Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Mangez-vous Du Cheval?

<< < (12/15) > >>

Ivanhoe:
 Beh mis à part que j'aime pas ca ... rien ne me drange dans le fait de manger un cheval ...

Ce sont prinipalement les chevaux de traits que l'on mange, et si il n'y avait pas eu ce commerce de chevaux de traits, il n'y en aurait plus, comme dit plus haut ...
Manger son "meilleur ami" ? Je suis très "copine" avec une vache, et pourtant je mange du boeuf ...

Arcavals:

--- Citation de: "Clara" ---
il y a tellement de produits qui peuvent remplacer la viande sans que l'on en patisse
--- Fin de citation ---
ça reste à prouver sur le long terme
toutes les études ne vont pas dans ce sens

pour une bonne croissance, par exemple, un enfant a besoin aussi de protéines animales, donc de viandes.
Je répète, l'homme n'est pas végétarien, il est omnivore.

Et puis, c'est quand même un peu aberrant d'être philosophiquement contre la viande (et donc et surtout l'abattage des animaux pour la souffrance) mais de donner de la viande aux chats et aux chiens.

Si on suit ce raisonnement, pour nourrir un chien, on admet que les animaux souffrent ; mais pas pour nourrir un homme.
Cherchez l'erreur ...

phybie:

--- Citation de: "marcel benhur" --- Bravo les grandes âmes qui refusent de manger de l'animal!Mais vous êtes vous demandé une seule fois quel avenir pour tous les exclus qui n'ont pas la
chance d'être les élus de votre choix?
Il ne faudrait faire naitre donc que du sur mesure, que des animaux suceptibles d'être adoptés.
Donc stériliser un maximum,ne plus faire de la séléction abandonner tous les élevages.
Je suis éleveur et si j'avais conservé tous les animaux que j'ai fait naître depuis de nombreuses annèes,j'aurais envahi plusieurs départements.
On choisi son cheval préféré,mais on ne se demande pas que deviennent les
laissés pour compte.
Je respecte les avis de chacun, mais il ne faut pas se voiler la face.
N'est-il pas plus important d'offrir à nos amis à 4 pattes le moins de souffrances possible une vie avec confort ,et une fin décente; que d'avoir des discours
démagogique sans apporter la moindre solution.
--- Fin de citation ---
justement moi je ne pense qu'a ça!!!!que deviennent les autres je préfére qu'il ne vois jamais le jour plutot que d'avoir un vie courte et pleine de souffrance,c'est pour cela que toutes mes chattes et mes chiennes sont stérilisé.
pour limité les dégats des refuges qui sont plein a craqué :crying:  :crying:si ils ne sont pas euthanasié il passe leurs vie dans une cage,c'est pas une vie pour un chien ni pour un chat! et si tout le monde ferais comme moi les refuges serai vide! :):  

phybie:

--- Citation de: "Arcavals" ---
--- Citation de: "Clara" ---
il y a tellement de produits qui peuvent remplacer la viande sans que l'on en patisse
--- Fin de citation ---
ça reste à prouver sur le long terme
toutes les études ne vont pas dans ce sens

pour une bonne croissance, par exemple, un enfant a besoin aussi de protéines animales, donc de viandes.
Je répète, l'homme n'est pas végétarien, il est omnivore.

Et puis, c'est quand même un peu aberrant d'être philosophiquement contre la viande (et donc et surtout l'abattage des animaux pour la souffrance) mais de donner de la viande aux chats et aux chiens.

Si on suit ce raisonnement, pour nourrir un chien, on admet que les animaux souffrent ; mais pas pour nourrir un homme.
Cherchez l'erreur ...
--- Fin de citation ---
arcavals ma grand mére étais végetarienne,elle est morte a 82ans et durant sa vie elle n'a eu aucun probléme de santé particulier,si on équilibre son alimentation on a AUCUNE carences!
être végétarien n'est en aucun cas mauvais pour la santé,moi je le suis depuis 17ans et tout va bien pour moi merci!
et comme tu le dis si bien l'homme est omnivore et non pas carnivore(donc il peuvent trés bien se passé de viande),alors que les chiens le sont impossible pour eux de s'en passsé sans avoir de grave carences.
je ne vais pas imposé a mes chiens ma façon de mangé,eux ne m'on rien demandé cela dit je ne leur donne pas n'importe quoi comme viande.
parceque je n'admet pas non plus qu'un animal souffre pour nourrir mon chien!!

et cherche pas d'erreur il n'y en pas.

sandytoo:

Non, non et non. Pas de viande de cheval pour moi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique