Equitation - Cheval > RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC
Selle De Randonnée
nicotine:
ça fait 6 mois qu'il l'attend!
Mon chéri viens de recevoir sa nouvelle selle, une nomade de JMS.
voici les photos!
voila
sara_galo9:
AS TU ACHETE TA SELLE
http://www.equipeo.com/shopdisplayproducts...les+Randonn%E9e
PEUX TU ME DIRE CE QUE TU EN PENSE DANS CE CAS ?
laetv:
Je commence à cogiter sur l'achat d'une nouvelle selle. J'ai donc retrouvé entre autre ce post où beaucoup de selle type "classique" mais adaptées rando sont citées. Mais personne ne parle de la bagagerie!
Voilà, moi j'ai une western: trop lourde pour moi je trouve, mais je sais que ce n'est pas un problème pour le cheval, et en plus les fenders ne sont pas vraiment prévus pour mes petites jambes (et oui je suis pas une géante :rolleyes: ) d'où une certaine gène au niveau des chevilles même si je m'y suis habituée.
La voici:
My Webpage
J'ai acheté l'an passé des fontes et des saccoches Canadien Valley taille XL (je n'avais pas encore en tête de changer de type de selle un jour).
J'ai fait deux jours sur une Doline Gaston Mercier (j'y étais bien malgré un léger échauffement que j'ai remarqué le lendemain de la rando). Bien sûr il m'a fallu du temps pour me réhabitué à une selle classique, mais au final j'étais quand même plus au contact du cheval qu'avec ma western et j'ai bien apprécié (même si on est quand même moins encastré dans la selle et donc plus en "équilibre" sur le cheval). De toute façon si j'en achète une comme ça, j'en essaierai des typés randos longues distances pour voir la différence.
Mais bon la question qui me viens à l'esprit, avec ce genre de selle équipée d'anneaux je pense, comment faire tenir mes saccoches? Faut-il en prévoir d'autres plus adaptées? Et surtout (ce que je crains le plus), est-ce que le poids des saccoches ne détériorent pas la selle au niveau des anneaux? Car sur des selles australiennes avec pourtant un bon cuir, rien qu'avec des gros paquetages pulls/veste de pluie.. le cuir cédait et l'anneau se détachait.
merci d'avance pour vos réponses et votre expérience partagé.
PS: Désolée pour la longueur :blush: , si jamais je suis trop longue ou je m'explique mal n'hésiter pas à me le dire, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois.
jo22:
petel c'est top ! :oky:
pomme de pin:
--- Citation de: "laetv" ---Et surtout (ce que je crains le plus), est-ce que le poids des saccoches ne détériorent pas la selle au niveau des anneaux?[/color][/color] Car sur des selles australiennes avec pourtant un bon cuir, rien qu'avec des gros paquetages pulls/veste de pluie.. le cuir cédait et l'anneau se détachait.
--- Fin de citation ---
Ben normalement c'est prévu pécisément y pour attacher des trucs, ces anneaux sur des selles de rando ! On pourrait donc en conclure les selles australiennes que tu as connues étaient de mauvaise qualité... :ange:
Encore une fois, on en revient à l'importance de préférer une bonne selle d'occasion d'un sellier réputé plutôt qu'une selle "ordinaire" neuve, pour le même budget.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique