Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Amortisseur En Gel ?

<< < (8/10) > >>

Black Hills:
 Les amortisseurs sont importants dans certains contextes d'utilisation bien particulier. Un club par exemple utilise pratiquement systématiquement des amortisseurs parce que les chevaux sont montés souvent et pas toujours par des cavaliers légers et à l'assiette déliée, parce que les chevaux sautent etc... Sans amortisseurs, peut-être qu'une partie de la cavalerie n'aurait pas de problèmes, mais il y aurait inévitablement un certain nombre de chevaux qui finiraient par développer des dorsalgies à plus ou moins long terme.

Un cavalier de loisir peut monter sans amortisseur, avec une bonne selle, une assiette correcte et une activité 3 ou 4 fois moins intense qu'un cheval de club l'amortisseur est inutile, même si les cavaliers qui sautent l'utilisent pratiquement systématiquement.

Pour ma selle western, j'utilise un tapis en Impact Gel, c'est extrêmement efficace, en absorbant les impacts. Les tests au capteur de pression montrent tout l'intérêt de ces systèmes.

Pour ce qui est des ostéos, ils ont facilement un avis sur tout, qu'ils aient un avis sur le cheval qu'ils manipulent ok, mais quand ils commencent à généraliser c'est là à mon avis où leurs compétences s'arrêtent.

Amélie et Edelweis:
 Attention j'ai pas dit que c'etait genieral
j'ai dit que les 4 osteo qui sont passer a la maison mon deconseillé les amortisseurs pour Edel comme pour Cookie
pour Inchala on a fait un teste car on l'osteo a eu un doute
Edel a eu le droit a son amortisseur a un moment donner (grosse perte musculaire, le temsp de trouver une nouvelle selle)

apres je me dit que beaucoup mettent des amortisseurs car beaucoup en mettent sans vraiment penser que la selle qu'ils sont ne sera plus adapté une fois l'amortisseur utiliser

d'autre se posent pas de question du tout l'amortisseur c'est 50euros une selle c'ets 400 à 1500euro alors le choix est vite fais

les club j'en connais peut qui regarde si la selle va vraiment bien au cheval alors ils preferent palier se manque de temps et d'argent par l'amortisseur. Mais ils ont aussi un autre probleme les matelassure d'uns selel doit etre refaite regulierement mais sa un cout et on a pas de selle de pret donc l'amortisseur devient indispensable pour palier au rembourage vieux et user

 

zanou:
 Euh moi aussi j'éviterais les généralités mais je pense que ça dépend du cheval, de son dos, du cavalier, de sa monte et de son assiette, de ce qu'ils font, de la selle...et de ledit amortisseur

Vu que je fais des tours et des tours au trot assis (pas toujours super assise), que ma selle est moyenne et que mes chevaux avaient un peu d'âge j'en ai toujours mis, en gel ,sans avoir rencontré de pb.
Avec le jeune espagnol que je monte désormais une fois la semaine, je n'en met pas toujours.

Galguera:
 Une de mes amies a fait sa thèse en Angleterre sur les tapis et les amortisseurs. Elle est partie non de subjectivité mais d'une étude faite avec l'aide de capteurs électroniques ! Même cheval, même cavalier, même selles, tapis et/ou amortisseurs différents !
Son constat a été que les amortisseurs en gel sont une catastrophe ! Le gel contenu dans l'amortisseur fait des zones de hautes pressions au fil des mouvements du cheval par exemple à l'abord d'un obstacle, la selle part en arrière, poussant le gel deant elle et crant de très forte pression, pareil à l'avant pour la réception ! Les mesures sont rellement énormes !!

Les amortisseurs qui ne comportent pas de goulotte au centre multiplient les pressions sur le garrot de façon déconcertante aussi !

Les tapis à coussin d'air n'ont pas de merveilleux résultats non plus !

Celui qui a été le meilleur résultat de test c'est un tapis très courant en endurance, un tapis en fourrure double épaisseur polyester ! Rien de très compliqué pas d'insert haute technologie mais de supers résultats !

Voili voilou pour mon petit témoignage à ce sujet !
 :blush:  

Amélie et Edelweis:
 poour moi il y a des pro qui ont l'oeil ou le matos pour verifier alors pourquoi ne pas faire appelle a eu ?
Franchement j'ai uen pro qui passe a la maison dès que j'ai un doute, comme je susi une cliente reguliere c'ets 20euros la seance essait tapis, selle et cavalerie ou gratuit si il y a une seance osteopathie en meme temps
comme ça je joue pas au apprentie sorcier car j'ai pas l'oeil n'i l'experience poru arriver a savoir si sa va au cheval ou non
 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique