Bonjour,
Je suis aussi à la recherche d'une selle de randonnée, et j'ai fait l'essai de la Forestier TREC ce week-end. Voici un compte-rendu, qui aidera peut-être d'autres :
Points positifs :
- Qualité des matériaux et de la fabrication.
- Bonne répartition du poids (grande surface des patins).
- 10 points d'attache.
- Confort de l'assise.
- Bon dégarrotage.
- Le sanglage bas permet d'être plus proche du cheval.
- Il n'y a qu'un seul quartier, ce qui renforce cette proximité.
- Le système d'attache des étrivières fait que l'on ne sent aucune protubérance sous les petits quartiers.
- Elle permet une position en selle plutôt classique.
- Polyvalence : testée sur quelques exercices de dressage et d'obstacle, sans problème. La position en équilibre ne pose pas de problème.
- Selle sécurisante en terrain accidenté. Bon calage (siège très creux).
Points négatifs :
- Le sanglage bas ne permet pas de ressangler en selle (ou alors avec un peu de gymnastique

: ).
- Elle est peut-être un peu large : j'ai ressenti de légères tensions dans les cuisses et les genoux sur une balade de 3h30. Il faut dire que mon cheval est lui-même un peu large. On peut peut-être améliorer en chaussant un peu plus court.
- Le plus gros défaut à mon goût : le pommeau est trop prononcé et dur. J'ai ressenti une véritable gêne à ce niveau :ange: .
En conclusion, la hauteur et la dureté du pommeau sont les seuls défauts rédhibitoires. Je pense que c'est une selle qui convient plutôt pour des chevaux au garrot pas trop prononcé. A part ces problèmes, cela me paraît une excellente selle.