Encore une super reprise !
La veille j’avais regardé la vidéo de la reprise libre en musique des jeux équestres mondiaux dont parle le poste de Taïga. Je suis donc allée très motivé à mon cours avec la musique des lacs du Connerara dans la tête. :wub:
Je monte Palbo, il a changé de box et est assez craintif et réactif. Je décide donc de ne pas prendre d’éperons.
On commence par des figures de manèges au trot enlevé puis on enlève les étriers, voltes, coupés dans la largeur, doublés dans la longueur, cerles… J’ai vraiment amélioré mon assiette et mes aides. J’arrive à garder les mains basses, les coudes fixés au corps et les mains fixes !
Ensuite on travail individuellement au galop. Je me mets au petit trot assis, je rassemble un peu mon cheval et je demande le galop sur le cercle entre X et le part- botte. Deux cercles au galop. Je demande un peu plus de rythme. Je regarde bien où je vais. Je part ensuite tout droit sur la longueur, au bout je refais un cercle, reprend la longueur, refais un cercle et je recommence l’enchaînement. La deuxième fois, je perds le galop sur le cercle du fond. Je commence à être plus fatigué que mon cheval ! Je repasse au petit trot et redemande le galop. Encore deux cercles au galop, un au trot assis, puis au pas. Ouf ! Je ne sait plus si j’ai pensé à respirer, je suis crevé ! Mais trop contente, j’ai réussi à mieux accompagner, sans rebondir, une première avec Pablo ! Et c’est aussi mon premier exercice aussi long au galop !
:bounce: