Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Perte Totale De Confiance

<< < (21/21)

Chevalove:
 Désolée de réagir si tardivement :blush:
Donc j'ai rendu une petite visite à Jango hier après-midi :-) .  Je ne l'ai pas vu longé ni monté mais on l'a travaillé à pied sur quelques exercices éthologiques qu'il connaît très bien. C'est un cheval très léger qui répond à deux grammes de tension sur la longe et qui se montre respectueux à pied.
Néanmoins, Didounette regrette un manque d'enthousiasme grandissant chez son cheval et l'apparition de quelques débordements. Jango semble donc devenir de moins en moins obéissant au fil des séances. Il est vrai que, de toute évidence, il est très intelligent et je pense qu'il a vite compris que plus il fait de conneries et se montre intimidant, plus on le laisse tranquille. Ce qui doit être le cas en selle. Il a compris qu'en éjectant son cavalier, il ne travaillerait plus. Didounette étant une cavalière de formation classique, Jango, cheval dressé western, a également dû être destabilisé par des perturbations importantes dans ses habitudes...
Donc Didounette, je pense que tu fais le bon choix en vendant ton cheval...C'est le mieux à faire pour vous deux, puisque tu ne supportes plus cette situation et que le comportement de Jango continue à empirer...
Mais surtout, ne t'en veux pas trop, les criollos sont des chevaux spéciaux et, dans un club classique, tu n'es pas entourée pour gérer un tel cheval...
J'espère que tu vas vite reprendre confiance avec une DP sympa :), et que tu vas trouver un bon acheteur pour Jango :trefle:
J'ai passé un après-midi très agréable :flowers:  :-o  

didounette:
 Merci beaucoup Chevalove :blush:
Moi aussi j'ai passé un après midi bien agréable et ça faisait bien longtemps que personne n'était venu "travailler" jango avec moi. D'habitude je suis seule car en plus il y a peu de monde intéressé (voire personne)par le travail à pieds et "l'éthologie"dans mon club.
En tous cas je crois que tu as bien cerné jango.
J'espère aussi que je trouverai un bon propriétaire pour s'occuper de lui. Quelqu'un qui saura lui redonner confiance mais aussi se faire respecter.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique