Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Les Mélanomes ...
Iris:
Pour avoir vécue ce truc, les mélanomes apparaissent souvent, en premier sous la queue, autour de l'anus. Cela ressemble à des boutons. Mais, dans le cas de mon gros, c'était des grosses boules et il en avait au fourreau et vers la machoire.
Je suis d'accord pour dire que si a 18 ans le cheval n'a pas de mélanome, il n'en aura pas. Et même si il en a, ça ne l'emportera pas. J'ai connu une jument grise qui a eu plein de mélanome et qui vit toujours alors qu'elle n'est plus monté depuis belle lurette. Rassurée ?
Une photos du mélanome au foureau. Pour celui ci il a du être opéré :
milouze:
ma jument camargue en a sous la queue. bon elle prend 14 ans alors je me dit que ca va rester stationnaire et que ca ne va pas evoluer trop mais attention les chevaux gris qui n'en on pas a l exterieur peuvent ters bien en avoir a l interieur.
breizhmabro:
je connais un cheval gris, de 18 ans, qui en a. je ne sais pas exactement à quel âge ça a commencé, il a une bonne dizaine de "boules" sur le couard.
à priori on ne les voit pas, ils sont tous sur la partie interne. on les sent bien quand on saisi le couard pour brosser la queue ou natter.
à part ça il est en pleine forme !
lolo06:
Bon, vos messages me rassure :cow: merci beaucoup et si par malheur il en aurais je vous tiendrais au courant en espèrant ne jamais avoir a le faire
bizzzzzzzzzz :clapclap:
moi !:
et y a-il moyen de les prévenir ?
est-ce héréditaire ?
J'ai aussi une grise, mais de 6 ans, sa mère n'en a pas eu pour le moment mais vu qu'elle a 22 ans ça devrait aller.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique