Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 15

Auteur Sujet: Selle De Randonnée  (Lu 67691 fois)

Dilou59

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2694
    • Voir le profil
    • http://motodilou59.skyrock.com
Selle De Randonnée
« Réponse #135 le: septembre 25, 2008, 02:22:18 pm »

 C'est exactement la même que j'avais repéré. Je me demande si on peut sauter un peu avec ça? Pas un CSO bien sur, mais un TREC par exemple?

Je ne saurais pas trop te dire ce qui va ou pas car je n'ai pas du tout l'habitude de ce genre de selles (pour l'instant pour moi c'est classique mixte et j'ai eu une australienne quelques temps). C'est vrai qu'on a l'impression que l'arrière ne repose pas correctement.
Tu as posé tes fesses dessus?
IP archivée
Tess et Nico

Fandango

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2611
    • Voir le profil
Selle De Randonnée
« Réponse #136 le: septembre 25, 2008, 02:25:50 pm »

 On voit assez mal.... pour le garrot, ce serait bien que tu montes sur la barre d'attache pour prendre une photo de face (avant vers l'arrière).
Devant, ça a l'air d'aller, sous réserve d'une photo de face.
Pour l'arrière par contre, les panneaux ne semblent pas épouser la forme du dos.
Chaque panneau rentre dans le flance du cheval, ou je rêve ?
C'est bien d'avoir une gouttière pour la colonne, mais ensuite si le dos est large et plat, il faut des panneaux larges et plats.
Est-ce que le mouton est trompeur, et que dessous le panneau est plat ?

 
IP archivée
Fanfan et les autres

pharas

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4594
    • Voir le profil
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
Selle De Randonnée
« Réponse #137 le: septembre 25, 2008, 03:29:15 pm »

 ah je l'avais vu sur plusieurs sites celle-là !!

ben le mieux c'est de l'essayer et tu verras les points d'appuis sur le dos de ton cheval lorsque tu retiras la selle !
IP archivée
Didi

floflo42

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
Selle De Randonnée
« Réponse #138 le: septembre 25, 2008, 09:59:11 pm »

 Merci pour vos commentaires  :flowers:

J'ai fait une vidéo, peut être que vous verrez un peu mieux j'espère http://www.dailymotion.com/flo2542/video/x6uyhk_selle-zaldi-a-lessai_animals' target='_blank'>ICI

Devant, il y n'a pas de pression, il y a bien de l'espace à mon avis. Je prendrai des photos de face pour vous montrer.

Mais derrière, on a vraiment l'impression que la pression s'exerce à un endroit précis sur son dos. La pression ne semble pas bien répartie.
Je crois qu'il y a un test que l'on peut faire avec du talc pour mieux voir les endroits de pression mais je me souviens plus comment on fait. Quelqu'un saurait ?

Nous allons pouvoir l'essayer monter samedi, en ballade. On verra bien.

La selle est en tout cas très jolie et pas lourde du tout (par rapport à nos selles westerns), qu'est ce que c'est agréable !

L'ouverture du garrot et haute et large donc on s'est dit que l'on pouvait la tester sur Lutin qui a un garrot prédominant. Ma soeur l'a essayé sur Lutin aujourd'hui, j'attends avec impatience ses impressions.

Mais c'est vrai qu'Orckis a un dos plat et très large alors c'est vraiment difficile de trouver une selle adaptée !
IP archivée

pharas

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4594
    • Voir le profil
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
Selle De Randonnée
« Réponse #139 le: septembre 26, 2008, 09:40:24 am »

 l'arrière de la selle me dérange je trouve qu'elle est trop soulevé, qu'il n'y a pas de contact, après faut voir monté

pour le talc c'est simple tu en mets sur le dos de ton cheval (là où va reposer la selle ) et quand tu enlèveras tu verras les points d'appuis

une selle sur mesure c'est le mieux mais c'est pas le même prix !
IP archivée
Didi

floflo42

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
Selle De Randonnée
« Réponse #140 le: septembre 26, 2008, 06:49:39 pm »

 Nous mettrons du talc demain, juste avant notre petite ballade.

Une selle sur mesure, c'est l'idéal c'est sûr, mais nous n'avons pas le moyen !
 
IP archivée

floflo42

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
Selle De Randonnée
« Réponse #141 le: septembre 26, 2008, 09:49:00 pm »

 Essai de la selle sur Lutin : http://www.dailymotion.com/flo2542/video/11559796' target='_blank'>My Webpage

La selle semble "remonter" aussi derrière...
IP archivée

pharas

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4594
    • Voir le profil
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
Selle De Randonnée
« Réponse #142 le: septembre 27, 2008, 12:29:10 pm »

 es-tu monté dessus ? l'arrière de ma selle remonte quand ton cheval se déplace, mais avec toi dessus ? !
IP archivée
Didi

floflo42

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
Selle De Randonnée
« Réponse #143 le: septembre 28, 2008, 12:10:05 pm »

 Essai monté hier après midi

J'ai changé de tapis, celui là me semble plus adapté :


Par contre, les protections en cuir sur les sanglons doivent se mettre à quel niveau ?
La protection que l'on voit sur la photo est proche de la sangle. Ne faut-il pas mieux qu'elle soit plus haute, au niveau du tapis ?

J'ai fait le test du talc et voilà le résultat après avoir monté Lutin avec cette selle


La pression semble bien répartie non ?

Pour Orckis, il faudra que l'on refasse le test du talc car ma soeur s'est trompée, elle a mis le talc sur le tapis au lieu de le mettre sur la jument.  :D
Au  final, le résultat n'ait pas concluant car on n'y voyait pas grand chose, il y avait du talc de partout   :lol:

Quand on est dessus, il y a toujours un espace entre les panneaux et le tapis, mais beaucoup moins important. J'ai demandé à la personne qui nous vend la selle et elle m'a dit que ça faisait pareil sur ses chevaux. Il l'a utilisé pendant 4 ans et n'a jamais eu de problème avec.


Sur Orckis :

L'ouverture du garrot


Contrairement à nos selles westerns qui ont tendance à faire une pression sur un petit endroit de chaque côté du garrot, cette selle n'appuie pas de la même façon.


Montée




On ne voit pas grand chose car difficile de prendre une photo en étant plus haut qu'elle !


Le siège


C'est une taille 18 donc il y a bien de la place. Je trouve que cette selle zaldi est très confortable.Bien plus que notre selle classique un peu vieille  :D
Je m'y suis sentie bien encadrée sans être coincée. Je peux facilement me mettre en équilibre.
Je pense qu'on peut faire un peu de saut avec, vu qu'il y a bien de la place, je ne serais pas gênée mais delà à faire du TREC avec... Je ne sais pas trop.

Voilà pour le compte rendu  :blush:
IP archivée

pharas

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4594
    • Voir le profil
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
Selle De Randonnée
« Réponse #144 le: septembre 29, 2008, 02:25:50 pm »

  elle a l'air bien !
IP archivée
Didi

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Selle De Randonnée
« Réponse #145 le: septembre 29, 2008, 04:17:53 pm »

 j'aime pas du tout

je prefere quand les panneau pause aplat de chaque coté de la colonne du cheval sans remonter et sans toucher la colonne quand on bouge sur le cheval ou si on fait un virage


apres il faut voir avec les avis des autres
 
IP archivée
edelparadise.com

floflo42

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
Selle De Randonnée
« Réponse #146 le: septembre 30, 2008, 09:23:11 pm »

 Je vois que les avis divergent...  :blink:

Nous allons demander conseil à l'ostéopathe qui vient jeudi. Je pense qu'il pourra nous répondre. Il pourra tester la selle directement sur Orckis et Lutin comme ça.
 
IP archivée

laratko

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7728
    • Voir le profil
Selle De Randonnée
« Réponse #147 le: septembre 30, 2008, 10:31:29 pm »

 J'espère que pour toi ce sera la bonne!

Le même problème se pose en pour Oural: selle étrote pour son garrot, et oui, il était bien plus maigre à son arrivée.
IP archivée

floflo42

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
Selle De Randonnée
« Réponse #148 le: octobre 04, 2008, 10:15:05 am »

 Ça y est, l'ostéo est passé !

La selle zaldi va très bien à Lutin donc on la garde.
Par contre, elle ne va pas à Orckis mais notre selle western lui convient à peu près, si on utilise un tapis spécial. Donc c'est ce que l'on va faire.

Larakto > Je comprend, quand la morphologie des chevaux changent... Il te faudrait sans doute une selle + large. Malheureusement je n'ai pas ça en rayon ! Courage pour les recherches.
IP archivée

cawhuete

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Selle De Randonnée
« Réponse #149 le: octobre 04, 2008, 11:37:10 am »

   Moi, je suis une adepte des selles Forestier...
J'avais investi ds une selle de roping, pr aller me ballader... Mon choix s'était fait essentiellement à cause des dimensions de la selle, vu ma corpulence! Le hic, c'est qu'elle s'est vite révélée trop large, au niveau du siège: ça me tirait ds la hanche!!!
En plus, vu son poids, je galérais à la mettre sur le dos de mon loulou...
J'ai voulu la vendre et pensais investir ensuite ds la TREC de Forrestier... L'occasion a fait que c'est mon maréchal-ferrant qui me l'a échangée contre sa TH Cuir... de même taille (18") mais 3 fois plus légère (5 kg)...
Elle va nickel à Chip... Il ne me reste plus qu'à me faire à la position un peu différente des selles classiques et à la "casser" pr qu'elle s'ajuste à mes fesses...

Mais dès que je peux investir ds une TREC... je n'hésiterais pas! Elle remplacera la vieille Forrestier de mon père, qui doit avoir près de 50 ans (la selle, pas mon père); les matelassures sont un peu dures, avec le temps, mais je compense avec un bon amortisseur et un tapis assez épais...  
IP archivée
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 15