Pour la dernière leçon de l’année……. chuteS au programme !
Je pensait vous dire que monter régulièrement le même cheval, soit Pablo, soit Bertie, me convenait vraiment bien. En effet connaissant le caractère de chacun, j’arrivais à la leçon détendue, contente et en confiance. Ce qui n’était pas toujours le cas lorsque je devais monter chacun fois des nouveaux chevaux dans les différents centres équestres où je suis passée.
Et bien là il va falloir que j’arrive à reprendre confiance en Bertie. Je vous raconte donc les mésaventures de mon cours d’hier.
Il faisait bien froid, c’était la première fois depuis que je suis arrivée ici. On se met en reprise au trot, j’arrive au fond du manège et là les chevaux s’excitent tout seuls, et ma grande Bertie part en grands sauts de moutons… :lunette: Moi je suis pas comme certaines d’entre vous (je pense à troutrou !), je tiens pas en selle ! Paf je valdingue et me voilà parterre, …. :-( Pas de bobo, merci quand même à ma bombe. Je rattrape mon andouille, elle qui d’habitude bouge au montoir est sage comme une image. On repart, je me mets au trot enlevé et j’ajuste plus mes rênes. Cinq minutes plus tard, c’est reparti, boïng, boïng, boïng ! J’attrape l’encolure et retombe sur mes pieds. Re :-( :-( Puis une troisième fois, un autre saut de mouton, cette fois je me cramponne à l’encolure et j’arrive à ne pas tomber. Les conseils de ma prof : la corriger tout de suite, la mettre en avant, les rênes ajustées, si elle part en saut de mouton, se mettre en équilibre et lever les mains pour empêcher qu’elle ne lève la tête. Ma prof n’était pas contente du tout de la jument, elle trouve inadmissible que ses chevaux se comportent ainsi.
On a passé le reste de la séance à faire des exercices bien fatiguant au trot, avec des voltes. :chris: Pour le galop je n’avais pas du tout envie. J’étais fatiguée et plus tellement confiante. Sur insistance de ma prof qui ne voulais pas me lâcher, j’ai fais l’exercice au galop. Finalement j’ai galopé sans trop de problème et je suis contente d’avoir fini là-dessus ! :blush: