Equitation - Cheval > RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC
Selle De Randonnée
manue57:
je profite de ce topic aussi etantt en pleine reflexion pour une selle de rando depuis qql temps!
je me penche sur les gaston mercier(marathippo,doline ou margeride)mais alors d'occas dur a denicher!
sinon la longue dsitance de guichard mais idem j'epluche le net et d'occas dur dur soit vendue soit pas de reponse,,,,
laetv:
--- Citer ---petel c'est top !
--- Fin de citation ---
Tu connais la bagagerie et/ou les selles? Je ne connaissais pas en tout cas.
--- Citer ---Ben normalement c'est prévu pécisément y pour attacher des trucs, ces anneaux sur des selles de rando ! On pourrait donc en conclure les selles australiennes que tu as connues étaient de mauvaise qualité...
--- Fin de citation ---
Tu as surement raison, c'est bien pour ça que je pose la question de la solidité des anneaux face à un gros paquetage, car je n'ai pas d'autres expériences de rando avec selle à anneaux.
pomme de pin:
--- Citation de: "laetv" ---c'est bien pour ça que je pose la question de la solidité des anneaux face à un gros paquetage, car je n'ai pas d'autres expériences de rando avec selle à anneaux.
--- Fin de citation ---
L'équipement le plus lourd est en général les sacoches. Or les modèles les plus pratiques sont les sacoches "à pont", celles qui sont reliées l'une à l'autre et reposent donc sur l'arrière de la selle, derrière le troussequin (ou sur le tapis, mais dans ce cas il est déconseillé de les charger car elles frottent sur le dos du cheval). Dans ce cas les points de fixation servent surtout à stabiliser les sacoches, celles-ci ne sont pas "suspendues" aux anneaux (à condition bien sûr de veiller à ce qu'elles soient équilibrées en poids !).