Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Mangez-vous Du Cheval?  (Lu 16499 fois)

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Mangez-vous Du Cheval?
« Réponse #60 le: décembre 27, 2006, 08:38:59 am »

 bin moi j'en mange , tres rarement mais je trouve ça bon !
je pense que manger du cheval est aussi ignoble que manger un p'tit agneau , un joli veau , un mignon porcelet  :wacko:  
IP archivée

Carousselle

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4677
    • Voir le profil
Mangez-vous Du Cheval?
« Réponse #61 le: décembre 27, 2006, 05:21:54 pm »

 J'y ai goûté une fois (mon frère m'avait dit que c'était du cerf).  J'ai trouvé cela très bon (je n'ai pas non plus recraché la bouchée quand on m'a dit que c'était du cheval).  Seulement, je préfère manger d'autres viandes, car j'ai un blocage psychologique à manger du cheval.  

 
IP archivée

Carousselle

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4677
    • Voir le profil
Mangez-vous Du Cheval?
« Réponse #62 le: décembre 27, 2006, 05:28:06 pm »

Citation de: "mel83"
je pense que manger du cheval est aussi ignoble que manger un p'tit agneau , un joli veau , un mignon porcelet  :wacko:
mouais

marrant comme l'humain est compliqué... le seul prédateur qui a des remors de conscience en bouffant la viande d'une proie.  Suffit qu'on soit un peu gaga et qu'on s'imagine les grands yeux mouillés et attendrissants d'un petit agneau pour laisser notre part de gigot dans l'assiette.  
IP archivée

poutchi68

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 480
    • Voir le profil
Mangez-vous Du Cheval?
« Réponse #63 le: décembre 27, 2006, 06:02:59 pm »

 Moi je n'en mange pas... Personne n'en mange dans ma famille, ce n'est pas dans nos habitudes alimentaires..
IP archivée

luce21

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1346
    • Voir le profil
    • http://domino-and-co.skyrock.com
Mangez-vous Du Cheval?
« Réponse #64 le: décembre 27, 2006, 09:52:29 pm »

 chez moi non plus... non seulement ça n'est pas dans nos habitudes... mais ce n'est m^me pas concevable... :blink:  
IP archivée
domino-and-co.sky <3

terry

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1465
    • Voir le profil
Mangez-vous Du Cheval?
« Réponse #65 le: décembre 28, 2006, 12:12:55 pm »

 certainement pas pour moi!!! déjà , ca me fait mal de manger une vache mais alors du cheval... :crying:

je sais que quand j'étais toute petite j'en mangeait...mais j'ai dit non à ça quand j'ai commencait à comprendre ce que je mangeait...
IP archivée
dingue d'elles!

Marlene42

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • http://lesecuriesdutriskel.wifeo.com/index.php
Mangez-vous Du Cheval?
« Réponse #66 le: décembre 28, 2006, 03:30:23 pm »

 J'ai voté non car d'une part on a pas l'habitude d'en manger chez moi et d'autre part car je n'aime pas le goût.
Mais je ne suis pas du tout contre le fait d'en manger. Après tout, c'est une viande comme une autre. J'adore les vaches, les agneaux, les lapins, je m'attendrie toujours devant mais ca ne m'empêche pas d'en manger.

J'ai plus de mal à concevoir qu'on puisse être végétarien alors que la nature de l'homme est d'être omnivore. Mais après tout, chacun fait comme il veut!^^
IP archivée
POUET!

laratko

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7728
    • Voir le profil
Mangez-vous Du Cheval?
« Réponse #67 le: décembre 29, 2006, 02:20:27 am »

 Jamis de cheval, je ne sais même pas quel gout cela a!
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Mangez-vous Du Cheval?
« Réponse #68 le: décembre 29, 2006, 03:18:25 pm »

 non pas de cheval à la maison.
Par contre nous mangeons du boeuf etc...mais je sais à qui j'achète ma viande et surtout je connais parfaitement les conditions de vie des animaux puisqu'ils vivent à coté.
ce sont des animaux qui vivent au paturage ou pour la volaille, dans une ferme qui respecte l'animal, pas de poulet élevé en cage, qui ne connait pas le soleil.
Je suis contre tous ces élevages hors sol, sans parler du transport.
IP archivée

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Mangez-vous Du Cheval?
« Réponse #69 le: décembre 31, 2006, 02:55:00 pm »

 NON !!! je n'oserai meme pas !!! ça serait comme manger un bout de mes loulous !!!! (déjà qu'ils ont évité de justesse la boucherie..)
IP archivée

romazelly

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 171
    • Voir le profil
    • http://emilierivoire.canalblog.com/
Mangez-vous Du Cheval?
« Réponse #70 le: décembre 31, 2006, 06:00:52 pm »

 Je suis végétarienne donc je n'en mange pas, mais si je n'avais pas fais ce choix alimentaire je pense que je n'aurais tout de même jamais voulu manger du cheval, au même titre que du chien ou du chat.

Autour de moi tout le monde mange de la viande... mais pas de cheval.
IP archivée
Monitrice indépend

kaso

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1462
    • Voir le profil
Mangez-vous Du Cheval?
« Réponse #71 le: décembre 31, 2006, 06:38:45 pm »

Citation de: "yuka"
Ben je trouve que si on mange des autres animaux, pourquoi pas du cheval.  Perso, je n'en achète pas, et je n'en mange pas à la maison, mais c'est un choix purement personnel, et si l'on m'en sert, je le mangerai.

Pourquoi pas du cheval, du chien, du chat, alors que ça ne pose pas de problème pour les vaches, les cochons, les moutons, les poules, etc. etc....  

Je suis aussi très fachée contre les méthodes violentes de transports, et contre toute maltraîtance contre TOUS les animaux, que ça soit chevaux ou tous les autres, mais du moment que je mange de la viande, je ne vois pas pourquoi il est plus acceptable d'en manger certaines sortes que d'autres.
pareil, perso je n'en achete jamais mais chez mes beauc parents il ne mange que ça donc ça m'arrive d'en manger quand je vais chez eux au debut ça me plaisait pas du tout vu que depuis toute petite je refusais d'en manger puis en reflechissant je me suis dis dans ce cas j'arrete de manger toute sorte de viande, boeuf, agneau, cochon, lapin  même si l'idée ne me plait pas je me dis qu'apres tout c'est une viande comme une autre, mais par contre j'en achete jamais moi même je prefere eviter
IP archivée
KASO

smoothfoxette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1592
    • Voir le profil
    • http://fox-tribe.chiens-de-france.com/
Mangez-vous Du Cheval?
« Réponse #72 le: février 06, 2007, 05:57:30 pm »

 Je fais remonter le post parce que, après vérification, la viande de cheval vendue en supermarchée est bien : élevée et abattue en Argentine

Donc pas de transport d'animal vivant dans d'attroces conditions !!


 :essen:   (je sais, c'est de mauvais goût !!)
 
IP archivée

talisker

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1674
    • Voir le profil
Mangez-vous Du Cheval?
« Réponse #73 le: février 07, 2007, 02:01:21 am »

 alors moi végétarienne (c'est mon choix et je n'ai pas envie de rentrer dans des considérations x et y vu qu'en plus c'est pas le sujet de ce post):
Ceci dit avant d'être végétarienne je ne mangeais pas et n'aurais jamais mangé de cheval comme la plupart des cavaliers pour des raisons psychologiques car j'aurais toujours pensé que je pouvais manger un cheval avec lequel j'aurais passé de bons moments!!!

ceci dit je n'empêche pas mes proches demanger de la viande et quand on fait des dîners, fêtes, rando.... j'ai toujours mon petit plat de légumes rien que pour moi!!

juste pour info; mes chattounes sont dingues des légumes et seraient très heureuses si je les nourrissais uniquement de légumes , fromages et brioches MAIS la taurine est indispensable à la santé des chats.

Le vrai tartare , normalement, est fait à base de viande de cheval;

 :cheval:  
IP archivée

Oll-de-Guinchamp

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 247
    • Voir le profil
    • http://oll-p0t-de-colle.skyblog.com/
Mangez-vous Du Cheval?
« Réponse #74 le: février 07, 2007, 02:09:08 am »

 jamais gouté, jamais mangé !! je crois que je mourrais sans y avoir gouter.

dans ma famille ca n'est pas concevable de manger du cheval: mes parents aiment beaucoup Oll  :blush: ils sont un peu gaga même  mdr  :grin:  :D  alors manger un semblable JAMAIS !!!

toutes façons, si ils s'avisaient à vouloir en manger, ils sauraient que je ne les en empecheraient  :angry:  :grmbl:  
IP archivée