Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Perte Totale De Confiance
didounette:
Et bien voilà je crois que le principal est dans le titre du post. :crying:
J'avoue qu'en ce moment c'est dur pour moi. Certains connaissent mon histoire avec jango et pour ceux qui ne savent pas je vais faire un très bref résumé.
J'ai acheté jango en juillet dernier et ça s'est très vite mal passé. Je ne l'ai quasiment pas monté et ne veux de toute façon absolument plus le remonter car il n'est vraiment pas facile. je l'ai mis en vente et j'espère bien que quelqu'un me l'achètera bientôt car là je craque.D'ailleurs je n'ai même plus envie d'aller le voir. Et quand je vais le voir je n'ai même plus la motivation pour le sortir de son boxe et lui faire faire des exercices à pieds. J'ai les nerfs qui lachent d'un rien. Il suffit qu'il me regarde de travers avec les oreilles en arrière pour que je sente la colère monter en moi. Bien sûr je me retiens mais c'est vraiment nul de ressentir ça.
Et puis j'ai très peur de remonter à cheval et du coup je stresse rien que d'y penser. ça me fait vraiment bizarre de ressentir ça car en 15 ans d'équitation ça ne m'était jamais arrivé! J'ai déjà eu peur bien sûr mais j'avais quand même envie de monter. Samedi je vais prendre un cours et j'espère que la motivation sera là mais j'en doute. J'ai totalement perdu confiance en moi et je crois que ce qui me désespère le plus c'est que depuis que j'ai jango, je ne vois plus les chevaux de la même façon. J'ai l'impression qu'ils sont tous capables de devenir incontrolables d'un jour à l'autre et que c'est impossible de le faire confiance.
Alors je voulais savoir si ça vous est déjà arrivé de perdre totalement confiance et de remettre l'équitation, votre plus grande passion, en question. Et je voulais savoir si vous aviez réussi à reprendre le dessus et comment vous avez fait.
Merci d'avance de votre aide et vos commentaires :blush: . ça me ferait du bien d'avoir vos avis.
mimiesouris:
je suis désolé de voir à quel point tu es désemparée face à Jango.
Personne dans ton entourage ne peux le monter?? c'est bizzarre quand même que ce cheval soit devenu aussi "spécial" il doit y avoir quelque chose qui nous échappe....
A tu essayé de le prendre ailleur que dans cette carrière où visiblement, rien ne va?
Je ne suis pas assez qualifié pour te proposer une solution malheureusement.
As tu contacté Mr D finallement???
Courage didounette :trefle: :trefle: et ne remet pas tout en question sur cette malheureuse expérience, ce serai dommage.
pyrene:
Aie aie aie... pas la full patate, par ici...
Déjà, je pense que si ton cheval est en pension et n'a pas "vitalement" besoin que tu ailles le voir, prend le large quelques temps, mais sans culpabiliser, sans y penser. Et fais des choses pour toi à la place.
Je n'ai pas vu ton post d'avant donc je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé entre Jango et toi, mais là, ca a l'air d'etre la rupture totale...
Prends un peu de temps pour te remettre.
Apparemment, tu prends des cours dans un club, donc tu dois monter d'autres chevaux. Calme le jeu et demande à ton mono les chevaux que tu préfères et avec qui tu arrives le mieux à bosser.
Ouais. Prends le large et quand tu te sentiras mieux, recommence doucement à aller le voir, juste pour des distrib' de pommes et des gratouilles.
Et puis si ca ne change pas... de toutes facons, tu l'as mis en vente (sans remords, j'espère parceque vu ton post, ca ne vaut vraiment pas le coup vu que vous ne vous entendez pas!). Et monte des chevaux avec qui ca va bien, pour te remettre en confiance, et sur des exercices faciles, sans prise de tête. Là, il faut que monter à cheval ne soit que du bonheur!
Bon courage :trefle: :flowers:
Peg:
Je viens de lire ton post et j'ai cherché tes anciens posts afin de comprendre ce qui se pasait entre toi et Jango. Je n'ai pas tout lu et ne suis certainement pas au courant de toute l'histoire mais il me semble que tu te sois fait peur avec et que maintenant la peur soit ton premier sentiment envers lui. Je comprends tout à fait!!! il n'y a pas de honte à ça. Je pense que tout cavalier passe par des moments de doutes, d'appréhension et perdent l'envie de monter pendant quelques temps... Pour reprendre confiance, je pense que tu devrais monter un "bon cheval d'école" qui t'écoutera et ne te traumatisera pas. Et puis même s'il faut que tu attendes quelques semaines avant de monter ce n'est pas un drame!!! Ne culpabilise pas surtout!!!!
J'ai aussi vu dans un de tes post que tu vis vers Tours, moi aussi!!!!!! Alors si tu veux que je vienne vous voir Jango et toi (je m'appelle Peggy, j'ai 24 ans et suis à la recherche d'un emploi. Je viens d'avoir moi aussi mon premier cheval de 4 ans et demi que je viens de débourrer et j'ai aussi eu des moments de doutes et de peur!!) il n'y a pas de problème ce sera avec plaisir, je ne sais pas si je pourrais beaucoup t'aider, mais parfois un oeil extèrieur ça aide, on pourrait au moins faire connaissance, discuter et tenter de sympathiser avec Jango.... Voilà je te propose, tu vois si ça t'interesse. Tiens moi au courant.
Peggy :cheval:
kaso:
Je pense que tu n'est pas la seule dans ce cas là, malheureusement, il suffit de se faire peur une bonne fois pour tout remettre en cause parfois, mais avec le temps jepense que cela va passer,tu verras, doucement tu reprendras confiance en toi, mais je pense que tu devrais y arriver en recommencant ala base, on montant des chevaux en club, des chevaux dont tu es sur et puis ça va aller.
Tu as un sentiment d'echec, tu attendais beaucoup de ce cheval et tun'a pas atteint ton but, donc focement tu n'a plus confianc een toi, et tu remets tout en question; EN ce moment ton emotion l'emporte sur ta raison, avec un peu de temps et de recul cela ira mieu .
je lis en cemoment un livre de Bernar Chiris qui s'appelle "s'épanouir a cheval" equitatione t developpement personnel, il en parle beaucoup de toutes ces peurs du cavaliers :trefle:
:flowers:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique