Equitation - Cheval > RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC
Selle De Randonnée
marcel benhur:
les taquets c top si tu as un cheval qui pique de tites frayeurs et qui pile net!
:lol:
La question de poids pour une selle ,est un faux prbl ce qui importe avant tout
c'est la répartition de ce poids.Z'avez qu'a voir les selles de travail type west
vaquera,camargue.Ces cavaliers restent des heures dessus et le but est
qu'elle ne blessent surtout pas.
Pour le prix..... moins de 300€même d'occase bennnnn suis dsl mais c'est juste.
Attention à l'arçon et à la qualité du cuir.
crioline:
--- Citation de: "epna" ---j'ai eu une selle australienne, super confortable... on est bien encadré.. mais le seul truc que j'ai pas aimé c'es son poids. elle est superbement lourde
--- Fin de citation ---
Alors moi j'utilise depuis une année une selle australienne Kimberly de Bates. Je suis souvent restée toute une journée en selle lors de rallyes et j'en suis ravie. Pas de soucis avec la sangle qui passe sur la selle, on ne la sens absolument pas, même après plusieurs heures. Comme dit epna, on est bien encadré (surtout que j'ai une juju qui a tendence a faire des écarts pour tout et n'importe quoi !). Quant à son poids, je le trouve raisonnable, pas plus qu'une selle anglaise en cuir. Bon c'est vrai que ce n'est pas une selle à 300 Euros non plus...
Iris:
--- Citation de: "Isarma" --- Pour moi c'est Guichard (la Longue Distance) - et je ne comprends pas comment on peut les trouver inconfortables :D Je l'utilise essentiellement en balade, mais j'ai fait 2 jours de rando avec en juillet, et aucun problème, au contraire, c'est un vrai bonheur cette selle :lol:
--- Fin de citation ---
Isarma, tu es contente de la longue distance ? J'adore cette selle, et je trouve que son poids est un plus par rapport aux selles western.
Isarma:
Je l'adore :D
Effectivement elle n'est pas lourde, je la trouve vraiment bien conçue (sanglage, points d'attache, etc...), c'est une super qualité de cuir, je suis confortable dedans, j'apprécie la corne et je me sens plus sécurisée que sur une selle anglaise. Et jela trouve plus jolie que d'autres modèles de selles de rando !
(avec toute la pub que je lui fais sur ce forum, on va croire que je suis payée par Guichard: eh bien non !! :lol: )
faustine:
--- Citation de: "Isarma" --- Je l'adore :D
Effectivement elle n'est pas lourde, je la trouve vraiment bien conçue (sanglage, points d'attache, etc...), c'est une super qualité de cuir, je suis confortable dedans, j'apprécie la corne et je me sens plus sécurisée que sur une selle anglaise. Et jela trouve plus jolie que d'autres modèles de selles de rando !
(avec toute la pub que je lui fais sur ce forum, on va croire que je suis payée par Guichard: eh bien non !! :lol: )
--- Fin de citation ---
tout comme Isarma !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique