Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Corne Blanche Et Crayeuse
Amélie et Edelweis:
--- Citation de: "Melulka" --- C'est vrai la liqueur de vilatte c'est le top!
mais quans le pied a pourri qu'il n'ya plus de corne et qu'on voit la chair.
pour le surplus de corne blanche ma juju a la même chose
:cheval: c'est qu'elle a une corne grasse.
--- Fin de citation ---
c'est grave si tu voie les chaire sousq les pieds du cheval
là c'est surtout pas de produit et veto direction la clinique
mel83:
je ne suis pas d'accord avec le fait que lorsque ça s'effrite le pied est sec :wacko: pour ce cas en l'occurence c'est l'inverse! il faut savoir que la corne blanche est beaucoup plus friable que la noire, mon chevl a 3 pieds noirs et un blanc et c'est tjs le blanc qui a cet aspect la :chris:
pour y remedier je graisse avec de l'ouguent noir mais seulement sur la sole, et lorsqu'une odeur nauséabonde survient je mets un p'tit coup de goudron de norvege (juste sur la fourchette et les lacunes), et tout redevient "tout beau, tout neuf :w00t: )
je suis d'accord que le goudron n'est pas tres bon mais seulement a usages repetitif et regulier à proscrire de toute evidence :lunette:
moi je dois m'en servir 2 à 3 fois par an....pour tout vous dire ça fait 6 ans (depuis que j'ai mon cheval) que j'ai le meme pot :rire:
elicendi:
c'est tellement chiant à mettre ...
la corne s'effrite en blanc sous tous les sabots de mon cheval, qui a pourtant trois noirs et un blanc
mimiesouris:
la couleur du sabot n'a rien à voir, c'est juste la texture de la sole que s'effrite en blanc.
Amélie et Edelweis:
Edel 4pied noir la sole s'effrite en blanc
cookie 4pied blanc vie dans le meme environement il se passe rien c'est une histoire de qualité de corne d'usure, d'alimentation
pour ma part j'ai eliminé tout produit qui provoque des dependances
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique