Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Mangez-vous Du Cheval?  (Lu 16496 fois)

lorvale

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1934
    • Voir le profil
    • http://poucka03.skyblog.com
Mangez-vous Du Cheval?
« Réponse #30 le: décembre 24, 2006, 11:38:55 am »

 JE ne sais pas non plus le gout que ca a mes parents respectent ca et n'en mange pas non plus .

Jamais je ne pourrais manger mon cheval que ce soit le mien ou un autre....
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Mangez-vous Du Cheval?
« Réponse #31 le: décembre 24, 2006, 01:02:33 pm »

 c'est pas du cheval dans le tartare, en tout cas c'est pas censé l'être
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Mangez-vous Du Cheval?
« Réponse #32 le: décembre 24, 2006, 01:02:52 pm »

 Moi j'en mangeais quand j'étais petite (car ma grand-mère m'en faisait tous les mercredi, et cru, c'est plus sain que le boeuf, paraît-il) ...

Ensuite, quand j'ai fait de l'équitation de 14 à 16, 5 ans, j'en ai jamais revu dans mon assiette et je pense que ça ne serait jamais venu à l'idée de personne dans la famille d'en manger, vu que je montais ... De toute façon, il est clair que ça m'aurait posé un problème moral (même si je comprends parfaitement ceux qui en mangent !)

Plus tard (vers 20 ans), alors que ma grand-mère commençait à "perdre la boule" et que je devais manger avec elle un midi (elle avait préparé le repas), je découvre un steack haché, de couleur très sombre, et ne sachant pas, je goûte !
La texture n'était pas celle du boeuf (plus mou) et le goût quasiment absent. Bref, l'affaire est réglée : j'aime pas ça !!!
Je regrette juste d'avoir engueulée ma grand-mère comme du poisson pourri car j'avais deviné que c'était du cheval et qu'elle était censée ne jamais m'en faire manger ... Pauvre Mamie  :crying: , paix à son âme ...  :ange:
 
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Mangez-vous Du Cheval?
« Réponse #33 le: décembre 24, 2006, 02:15:13 pm »

Citation de: "phybie"
végetarienne!!
pour moi un cheval,une vache,un chien ou un cochon c'est pareil!!

et je me sens beaucoup mieux dans ma peau depuis que je ne mange plus d'animaux qui sont mort dans je ne sais quels souffrances.
ça doit pas etre evident d'etre vegetarienne par conviction
J'imagien que come c'ets par conviction tu doit uiliser que du cuir vegetale ou du synthetique, la galere que tu doit recontrer pour acheter des chaussures, matos d'equiation, vive le qotidien d'un vegetarien.......
IP archivée
edelparadise.com

Waxie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2869
    • Voir le profil
    • http://lounaslife.skyblog.com
Mangez-vous Du Cheval?
« Réponse #34 le: décembre 24, 2006, 07:43:25 pm »

 Je ne mange pas de cheval... Je ne sais meme pas quel gout ca a.

MA famille en mange, mais lorsque je ne suis pas la. et c'est très rare car la viande est bien trop cher...
IP archivée
Ca y est,là voilà!

missfred

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 85
    • Voir le profil
Mangez-vous Du Cheval?
« Réponse #35 le: décembre 25, 2006, 12:59:44 pm »

 Si on ne mangeait pas de cheval ils auraient envahi la planète...

Qui a osé dire une connerie pareille???  :D

Je ne réagirai que sur cette phrase, et une autre: l'hippophagie a sauvé bien des races de traits. Dans l'absolu, peut être, mais dans les cas particuliers, la boucherie est bien loin de "sauver" les pauvres bêtes qui partent à l'abattoir.

Ce sont les particuliers, qui tentent tant bien que mal de "sauver" (vraiment) les poulains et pouliches comtois, percherons, qui partent vers la boucherie pour finir dans les assiettes.

Ce sont les passionnés des races de trait, qui les utilisent pour les monter, pour les atteler, pour débarder, qui sauvent rééllement ces chevaux, et sûrement pas l'abattoir.

Vous comprendrez donc que je ne mange pas de cheval, n'en ai jamais mangé et n'en mangerai jamais, car le cheval est mon compagnon, mon ami, celui avec qui j'ai des liens particuliers autres que gustatifs. :essen:  
IP archivée

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Mangez-vous Du Cheval?
« Réponse #36 le: décembre 25, 2006, 07:35:23 pm »

 Définitivement NON !
IP archivée

anksu

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5384
    • Voir le profil
Mangez-vous Du Cheval?
« Réponse #37 le: décembre 25, 2006, 07:49:38 pm »

 pensez que quand vous faites une omellette vous faites un genocide ...  :blink:   :D  
IP archivée
miaouuuu

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Mangez-vous Du Cheval?
« Réponse #38 le: décembre 25, 2006, 08:20:30 pm »

Citation de: "anksu"
pensez que quand vous faites une omellette vous faites un genocide ...  :blink:   :D
non
car les oeufs que l on achete sont rarement fecondés  :D  
IP archivée

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Mangez-vous Du Cheval?
« Réponse #39 le: décembre 25, 2006, 09:11:52 pm »

 Ben je viens de m'en taper 2 (des oeufs pas des chwals .... :rire: ) à la coque et je n'ai pas l'impression d'être une sanguinaire !
IP archivée

shaitane

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 375
    • Voir le profil
    • http://aucun
Mangez-vous Du Cheval?
« Réponse #40 le: décembre 25, 2006, 09:41:00 pm »

 Je n'en mange pas non plus et comme je ne sais plus qui avant qui l'a dit j'en avais gouté sans le savoir et je n'avais pas aimé! ca sent trop le sang pour moi!  
IP archivée

Magic

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1211
    • Voir le profil
Mangez-vous Du Cheval?
« Réponse #41 le: décembre 25, 2006, 10:15:19 pm »

 J'mange deja pas de viande rouge...alors le chwal...  
IP archivée

La Vie en Paint

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1341
    • Voir le profil
Mangez-vous Du Cheval?
« Réponse #42 le: décembre 26, 2006, 08:26:24 am »

 Bon, au risque de déplaire, moi ... j'adore la viande de cheval ...

Parce que dans ma région d'origine, il existe encore pas mal de boucheries chevalines et que c'est une tradition chez nous d'en manger. A la maison, c'était le jeudi, et ma grand-mère était tout contente de me donner cette viande forte et saine ... tout comme je lui suis aujourd'hui pour mes enfants.

Je dois dire que j'en aime beaucoup le goût particulier et la texture un peu rapeuse ... et qu'une entrecôte persillée (avec du gras dans la viande) me fait saliver rien que d'y penser (j'imagine bien qu'Arcavals me comprend tout à fait ;)  ). Et que dire des cervelas ...

Bref, vous aurez compris que je suis une carnivore 100% et que toutes les viandes me plaisent et m'attirent, je mange le boeuf cru bien souvent ...

Mais rien n'empêche de s'entendre et de se comprendre, ma chère Bérengère s'est régalée d'un poêlée de Tofu aux échalottes quand elle est venue à la maison tandis que nous avions des carbonnades à la bière d'abbaye, si je me souviens bien ... tous les goûts sont dans la nature ...

Par contre, ce que je ne supporte pas, c'est qu'on fasse souffrir les animaux ... je suis pour des abattages propres et rapides et de toute façon, pour les amateurs de viande, un animal stressé à l'abattage est dur dans l'assiette ...

Voilà donc mon avis et que Dieu me garde de vos damnations éternelles, hi, hi, hi  :-)  :lol:
 
IP archivée
Ride and enjoy !

Arcavals

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 860
    • Voir le profil
Mangez-vous Du Cheval?
« Réponse #43 le: décembre 26, 2006, 08:48:11 am »

Citation de: "La Vie en Paint"

Je dois dire que j'en aime beaucoup le goût particulier et la texture un peu rapeuse ... et qu'une entrecôte persillée (avec du gras dans la viande) me fait saliver rien que d'y penser (j'imagine bien qu'Arcavals me comprend tout à fait ;)  ). Et que dire des cervelas ...
 
Je comprends, je comprends  :essen:

Un bon steak de cheval ou même de l'hachis de cheval , miammm  :essen:

N'en déplaise aux végétariens, l'homme est omnivore donc il mange et doit manger de tout.
Certes, dans nos sociétés, nous mangeons trop de viande ais il en faut un minimum.
Et la viande chevaline est meilleure que la viande bovine.

Pour ce qui est du transport et de l'abattage, certains aiment noircir le tableau et filmer les exceptions et dire que c'est la règle.
en majorité, le transport est décent et l'abattage très rapide.

et comme dit la vie en paint, la viande d'une bête stressée n'est pas génialement tendre.
 
IP archivée

phybie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1807
    • Voir le profil
Mangez-vous Du Cheval?
« Réponse #44 le: décembre 26, 2006, 08:56:20 am »

 
Citation de: "Amélie et Edelweis"
Citation de: "phybie"
végetarienne!!
pour moi un cheval,une vache,un chien ou un cochon c'est pareil!!

et je me sens beaucoup mieux dans ma peau depuis que je ne mange plus d'animaux qui sont mort dans je ne sais quels souffrances.
ça doit pas etre evident d'etre vegetarienne par conviction
J'imagien que come c'ets par conviction tu doit uiliser que du cuir vegetale ou du synthetique, la galere que tu doit recontrer pour acheter des chaussures, matos d'equiation, vive le qotidien d'un vegetarien.......
je suis végétarienne mais pas extrémistes.

c'est vrai que c'est par conviction,je vis dans une sociétés ou je peut vivre sans mangé de viande donc je préfére m'en passé.
mais je vis aussi dans une sociétés ou justement il est pas facile de tenir ses engagements,donc c'est vrai que j'evite d'acheté du cuir mais ma selle est en cuir :crying: ,mes chiens et mes chats mange de la viande(ils sont carnivores contrairement a moi),je mange des oeufs mais uniquement des oeufs de ferme(même si il est fécondé pour moi l'animal n'est pas né donc on ne l'a pas tué)et pas en batteries,enfin je fais ce que je peut pour vivre en paix avec ma concsience :blush:

j'essaye de preservé la planéte sur laquel on vie et de donné la meilleur vie possible a mes animaux.

mais c'est vrai que des fois j'ai un peu de mal a comprendre que l'on puisse mangé de l'agneau,du veau et du poulain des animaux a peine sevré qui on pas eu le temps de vivre :crying:
dans certains élevages il vaut peu être mieux que leurs calvaires s'arréte le plus vite possible,mais je parle pour un monde "parfait" dans des élevages "normaux" je trouve que le fait de mangé un animal encore bébé assez rude(pour nous être humains qui sommes sencé être tellement evolué!!) :crying: surtout que la plupart des gens qui en mangent dirais "il est trop chou le petit veau!!!"si ils en voyais un dans un pré.
IP archivée