Voilà, toujours dans l'esprit de tenter d'améliorer la vie de mes chevaux malgrè leurs 800 m² de paddock, après avori ajouté un couloir empierré pour leurs sabots, et 3 types de sol différents pour leur permettre de faire pousser correctement leurs sabots nus, je me suis attaquée à leur ennui.

La plus grande occupation naturelle d'un cheval est ......MANGER ! Hors dans mon paddock sans herbe, le foin est vite consommé et le reste du temps les chevaux ont beau, bouger un peu, il faut le dire ils n'ont pas grand chose à faire. Je leur ai mi des arbustes à grignoter mais ce n'était pas suffisant. Et puis je suis tombée sur un article dans un magasine qui parlait d'un filet à foin à petites mailles qui permet d'allonger la durée de consommation du foin ! J'ai trouvé ça vraiment pas mal et après recherche sur le Net j'ai décidé d'investir. Entretemps Arizona a investit dans son super paddock et un ratelier contenant un round complet de foin couvert d'un filet du même type. Ca a eu l'air de lui convenir alors j'ai commandé ce nouveau type de filet à foin. Après deux mois d'attente pour cause de rupture de stock, j'ai reçu le filet la semaine dernière et on l'a installé hier. Ca donne ça :

Quadman est tout fier de notre réalisation et en utilisation, ça :

Premier test hier après midi : on remplit le filet à 15h00, à 1h30 du matin il reste un peu moins d'un quart ! :w00t: D'habitude cette même quantité de foin est ingérée en 2h00 MAXIMUM ! :w00t: Donc premier essai TRES concluant !

:
L'avantage de ce filet est aussi d'être trés facilement déplaçable. Ca se remplit très facilement grace à un baton qui le tient ouvert puis qui permet de le refermer pour pas que les chevaux mettent la tête dedans.
C'est un produit réservé aux chevaux pieds nus car un fer peut y rester bloqué. je vous tiendrai au courant de ce que ça donne dans les temps à venir.