Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Etriers Plats
moundi:
trougnette, d'après ce que l'on m'a dit, en cas de chute ou de choc , ton étrier se déclipse. donc tu reste pas accrocher, tu gicles normalement!!!
roxane8500:
j'imagine que cela doit être trés confortable, surtout pour des gens comme moi qui ont des soucis de rhumatismes aux genoux et chevilles, maintenant côté sécuritaire lorsqu'il faut se déger trés vite de l'étrier j'ai quelques doutes.
moundi:
roxane regarde sur leur site, il explique comment ça se passe pour le déclipsage, apparemment c'est comme les étriers avec la sécurité élastique.
PetitGalop:
J'ai à peu de choses près la même opinion que Troutrou : en cas de chute, de déséquilibre, j'ai l'impression qu'on a plus de chances de se coincer... et aussi qu'on dégage son pied moins facilement...
Après, pour la plate-forme avec deux étrivières... ça veut dire qu'on risque d'avoir des "problèmes" d'appuis, avec un cavalier qui pourrait très bien mettre du poids trop sur l'arrière ou sur le côté du pied...
Enfin, je serais curieuse de voir comment on dresse avec des machins pareils :blink:
Pour tes problèmes de cheville, rallonge tes étriers et laisse tomber ta jambe naturellement, tes chevilles travailleront moins... et il existe des étriers "classiques" à plate-formes larges qui sont un bon compromis...
LandReveur:
--- Citation de: "Arcavals" --- Il te faut aussi une chaussure ou une botte qui "tient" bien ta cheville si tu as des problèmes.
Je dois aussi avouer être un peu vieux jeu et regarder ces nouveautés d'un oeil sceptique :grin:
--- Fin de citation ---
je monte deja avec une paire de chaussures montantes (coquées de surcrois, j'ai du reste fait une adepte de ce style de chaussures)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique