***Suite
Bon, à première vue, je me sens en confiance... Cassius est très doux, très gentil en boxe! Je brosse, caresse et selle... Direction le manège!
30 sec plus tard, je commence à comprendre :biggl: Mon joli lusit est légèrement "vibrant" comme me le dit mon prof quelques minutes plus tard... Bon, je prends sur moi: tout va bien se passer! Trois légers écarts plus tard :lol: , le cours commence...
Et là, je me sens complètement à ma place :blush: AD (mon prof, donc!) explique qu'il est important, lorsqu'on se met en selle, de prendre un moment pour analyser notre monture, son caractère, son humeur, son état d'esprit...
On passe donc un moment au pas de travail , à "sentir".
Ce que j'ai surtout senti dans le coin suivant... c'est mes muscles :wacko: Cassius est parti dans un énorme écart: j'avoue ne pas trop savoir comment j'ai tenu... Je me suis retrouvée au milieu de la carrière en une demi seconde :rire:
Bon, je reprends mes rênes, et on commence le boulot...
Cessions à la jambe au pas (les photos franchement floues, c'est Jaimalaucul, pas moi :ange: ):
Travail d'incurvation sur le cercle, puis volte, aux deux mains:
Les exercices sont simples, mais les explications passionnantes... Je me rends compte que j'ai énormément de travail à faire: ma position, mes mains, mes jambes... Tout est raide, difficile... Mais je persévère: ça prendra du temps, mais je finirai par retrouver mon niveau :blush:
Et puis vient le galop... Et la honte totale :biggl: Je me fais carrément tester, n'arrive pas à le garder droit, ni à l'accompagner correctement avec mon bassin... Je n'arrive pas à finir l'exercice (contre galop), et reste sur le cercle... Argh!! Me suis faite avoir par un Cassius bien plus malin que moi :-(
Ca ira mieux la prochaine fois, hein?!? :blush:
Mais je suis ravie: j'ai énormément de travail à faire, mais j'ai trouvé quelqu'un de clair, avec des explications logiques et éclairées, qui sait porter ses cavaliers sans les rabaisser (même quand ils se font ridiculement balader :biggl: )...
Voilà, la suite dans environ deux semaines :cow:
Et pour ceux qui aiment les ibériques, petit bonus dans quelques minutes :ange: