que les propriétaires utilisent meme si chaque cheval est unique..
debourrée a l'attelage, elle me tracte beaucoup surtout en exterieur et pese..
je sais vous allez me repondre.. mors doux et du boulot++ de la patience..
je vous mettrais bien une photo (car elle est super belle evidement..) je ne sais pas le faire
 
IP archivée

lory

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 43
    • Voir le profil
IP archivée

marry

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7025
    • Voir le profil
    • http://payare.canalblog.com
Le Franche Montagne
« Réponse #131 le: octobre 04, 2010, 02:36:50 pm »

 ho ben il se passe plus rien ici? le post a été laissé à l'abandon?lol
IP archivée

madawaska

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 679
    • Voir le profil
Le Franche Montagne
« Réponse #132 le: octobre 04, 2010, 05:40:47 pm »

 bah oui, sont passé ou les proprios d'FM ? vos loulous sont tous au pâturage en vacances ? :lol:
je mettrais bien des photos de ceux qui sont près de chez moi, mais sur ce forum j'ai vraiment de la peine avec ça  :wacko: désolé faut que je prenne des cours  :D !
IP archivée

outchoum

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 210
    • Voir le profil
    • http://chinoukcath.skyrock.com/
Le Franche Montagne
« Réponse #133 le: octobre 10, 2010, 10:26:17 pm »

 je vous mets une photo de Savannah ma pouliche franche montagne elle a maintenant 2 ans et demi

Savannah 2ans et demi un amour de pouliche


Savannah toute belle


voilà des nouvelles de Savannah,
IP archivée
outchoum

madawaska

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 679
    • Voir le profil
Le Franche Montagne
« Réponse #134 le: octobre 11, 2010, 11:33:58 am »

 Très belle ta pouliche outchoum  :coeur: ! et.... y a du monde dans les parcs par chez toi...trop bien !
IP archivée