Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Mangez-vous Du Cheval?  (Lu 27143 fois)

Amélie et Edelweis

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Mangez-vous Du Cheval?
« Réponse #45 le: décembre 26, 2006, 12:05:19 pm »

Citation de: "missfred"
Ce sont les particuliers, qui tentent tant bien que mal de "sauver" (vraiment) les poulains et pouliches comtois, percherons, qui partent vers la boucherie pour finir dans les assiettes.

Ce sont les passionnés des races de trait, qui les utilisent pour les monter, pour les atteler, pour débarder, qui sauvent rééllement ces chevaux, et sûrement pas l'abattoir.

Ce sont les meme les pationné de chevaux de trait  et les eleveur pour la boucherie

il n'y aurais plus d'ane depuis longtemps aussi surtout en Corse et dans les pyrennée si il y avait pas la filiere boucherie
c'est les stat des haras et de la chambres d'agriculture qui le disent
meme les pationnés des anes qui oeuvre pour leur sauvegarde le disent

J'aime beaucoup se que dit vie en paint et arcavale

pour ce qui est des vegetarien par conviction je respecte leur idées mais je trouve franchement que ci ont le fais pour ne pas faire souffrir les animaux il faut le faire à 100%
edelparadise.com

raya

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://raya-macgiver.livejournal.com/
Mangez-vous Du Cheval?
« Réponse #46 le: décembre 26, 2006, 12:42:20 pm »

Chacun son point de vue...

hydja

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.hydjaf.skyblog.com
Mangez-vous Du Cheval?
« Réponse #47 le: décembre 26, 2006, 12:54:26 pm »

Moi je n'en ai jamais mangé et n'en mangerais pas.
•°o.OHydjaO.o°•

nonstopcam

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Mangez-vous Du Cheval?
« Réponse #48 le: décembre 26, 2006, 12:55:47 pm »

Non, je n'en mange pas et puis je n'en mangerai pas ! je ne peux pas supporter de voir ma passion dans mon assiette.
 :blush:  
GriiiSe AtiiituDe

Nelly

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Mangez-vous Du Cheval?
« Réponse #49 le: décembre 26, 2006, 01:08:55 pm »

je fais partie moi aussi des personnes qui aiment la viande en général, viande de cheval y compris.

Nelly

virg

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cavaliers-auvergnats.forums-actifs.com
Mangez-vous Du Cheval?
« Réponse #50 le: décembre 26, 2006, 01:18:44 pm »

Ben moi je peux pas rien que de le savoir ça me donne envie de vomir y a qu'une fois que mon chéri m'a fait la blaque et j'ai cru que je le tuais sur le moment  :chris:  
Virg

Clara

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://claracki.jimdo.com/
Mangez-vous Du Cheval?
« Réponse #51 le: décembre 26, 2006, 03:07:15 pm »

Citation de: "phybie"
Citation de: "Amélie et Edelweis"
Citation de: "phybie"
végetarienne!!
pour moi un cheval,une vache,un chien ou un cochon c'est pareil!!

et je me sens beaucoup mieux dans ma peau depuis que je ne mange plus d'animaux qui sont mort dans je ne sais quels souffrances.
ça doit pas etre evident d'etre vegetarienne par conviction
J'imagien que come c'ets par conviction tu doit uiliser que du cuir vegetale ou du synthetique, la galere que tu doit recontrer pour acheter des chaussures, matos d'equiation, vive le qotidien d'un vegetarien.......
je suis végétarienne mais pas extrémistes.

c'est vrai que c'est par conviction,je vis dans une sociétés ou je peut vivre sans mangé de viande donc je préfére m'en passé.
mais je vis aussi dans une sociétés ou justement il est pas facile de tenir ses engagements,donc c'est vrai que j'evite d'acheté du cuir mais ma selle est en cuir :crying: ,mes chiens et mes chats mange de la viande(ils sont carnivores contrairement a moi),je mange des oeufs mais uniquement des oeufs de ferme(même si il est fécondé pour moi l'animal n'est pas né donc on ne l'a pas tué)et pas en batteries,enfin je fais ce que je peut pour vivre en paix avec ma concsience :blush:

j'essaye de preservé la planéte sur laquel on vie et de donné la meilleur vie possible a mes animaux.

mais c'est vrai que des fois j'ai un peu de mal a comprendre que l'on puisse mangé de l'agneau,du veau et du poulain des animaux a peine sevré qui on pas eu le temps de vivre :crying:
dans certains élevages il vaut peu être mieux que leurs calvaires s'arréte le plus vite possible,mais je parle pour un monde "parfait" dans des élevages "normaux" je trouve que le fait de mangé un animal encore bébé assez rude(pour nous être humains qui sommes sencé être tellement evolué!!) :crying: surtout que la plupart des gens qui en mangent dirais "il est trop chou le petit veau!!!"si ils en voyais un dans un pré.
tout pareil sauf que ma selle est synthétique et qu'en général je n'utilise pas de cuir sauf les affaires qu'on me fourni au boulot, là je peux pas faire autrement...

mes animaux mangent de la viande car ils ne peuvent pas s'en passer contrairement à moi.

il y a tellement de produits qui peuvent remplacer la viande sans que l'on en patisse que je vois pas pourquoi je m'en priverais.

phybie

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Mangez-vous Du Cheval?
« Réponse #52 le: décembre 26, 2006, 03:44:02 pm »

Citation de: "Amélie et Edelweis"

pour ce qui est des vegetarien par conviction je respecte leur idées mais je trouve franchement que ci ont le fais pour ne pas faire souffrir les animaux il faut le faire à 100%
je fais comme je peut dans la société dans laquelle je vis,je pense beaucoup m'investir dans la protection animal :blush: je suis membre active de plusieurs assos et j'ai fais beaucoup de benevolat(malheureusement mon metier m'en donne plus le temps pour l'instant) et tout mes chiens et chats sont des rescapés.
pour ma part je pense qu'il y a d'autres combat a mené pour le bien être des animaux que de de faire 10 boutiques a cherché des chaussures en cuir végétal sincérement je préfére employé mon temps et mon energie autrement.
on peut pas être sur tout les fronts en même temps.

nesquick42

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Mangez-vous Du Cheval?
« Réponse #53 le: décembre 26, 2006, 04:07:35 pm »

Phybie j'admire énormément tes convictions et ton discours, et j'aimerais être capable d'en faire autant!

Je ne suis pas une fana de viandes, loin de là, je ne mange quasiment jamais de viande rouge (sauf quand je suis invitée, mais à la maison je n'en mange pas), et je refuse de manger les "bébés": agneaux, veaux, ainsi que les animaux domestiques du genre lapins, pigeons... Pareil pour la volaille je n'en mange que quand je suis invitée.

Le seul truc qui m'empêche d'être végétarienne c'est que j'adore la charcuterie, et les kebabs (que des trucs sains  :lol: )! Pour tout le reste je n'ai aucun mal à m'en passer!

Et bien sûr, hors de question de manger du cheval, c'est impensable pour moi ;)  
Cabriole et Ricqlès

marcel benhur

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Mangez-vous Du Cheval?
« Réponse #54 le: décembre 26, 2006, 05:22:46 pm »

Bravo les grandes âmes qui refusent de manger de l'animal!Mais vous êtes vous demandé une seule fois quel avenir pour tous les exclus qui n'ont pas la
chance d'être les élus de votre choix?
Il ne faudrait faire naitre donc que du sur mesure, que des animaux suceptibles d'être adoptés.
Donc stériliser un maximum,ne plus faire de la séléction abandonner tous les élevages.
Je suis éleveur et si j'avais conservé tous les animaux que j'ai fait naître depuis de nombreuses annèes,j'aurais envahi plusieurs départements.
On choisi son cheval préféré,mais on ne se demande pas que deviennent les
laissés pour compte.
Je respecte les avis de chacun, mais il ne faut pas se voiler la face.
N'est-il pas plus important d'offrir à nos amis à 4 pattes le moins de souffrances possible une vie avec confort ,et une fin décente; que d'avoir des discours
démagogique sans apporter la moindre solution.

Ivanhoe

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://vie-de-poney.skyblog.com
Mangez-vous Du Cheval?
« Réponse #55 le: décembre 26, 2006, 06:17:06 pm »

Beh mis à part que j'aime pas ca ... rien ne me drange dans le fait de manger un cheval ...

Ce sont prinipalement les chevaux de traits que l'on mange, et si il n'y avait pas eu ce commerce de chevaux de traits, il n'y en aurait plus, comme dit plus haut ...
Manger son "meilleur ami" ? Je suis très "copine" avec une vache, et pourtant je mange du boeuf ...

Arcavals

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Mangez-vous Du Cheval?
« Réponse #56 le: décembre 26, 2006, 06:39:22 pm »

Citation de: "Clara"

il y a tellement de produits qui peuvent remplacer la viande sans que l'on en patisse
ça reste à prouver sur le long terme
toutes les études ne vont pas dans ce sens

pour une bonne croissance, par exemple, un enfant a besoin aussi de protéines animales, donc de viandes.
Je répète, l'homme n'est pas végétarien, il est omnivore.

Et puis, c'est quand même un peu aberrant d'être philosophiquement contre la viande (et donc et surtout l'abattage des animaux pour la souffrance) mais de donner de la viande aux chats et aux chiens.

Si on suit ce raisonnement, pour nourrir un chien, on admet que les animaux souffrent ; mais pas pour nourrir un homme.
Cherchez l'erreur ...

phybie

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Mangez-vous Du Cheval?
« Réponse #57 le: décembre 26, 2006, 06:39:43 pm »

Citation de: "marcel benhur"
Bravo les grandes âmes qui refusent de manger de l'animal!Mais vous êtes vous demandé une seule fois quel avenir pour tous les exclus qui n'ont pas la
chance d'être les élus de votre choix?
Il ne faudrait faire naitre donc que du sur mesure, que des animaux suceptibles d'être adoptés.
Donc stériliser un maximum,ne plus faire de la séléction abandonner tous les élevages.
Je suis éleveur et si j'avais conservé tous les animaux que j'ai fait naître depuis de nombreuses annèes,j'aurais envahi plusieurs départements.
On choisi son cheval préféré,mais on ne se demande pas que deviennent les
laissés pour compte.
Je respecte les avis de chacun, mais il ne faut pas se voiler la face.
N'est-il pas plus important d'offrir à nos amis à 4 pattes le moins de souffrances possible une vie avec confort ,et une fin décente; que d'avoir des discours
démagogique sans apporter la moindre solution.
justement moi je ne pense qu'a ça!!!!que deviennent les autres je préfére qu'il ne vois jamais le jour plutot que d'avoir un vie courte et pleine de souffrance,c'est pour cela que toutes mes chattes et mes chiennes sont stérilisé.
pour limité les dégats des refuges qui sont plein a craqué :crying:  :crying:si ils ne sont pas euthanasié il passe leurs vie dans une cage,c'est pas une vie pour un chien ni pour un chat! et si tout le monde ferais comme moi les refuges serai vide! :):  

phybie

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Mangez-vous Du Cheval?
« Réponse #58 le: décembre 26, 2006, 06:51:08 pm »

Citation de: "Arcavals"
Citation de: "Clara"

il y a tellement de produits qui peuvent remplacer la viande sans que l'on en patisse
ça reste à prouver sur le long terme
toutes les études ne vont pas dans ce sens

pour une bonne croissance, par exemple, un enfant a besoin aussi de protéines animales, donc de viandes.
Je répète, l'homme n'est pas végétarien, il est omnivore.

Et puis, c'est quand même un peu aberrant d'être philosophiquement contre la viande (et donc et surtout l'abattage des animaux pour la souffrance) mais de donner de la viande aux chats et aux chiens.

Si on suit ce raisonnement, pour nourrir un chien, on admet que les animaux souffrent ; mais pas pour nourrir un homme.
Cherchez l'erreur ...
arcavals ma grand mére étais végetarienne,elle est morte a 82ans et durant sa vie elle n'a eu aucun probléme de santé particulier,si on équilibre son alimentation on a AUCUNE carences!
être végétarien n'est en aucun cas mauvais pour la santé,moi je le suis depuis 17ans et tout va bien pour moi merci!
et comme tu le dis si bien l'homme est omnivore et non pas carnivore(donc il peuvent trés bien se passé de viande),alors que les chiens le sont impossible pour eux de s'en passsé sans avoir de grave carences.
je ne vais pas imposé a mes chiens ma façon de mangé,eux ne m'on rien demandé cela dit je ne leur donne pas n'importe quoi comme viande.
parceque je n'admet pas non plus qu'un animal souffre pour nourrir mon chien!!

et cherche pas d'erreur il n'y en pas.

sandytoo

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Mangez-vous Du Cheval?
« Réponse #59 le: décembre 26, 2006, 07:03:40 pm »

Non, non et non. Pas de viande de cheval pour moi.

Sandy