Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Selles De Dressage  (Lu 7953 fois)

Flonitisan

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 292
    • Voir le profil
Selles De Dressage
« Réponse #15 le: novembre 30, 2006, 01:55:50 pm »

 Marry,

toi qui n'est pas très loin de l'Allemagne, tu devrais aller voir de ce côté,  les selles de dressage sont parfois moins cher...

Flo

 
IP archivée

KittyK

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Selles De Dressage
« Réponse #16 le: novembre 30, 2006, 02:02:54 pm »

 Moi j'ai une Isabell mais en cuir marque Bates, modèle identique à la Wintec mais en cuir de super bonne qualité.
C'est un vrai fauteuil, le cuir est génial, et toutes les innovations ne sont pas du tout du gadget (coussins à air, arcade d'arçon interchangeable, taquets amovibles et 2 tailles différentes)

Le seul hic son prix: 1595 € nue..

Sinon très confortable, calante mais pas trop, très creuse
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Selles De Dressage
« Réponse #17 le: décembre 01, 2006, 09:27:02 am »

 J'avais essayé une Euroriding Diamant d'occas et je l'avais trouvé vraiment bien au niveau de la position qu'elle donnait. Je m'étais tout de suite sentie bien dedans.
Manque de bol, c'était pas la bonne taille d'ouverture d'arçon pour ma jument.
Mallau a une Euroriding d'une gamme plus basique en dressage (qu'on avait trouvée soldée parce que c'était du 16") et elle est super aussi. La sienne va à tous les chevaux et poneys.
 
IP archivée

marry

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7025
    • Voir le profil
    • http://payare.canalblog.com
Selles De Dressage
« Réponse #18 le: décembre 01, 2006, 10:41:22 am »

 flo> tu as raison, le probleme c que je ne parle pas tres bien allemand  :crying:
sinon sur ebay allemagne apparemment y'a nettement plus de choses que chez nous aussi, dont les donc

merci :blush:  
IP archivée

Flonitisan

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 292
    • Voir le profil
Selles De Dressage
« Réponse #19 le: décembre 04, 2006, 01:36:03 pm »

 marry,

Souvent ils parlent anglais... c'est déjà pas mal... le plus difficile c'est de savoir quel modèle et taille tu veux...

En tout cas moi j'attends encore un peu et j'opterais pour une winter Isabell dressage pour une raison utilisation / prix puisque je monte aussi en selle mixte et rando... et sur je l'achèterai en Allemagne !

Flo
IP archivée

marry

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7025
    • Voir le profil
    • http://payare.canalblog.com
Selles De Dressage
« Réponse #20 le: septembre 28, 2007, 01:28:33 pm »

 je remonte le post, car finalement l'année derniere je n'ai pas acheté de selle de dressage mais ma selle espagnole..donc je cherche toujours
mais le budget sera surement à peu pres le meme, donc pas enorme

du coup je m'intéresse de pres à la isabell werth de wintec.....
je pense que mes questions reviennet souventq uand on parle de synthétique, mais bon pas grave...
qui l'utilise? à quelle fréquence? pas de probleme "d'échauffement"?
les sanglons sont ils aussi en synthétiques? je n'ai pas trouvé cette précision sur les différents sites que j'ai regardé

merci
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Selles De Dressage
« Réponse #21 le: septembre 28, 2007, 01:41:35 pm »

 moi j'ai une wintec pro dressage (on m'avait deconseillé la isabelle werth :wacko: ) depuis 3 ans et j'en suis ravie !
pas de probleme d'echauffement : je pars meme en rando avec  :D
je monte tous les jours avec et pas de soucis :oky:  les sanglons sont en cuir il me semble :blush:
j'ai meme pris les etriviere "simple" (cad une seule etriviere non doublée) et la sangle super confortable et pratique pour le cheval de chez wintec aussi!
j'en suis tres tres contente :w00t: moi qui n'etais habituée qu'au cuir de tres bonne qualité... :ange:  
IP archivée

marry

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7025
    • Voir le profil
    • http://payare.canalblog.com
Selles De Dressage
« Réponse #22 le: septembre 28, 2007, 01:56:42 pm »

 merci de ta réponse mel ;)
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Selles De Dressage
« Réponse #23 le: septembre 28, 2007, 02:15:24 pm »

 de rien  :-o  
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Selles De Dressage
« Réponse #24 le: septembre 28, 2007, 02:40:44 pm »

 Le BEES 2 du club de mallau ne veut pas entendre parler de la Isabel Werth en synthétique pour ses élèves : à tort ou à raison, il n'aime pas l'idée que le matériau soit un peu aggripant.
Mais d'occas en cuir, tu devrais trouver ... sur les PA du site FFE, il y a toujours des pages et des pages de selles de dress ...
Le tout est d'avoir essayé toi qq modèles et sur ton cheval avant, pour les histoires de taille d'arçon autant que pour ton confort à toi ...
C'est quand même très variable d'une personne à une autre, le confort ...
En général, on conseille une selle pas trop contraignante aux débutants en dressage (parce qu'au début, on se sent écartelé avec une selle contraignante si on a l'axe coxo-fémoral pas très ouvert).
La Bates dressage est dans ce profil : ça te met bien au dessus de ta jambe, mais pas de contrainte niveau bassin (pour te dire, je fais de l'extérieur avec et peux trotter ou galoper enlevé sans qu'elle ne me gêne), donc ça ne force pas mais ça ne gymastique pas non plus pour quelqu'un qui est vraiment purement dressage. Puis après, j'avais trouvé que la Euroriding était un bon intermédiaire (qui te force un peu à t'ouvrir et bien descendre la jambe mais on s'y fait vite).
Puis après,  tu tombes sur de belles selles très chères mais déjà plus contraignantes, plus techniques (genre la Childeric : si ton corps n'est pas prêt, tu vas te sentir comme écartelée  :lol: ).
IP archivée

marry

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7025
    • Voir le profil
    • http://payare.canalblog.com
Selles De Dressage
« Réponse #25 le: septembre 28, 2007, 02:47:31 pm »

 ben les bonnes selles en cuir que je reluque valent neuves entre 2200 et 2500 euros donc du coup meme d'occas c'est encore tres cher  :crying:  
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Selles De Dressage
« Réponse #26 le: septembre 28, 2007, 03:31:23 pm »

 je me suis pourtant bien sentie écartelée sur une bates (mais je ne sais pas quel modèle c'était) j'ai marché en robocop le lendemain

j'avais une wintec 500 et j'ai trouvé un seul défaut: les contre sanglons en synthétique sont ultra résitant, ultra solide et ultra rigide, si la sangle n'est pas élastique je me demande vraiment comment on peut faire pour sangler ...
 et sinon non, je n'ai pas eu de problème d'échauffement avec (mais ce n'était pas le revêtement velours)
mais c'est très solide, des amis ont des anciennes wintec et même sans entretien elles ne bougent pas, tu peux lui faire vivre n'importe quoi elle sera comme neuve après un coup de jet d'eau
IP archivée

caRiNa

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4881
    • Voir le profil
    • http://carina326.canalblog.com/
Selles De Dressage
« Réponse #27 le: septembre 28, 2007, 04:00:57 pm »

 J'ai la Wintec Isabell et je n'ai jamais été aussi bien de toute ma vie!

Même en longue rando, aucun échauffement, en manège, c'est le TOP!!

Je crois que les gens de club ne l'aime pas car il faut déjà avoir une bonne position, sinon l'élève n'apprend pas car cette selle te tient et te place tip top....! Moi aussi pour un club non, car je voudrais que l'élève apprenne lui même à ce tenir droit, mais pour quelqu'un qui a déjà la position, OK!
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Selles De Dressage
« Réponse #28 le: septembre 28, 2007, 04:58:39 pm »

Citation de: "marry"
ben les bonnes selles en cuir que je reluque valent neuves entre 2200 et 2500 euros donc du coup meme d'occas c'est encore tres cher  :crying:
Oui, si tu vises une Devoucoux, Childeric et consorts ...
Mais tu vas arriver dans une zone de 800/1000 euros pour des Forestier, Euroriding, Bates, etc ...
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Selles De Dressage
« Réponse #29 le: septembre 28, 2007, 05:36:44 pm »

 moi aussi j'etais ric-rac pour acheter ma selle alors ja'ai préféré prendre une top en synthétique plutot qu'une m**** en cuir :ange:  
IP archivée