Bon, comme d'habitude avec beaucoup de retard, voici des photos (qui ont déjà quelques jours) des poilus à l'assaut du filet à foin. La qualité des photos n'est pas super, je ne maitrise pas encore très bien mon apn :blush:
Chose que j'avais du mal à croire possible, le calme règne, chacun de son coté du filet :essen: :

De profil, on voit mieux l'installation du filet.

D'un coté ancré à un poteau de la grange, de l'autre à un piquet profondément enfoncé dans le sol. J'ai prévu de renforcer horizontalement afin d'éviter que le piquet s'incline petit à petit à cause du poids du filet. Ce n'est toujours pas fait, mais rien n'a bougé pour l'instant...
Il y a 2 mousquetons de chaque coté du filet. Pour la fermeture du filet, j'ai mis aussi 2 mousquetons afin d'éviter que les gloutons trouvent "l'entrée" du filet. Je n'ai pas installé de baton pour garder le filet ouvert au remplissage, pour l'instant je me débrouille assez bien sans car je ne met pas de très grosses quantités à la fois.
Le ruban au dessus du filet, je l'avais mis pour dissuader Kim d'attaquer Inès... Mais il n'a pas été utile... Faudrait que je l'enlève, maintenant ! :ermm:
On voit aussi que j'ai remblayé la zone du filet avec des gravats que l'on avait en stock ; parce que déjà qu'il y avait de la gadoue devant la grange, là ça aurait été l'horreur... :wacko:
Jumadette, si tu veux certains détails n'hésite pas, je prendrai les photos !