Equitation - Cheval > RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC
Selle De Randonnée
mvittori:
--- Citation de: "Tom12" --- - Le plus gros défaut à mon goût : le pommeau est trop prononcé et dur. J'ai ressenti une véritable gêne à ce niveau :ange: .
En conclusion, la hauteur et la dureté du pommeau sont les seuls défauts rédhibitoires.
--- Fin de citation ---
Alors là, voilà un témoignage qui me rassure ...
Je patrouille avec des TREC Forestier et c'est vraiment LE point noir qui me pourrit la vie en selle.
Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à être gênée par ce pommeau.
Colomba:
Mais ça doit venir de votre position, ou de la morphologie de votre cheval. Le pommeau de la Forestier ne m'a jamais genée, et personnellement, je la trouve plus moelleuse que la guichard...
mvittori:
Le siège est moelleux en effet, mais le pommeau franchement abrupt et pas franchement rembourré comme le reste du siège... Ma TH qui était creuse aussi mais franchement "dunlopillo" ne m'a jamais ça au pommeau.
Par contre, comme je l'avais dit précédemment, ça varie d'un cheval à l'autre, vu que j'ai l'occasion de monter des chevaux très différents avec cette même selle et que oui, sur une ponette arabe, la selle s'est faite oublier, sur certains trotteurs, je souffre le martyr ... d'autres, moins.
Selon la conformation du cheval au niveau épaules et garrot, la selle ne pose pas pareil et me renvoit (ou pas) sur ce pommeau.
En plus, le 17,5 est en théorie trop vaste pour moi.
Colomba:
Alors c'est sur la selle qu'il faut mettre la pampers ! :-D
cyrene11111:
moi j'ai la trec forestier mais ancien modéle et franchement je n'ai pas de probléme avec
et ceux à qui je la prête non plus ...
petre les modéles plus récents ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique