Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 15

Auteur Sujet: Selle De Randonnée  (Lu 66603 fois)

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Selle De Randonnée
« Réponse #60 le: janvier 23, 2007, 05:13:09 am »

 merci mais le souci c'est que je ne connais pas de bonne marque  :?: ..je suis novice dans ce domaine alors je voudrai pas me faire entuber  :lol:  
IP archivée

faustine

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4351
    • Voir le profil
    • http://vivelarando.kanak.fr
Selle De Randonnée
« Réponse #61 le: janvier 23, 2007, 11:02:33 am »

 en bonne marque tu as

Guichard
JMS
Petel
Gaston Mercier
Forestier
Ronzon
TH

et d'autres petits selliers artisanaux chez qui tu peux éventuellement trouver de bonnes affaires.
 
IP archivée
Vive le BUGEY LIBRE !!!

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Selle De Randonnée
« Réponse #62 le: janvier 23, 2007, 02:44:03 pm »

 merci beaucoup  :oky:  :oky:  :oky:  
IP archivée

Fandango

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2611
    • Voir le profil
Selle De Randonnée
« Réponse #63 le: janvier 26, 2007, 08:55:23 am »

 Bonjour,

je suis une fan de Guichard !
J'ai acheté une Longue Distance cette année, elle est vraiment confortable, je me suis jamais sentie aussi bien sur une selle. Je dresse un peu avec d'ailleurs, on est très bien assis dedans.
Pas de problème pour le cheval non plus...
Tu trouveras quelques occasions, va voir sur leur site. Mais des occases, tu verras qu'il y en a bien moinsque des TH ou des Gaston Mercier; Je crois que quand on en a une, on ne change plus !
IP archivée
Fanfan et les autres

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Selle De Randonnée
« Réponse #64 le: mars 06, 2007, 12:38:50 pm »

 J'ai repéré une Guichard LD à 500 e, si ça intéresse quelqu'un..
IP archivée

itak22

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 179
    • Voir le profil
Selle De Randonnée
« Réponse #65 le: mars 08, 2007, 09:40:19 pm »

 J'ai reçu ma Levezou de G. Mercier !
Je l'ai essayé mercredi dernier durant 2h30, bilan j'étais bien dedans au bout de 2h !
Car je n'ai pas trouvé ma place tout de suite, au début j'étais mieux au fond de la selle alors que j'ai plutot tendance à être au trot enlevé et en suspension ; les fenders c'est pareil, je dialogue avec mon cheval grace au contact de mes molets, et là lui comme moi on a perdu le fil ; ça a été mieux au bout des 2 heures car le cuir était déjà moins raide.
Les étriers fermés, idem, car j'ai l'habitude d'avoir la pointe des pieds sur la tranche de l'étrier et de bien baisser mes talons, du coup je l'ai senti ma descente de jambes car la pointe de pied plus enfoncée, les molets bossent deux fois plus !
J'utilise un tapis en laine type chavaro, qui va pile-poil avec la coupe de la selle et evite la transpiration sous la selle (mais mon cheval transpire peu comparé à d'autre).
Elle se place bien toute seule en arrière du garot, la sangle idem et elle reste bien en place alors que la plupart du temps je ne resangle pas (je passe pratiquement 2 doigts sous ma sangle) et la selle ne bouge pas (ma wintec anglaise non plus d'ailleurs).

J'ai fait une détente samedi pour la faire essayer à Nicotine et j'étais très bien sur des exos aux 3 allures, siege vraiment confortable et profond ; super à l'aise et bonne position.

Samedi je l'essaie sur 45 kms donc à suivre

Je demande à Nicotine de faire des photos rien que pour vous, la couleur est superbe (noir/ibérico) ibérico c'est maron rouge, qui ne déteind pas car le fameux mercredi j'ai pris des trombes d'eau.
 
IP archivée

itak22

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 179
    • Voir le profil
Selle De Randonnée
« Réponse #66 le: mars 10, 2007, 05:55:25 pm »

 voilà une photo


Essai sur 33 kms pour aujourd'hui très bien, j'ai trouvé ma place de suite, alors maintenant faut que je l'use.
IP archivée

nicotine

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 835
    • Voir le profil
    • http://lesgazellesgivrees.wifeo.com/
Selle De Randonnée
« Réponse #67 le: mars 10, 2007, 07:51:43 pm »

 en voici d'autres



IP archivée
Véronique

pimousse8

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 69
    • Voir le profil
Selle De Randonnée
« Réponse #68 le: mars 16, 2007, 01:55:46 pm »

 perso j'ai une selle de rando de marque "décathlon", c'est sûre c'est pas ce qu'on appelle de la marque mais elle est super confortable.

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=6&u=11069918' target='_blank'>

je l'ai utilisé sous la pluie et le soleil, en été comme en hiver, je la trouve nickel et mon cheval n'a jamais eu mal au dos.

ceci dit, malheureusement je parts à l'étranger et donc je la vends  :crying:  
IP archivée
carpe diem !

sab46

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 276
    • Voir le profil
    • http://sab-paso.skyblog.com
Selle De Randonnée
« Réponse #69 le: avril 15, 2007, 09:35:46 pm »

 http://sab-matos.skyblog.com/11.html' target='_blank'>selle stock cliquez
IP archivée
sab-matos.skyblog.co

nicotine

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 835
    • Voir le profil
    • http://lesgazellesgivrees.wifeo.com/
Selle De Randonnée
« Réponse #70 le: mai 10, 2007, 09:11:01 pm »

 ça fait 6 mois qu'il l'attend!
Mon chéri viens de recevoir sa nouvelle selle, une nomade de JMS.

voici les photos!







voila

 
IP archivée
Véronique

sara_galo9

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Selle De Randonnée
« Réponse #71 le: mai 17, 2007, 11:06:38 am »

IP archivée

laetv

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 439
    • Voir le profil
Selle De Randonnée
« Réponse #72 le: juin 14, 2008, 08:05:47 pm »

 Je commence à cogiter sur l'achat d'une nouvelle selle. J'ai donc retrouvé entre autre ce post où beaucoup de selle type "classique" mais adaptées rando sont citées. Mais personne ne parle de la bagagerie!

Voilà, moi j'ai une western: trop lourde pour moi je trouve, mais je sais que ce n'est pas un problème pour le cheval, et en plus les fenders ne sont pas vraiment prévus pour mes petites jambes (et oui je suis pas une géante :rolleyes: ) d'où une certaine gène au niveau des chevilles même si je m'y suis habituée.
La voici:
http://www.forum-equitation.com/index.php?showtopic=22072&st=90' target='_blank'>My Webpage

J'ai acheté l'an passé des fontes et des saccoches Canadien Valley taille XL (je n'avais pas encore en tête de changer de type de selle un jour).

J'ai fait deux jours sur une Doline Gaston Mercier (j'y étais bien malgré un léger échauffement que j'ai remarqué le lendemain de la rando). Bien sûr il m'a fallu du temps pour me réhabitué à une selle classique, mais au final j'étais quand même plus au contact du cheval qu'avec ma western et j'ai bien apprécié (même si on est quand même moins encastré dans la selle et donc plus en "équilibre" sur le cheval). De toute façon si j'en achète une comme ça, j'en essaierai des typés randos longues distances pour voir la différence.
Mais bon la question qui me viens à l'esprit, avec ce genre de selle équipée d'anneaux je pense, comment faire tenir mes saccoches? Faut-il en prévoir d'autres plus adaptées? Et surtout (ce que je crains le plus), est-ce que le poids des saccoches ne détériorent pas la selle au niveau des anneaux? Car sur des selles australiennes avec pourtant un bon cuir, rien qu'avec des gros paquetages pulls/veste de pluie.. le cuir cédait et l'anneau se détachait.

merci d'avance pour vos réponses et votre expérience partagé.

PS: Désolée pour la longueur :blush: , si jamais je suis trop longue ou je m'explique mal n'hésiter pas à me le dire, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois.
IP archivée

jo22

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1330
    • Voir le profil
Selle De Randonnée
« Réponse #73 le: juin 15, 2008, 10:10:07 am »

 petel c'est top ! :oky:  
IP archivée
ppffffrrrrr!!!

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Selle De Randonnée
« Réponse #74 le: juin 15, 2008, 10:31:11 am »

 
Citation de: "laetv"
Et surtout (ce que je crains le plus), est-ce que le poids des saccoches ne détériorent pas la selle au niveau des anneaux?[/color][/color] Car sur des selles australiennes avec pourtant un bon cuir, rien qu'avec des gros paquetages pulls/veste de pluie.. le cuir cédait et l'anneau se détachait.

Ben normalement c'est prévu pécisément y pour attacher des trucs, ces anneaux sur des selles de rando ! On pourrait donc en conclure les selles australiennes que tu as connues étaient de mauvaise qualité...  :ange:

Encore une fois, on en revient à l'importance de préférer une bonne selle d'occasion d'un sellier réputé plutôt qu'une selle "ordinaire" neuve, pour le même budget.


 
IP archivée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 15