Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Histoires D’une Apprentie Cavalière  (Lu 15898 fois)

Kallibunker

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5228
    • Voir le profil
Histoires D’une Apprentie Cavalière
« Réponse #90 le: juin 10, 2007, 05:20:57 pm »

 C'est super ! Tu dois vraiment être en confiance dans ce club et avec Pablo, pour avoir réussi à sauter sans soucis  :clapclap: Et sans peur !!
 
IP archivée
Nutella-addict

Cirlae

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 261
    • Voir le profil
Histoires D’une Apprentie Cavalière
« Réponse #91 le: juin 12, 2007, 09:43:48 pm »

 Oui ! J'aime beaucoup ce petit cheval, je me sent vraiment à l'aise avec lui. Et pour ma prof, eh bien, c'est la meilleure que j'ai eu ! :yes:  
IP archivée

Cirlae

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 261
    • Voir le profil
Histoires D’une Apprentie Cavalière
« Réponse #92 le: juin 16, 2007, 03:57:44 pm »

 Super reprise hier ! Nous avons appris l’épaule en dedans  . J’ai eu l’impression d’être une cavalière de dressage pendant quelques minutes !
Je monte encore Pablo. L’exercice est le suivant : on rassemble et on incurve notre cheval sur le cercle puis, sur la longueur, on essaie de conserver cette attitude. Avec des petits éperons Pablo est super fin et en extérieur il se place merveilleusement bien. Notre prof nous explique avec démonstration à pied à l’appui (  ^_^  !), les aides de l’épaule en dedans : rêne intérieur légèrement ouverte, jambe intérieure active à la sangle, épaule du cavalier tournées vers l’intérieur et parallèles aux épaules du cheval, rêne externe ajustée mais sans tirer, et pour les confirmés jambe extérieur un peu en arrière.
Pablo me fait ça incroyablement bien, je suis super à l’aise bien que ça soit ma toute première épaule en dedans. Nous faisons l’exercice aux deux mains et au pas. Dès qu’on perd le mouvement on fait une petite volte pour retrouver l’incurvation du cheval.
Je commence avoir des aides à peu près indépendantes l’une de l’autre et mon assiette s’est beaucoup amélioré au trot assis. Ma précision au galop s’améliore aussi mais l’assiette a toujours du mal à suivre.
A la fin de la leçon j’était vraiment aux anges, j’ai eu vraiment des sensations fantastiques !

 :wub:  
IP archivée

Pao

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1198
    • Voir le profil
Histoires D’une Apprentie Cavalière
« Réponse #93 le: juin 16, 2007, 07:01:19 pm »

 Je t'envie, ça doit être super de passer au rythme supérieur en dressage ! Et bravo !  :lol: (pas moyen d'avoir une petite photo de ton Pablo ?  :): )
IP archivée

Cirlae

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 261
    • Voir le profil
Histoires D’une Apprentie Cavalière
« Réponse #94 le: juin 16, 2007, 07:07:11 pm »

 Je n'ai pas d'appareil photo numérique...mais je dois bien pouvoir trouver quelqun qui m'en prête un à défault de venir jouer les photographes !  :blush:  
IP archivée

Cirlae

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 261
    • Voir le profil
Histoires D’une Apprentie Cavalière
« Réponse #95 le: juin 23, 2007, 02:56:56 pm »

 Mon dernier cours était un peu décevant, surtout après celui de la semaine dernière. Ma prof était KO donc le cours un peu moins intéressant, ça arrive. On a fait pas mal d’exercice au trot sans étriers. Maintenant ça ne me pose plus de problème.  :blush:

En repartant, je vois au milieu de la petite carrière/paddock un gars avec un air de déjà vu. Lui me reconnaît et me lance « bonjours, mais qui voilà ! ». C’est le moniteur du premier centre équestre que j’avais essayé…et d’où j’étais partie ! Un proprio avait du faire appel à lui pour un cours particulier. Je ne savais pas que ça se faisait entre centre équestre tout de même concurrent ??   :blink:  
IP archivée

Cirlae

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 261
    • Voir le profil
Histoires D’une Apprentie Cavalière
« Réponse #96 le: juillet 06, 2007, 10:33:44 pm »

 Bernie le retour !
Et oui Pablo étant monté par sa propriétaire, j’ai retrouvé la grand Bernie.  :D  Le cours s’est super bien passé. On a beaucoup travaillé au galop dans la grande carrière. Deux par deux on a enchaîné les transitions pas, trot, galop, sur des voltes, des lignes droites et des cercles. J’ai mis quelques minutes pour retrouver mon trot assis avec Bernie. C’est sur maintenant je maîtrise le trot assis même avec un cheval pas confortable.  :oky:
Pour le dernier exercice je devais faire une volte autour d’un  obstacle et faire des transitions pas/ galop, en diminuant le plus possible mon galop pour repasser plus facilement au pas ensuite.
Je remonte encore trop souvent mes mains, mais déjà c’est beaucoup mieux !
 :blush:  
IP archivée