Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Un Bout De Ma Vie  (Lu 16676 fois)

steffy

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 213
    • Voir le profil
Un Bout De Ma Vie
« le: décembre 29, 2006, 05:48:28 pm »

 Bonjour à tous...
Je viens vous voir pour partager ma fatigue... Voilà, moi, 25 ans, cavalière depuis toujours, comme tout le monde je revais de mon futur cheval, mais... pas raisonnable...
Aujourd'hui, mariée (depuis 3 mois déjà ! ouf !), diplomée (en recherche d'emplois mais bon... ça va venir, faut y croire), bref, à un tournant de ma vie... donc, après discussion avec chéri, il me dit : "ok, vas y, achète ton cheval" ! oui oui oui !  :bounce:

Me voici donc à arpenter les sites d'annonces, je cherche, je cherche, j'affine ma recherche... je voudrai une jument (pour faire pouliner, quand moi aussi je "poulinerai"), 3-5 ans, histoire que j'en profite, pas forcement du papier, bref, pour me faire plaisir !
Après quelques semaines de recherche, je trouve LA perle rare ! 3 ans, pas débourré, pas de papier, typée poney de sport, toute mignonne ! J'y vais avec une amie, la jument me plait vraiment... mais, premier achat oblige, j'hésite... je prend donc rendez vous avec un osthéo puor la visite d'achat... on y retourne 2 semaines plus tard, un lundi... l'osthéo vient, me confirme que c'est une perle, qu'il ne faut pas hésiter 2 minutes ! La jument était chez les grands parents de la propriétaire. Je leur dit donc clairement (j'ai ensuite redemander à mon amie ce que j'avais dit, elle confirme) : "ok je la prend, j'appelle votre petite fille pour voir quand je peux l'emmener".
On part, je suis fin heureuse... mais, grosse c***e que je suis, je n'appelle pas la fille ce lundi soir... mais le lendemain après midi : répondeur : je dis que c'est ok, que je rappelle... mecredi, pas de nouvelle, je rappelle, re-répondeur, je relaisse un message... j'envois un mail, elle me répond dans la foulée, pas mail : désolée, pas de nouvelle lundi, des gens sont venus le mardi, l'ont acheté et emmenée... je vous dis pas la crise ce mercredi soir, je m"écroule, la traite de tous les noms (enfin, dans ma tete ! lol) bref, la mauvaise foi, ça fait mal !

Donc voilà, 2 semaines à déprimer, et me revoilà repartie sur les annonces, à la recherche de ma petite perle... j'espère un jour trouver ! je suis pas difficile pourtant ! lol
Hier essais de 2 juments : une croisée poney-fjord, 3 ans, débourrée... mais sous la selle, toute molassone, j'ai pas réussi à tenir un tour au trot... et l'autre, mignonne aussi, croisée poney-fjord pareil, mais moins typée fjord, et pie, mais 2.5 ans, vive, pas débourée, et déjà un peu cher... j'y retournerai peut etre si je trouve pas autre chose....

Voilà, c'était un résumé de ma vie... désolée... mais j'avais besoin de raconter ça à quelqu'un !  :blush:  
IP archivée

Magic

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1211
    • Voir le profil
Un Bout De Ma Vie
« Réponse #1 le: décembre 29, 2006, 05:52:38 pm »

 tu es de quel coin??
C'est clair que ce n'est pas toujours simple de trouver le cheval qui nous correspond...
J'ai toujours fonctionné au coup de foudre et je n'ai jamais été decue...
IP archivée

onigiri

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3561
    • Voir le profil
Un Bout De Ma Vie
« Réponse #2 le: décembre 29, 2006, 05:59:43 pm »

  tu n'as pas eu de chance c'est clair
mais de gentils chevaux, ça se trouve ! quelque fois effectivement ça peut prendre du temps mais tu vas trouver j'en suis sure !!

tu cherches dans une région en particulier ?
IP archivée

steffy

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 213
    • Voir le profil
Un Bout De Ma Vie
« Réponse #3 le: décembre 29, 2006, 06:04:57 pm »

 Oui, je voudrai aussi marcher au coup de foudre... j'espère !

Non, je ne recherche pas dans une région en particulier ! je suis en Champagne Ardenne et Picardie, mais les kilomètres ne me font pas peur, après, faut quand meem que le voyage soit confortable pour le cheval...  
IP archivée

Niki

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 545
    • Voir le profil
Un Bout De Ma Vie
« Réponse #4 le: décembre 29, 2006, 06:06:02 pm »

 oh la la c est vraiment dommage...

c est vrai que c est pas facile de trouver la perle rare mais tu verras y en a plein d autre :blush:

moi aussi je trouve qu il faut avoir le coup de foudre,moi je l ai eu il y a 3 ans sur une jument pas débourrée de 3 ans petite,demi trait avec une superbe robe; baie aux crins argenté ;coeur:
(elle t aurait certainement plu mais elle est a moi! :D )
je l ai débourrée avec mon ex mono puis prise en 1/2 pension et maintenant je l ai adoptée!!!!!! :clapclap:
adoptée car elle vient d un refuge qui la sauvée de l abattoire :crying:  quand elle avait meme pas 1 an et elle avit été battue... :grmbl:  
IP archivée

Toxik

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1410
    • Voir le profil
Un Bout De Ma Vie
« Réponse #5 le: décembre 29, 2006, 06:11:02 pm »

 Je suis egalement en pleine recherche et c'est pas facile mais bon ça vaut le coup et il faut prendre son temps.

Si elle est partie dis toi qu'elle n'etait pas pour toi.
Tu trouveras t'inkiet
IP archivée

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
Un Bout De Ma Vie
« Réponse #6 le: décembre 29, 2006, 06:24:11 pm »

 rooo lala, ça me rappelle des trucs!!! Moi aussi mon Titounet m'est passé sous le nez, une fille a carrément envoyé le chèque par la poste, sans l'avoir vu et ça m'avait fait rater la vente... j'en étais malade... et puis, miracle, quand elle l'a vu elle l'a trouvé trop petit, et du coup, j'ai pu l'accueillir!!!

Moi aussi je marche au coup de foudre, mais au coup de foudre "raisonné", c'est à dire coup de foudre au départ, mais achat seulement si le cheval est en bonne santé physique et mentale  :lol:

Je te souhaite de vite trouver la jument de tes rêves!!! En tout cas, j'adore ta façon de raconter... et puis... on a l'air d'avoir pas mal en commun  :D  
IP archivée
Optimisme Powa!

steffy

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 213
    • Voir le profil
Un Bout De Ma Vie
« Réponse #7 le: décembre 29, 2006, 06:33:52 pm »

 Je cherche, je cherche, j'espère trouver ! ma perle rare ! y'a pas de raison après tout !  :ange:

effectivement Niki, ta jument aurais surement pu me plaire !  :D  
IP archivée

Magic

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1211
    • Voir le profil
Un Bout De Ma Vie
« Réponse #8 le: décembre 29, 2006, 06:50:38 pm »

 Tu cherches un cheval pour faire quoi??
IP archivée

steffy

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 213
    • Voir le profil
Un Bout De Ma Vie
« Réponse #9 le: décembre 29, 2006, 06:52:17 pm »

 Pour me faire plaisir : balade, trec, dressouiller et sautiller !  :D  
IP archivée

onigiri

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3561
    • Voir le profil
Un Bout De Ma Vie
« Réponse #10 le: décembre 29, 2006, 07:07:17 pm »

  et ton budget à peu près ?
IP archivée

steffy

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 213
    • Voir le profil
Un Bout De Ma Vie
« Réponse #11 le: décembre 29, 2006, 07:12:49 pm »

 Selon la bestiole, moins de 2 000 euros...  :blush:  
IP archivée

aureltheboss

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 610
    • Voir le profil
Un Bout De Ma Vie
« Réponse #12 le: décembre 29, 2006, 10:43:35 pm »

 juste par curiosité, peut on avoir une photo du cheval bai aux crins argentés? ;)
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Un Bout De Ma Vie
« Réponse #13 le: décembre 29, 2006, 10:47:16 pm »

 euh pour une visite d'achat tu demandes à un osthéo ? pas à un véto ??
IP archivée

steffy

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 213
    • Voir le profil
Un Bout De Ma Vie
« Réponse #14 le: décembre 30, 2006, 07:09:50 pm »

 Oui je voulais une visite d'achat d'osthéo car vu que la jument ne coutait pas très cher, cela ne valait pas le coup de faire venir un véto avec des radios !  :embarras:  
IP archivée