Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Perte Totale De Confiance  (Lu 27094 fois)

Holly

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2180
    • Voir le profil
Perte Totale De Confiance
« Réponse #45 le: janvier 12, 2007, 12:17:16 pm »

 Donc en fait de toute manière si tu veux récupérer tes billes et arrivée à vendre ton cheval dans de bonnes conditions et à des gens bien IL VA FALLOIR LE FAIRE VOIR PAR DES PROS.
Qu'est ce que ça te coute de faire venir l'ostéo d'Arizona qui le dit lui même s'il ne peut rien faire il ne fait pas payer. Qu'est ce que tu perds? A mon sens pas grand chose par contre tu gagnes la CERTITUDE qu'il n'a effectivement rien.
Pour l'envoyer chez un pro du comportement accesoirement Monsieur D, il connait ton cheval, il a fait ses preuves sur d'autres équidés.
Tu crois vraiment que tu arriveras à revendre un cheval vireur qui a pris le dessus sur l'homme et qui n'a plus du tout aucune confiance en l'homme à une bonne famille et rapidement et ça au prix où tu l'as acheté ? Si tu trouves un naïf (pour pas dire autre chose) pareil fait moi signe de suite.
Même si tu ne le fais pas pour que tu puisses le remonter fais le au moins pour que tu puisses le revendre dans de bonnes conditions sans que tu y perdes trop.
IP archivée

didounette

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1066
    • Voir le profil
Perte Totale De Confiance
« Réponse #46 le: janvier 12, 2007, 12:20:49 pm »

 Franchement je ne sais pas si l'osthéo qui est venu était douée ou pas mais je pense qu'elle avait raison quand elle disait qu'elle ne sentait pas jango.Il était tendu et même moi je l'ai bien vu. :crying: S'il avait vraiment eu mal au dos, il aurait du réagir quand le pro que j'ai fait venir l'a monté.
Je pense que l'épisode de la selle lui a fait bien peur et il a associé le cavalier à quelque chose de désagréable.
Mais bon de toute façon c'est un cheval qui a trop de caractère pour moi. Il n'a pas l'air comme ça mais il sait très bien s'imposer quand il veut.
Si le gars qui est intéressé ne veut finalement pas l'acheter, et bien je contacterai quelqu'un dans mon département pour le retravailler. J'ai deux adresses qui semblent pas mal. Et si Monsieur D a de la place chez lui et bien je lui ramènerai. Mais comme le dit magali, la carrière est impraticable chez Monsieur D en hiver donc il faudra attendre le printemps.
Il est clair qu'à partir du moment où j'ai pris peur avec jango, tout le monde s'est mis à se méfier de lui. Et d'ailleurs j'avoue que je n'ai pas trop compris cette réaction de la part de la monitrice du club mais en fait c'est parce qu'elle ne se sent pas de monter un cheval "western".Bien sûr je ne sais pas ce qui se passe à la pension quand je ne suis pas là. Mas jusqu'alors je n'ai jamais vu personne maltraiter un cheval. En tous cas jango n'est pas du tout mis à l'écart. Il est dans un boxe avec des murs bas donc il peut gratouiller ses deux voisins. De plus il y a du passage et de l'activité dans l'écurie quasiment tous les jours donc il voit du monde. Il est sorti au prè avec son pote tous les jours. Donc il y a pire comme traitement. Bon je pense qu'il serait mieux au prè tout le temps mais avec les histoire de colique de sable qu'il y a eu au club et bien je n'ose pas encore le remettre en pension prè car il y a quand même un risque.
Ce qui me désespère beaucoup c'est que plus va et moins il a envie d'en faire et plus il devient grincheux. Au début je lui ai appris à tourner en longe et c'était sympa car il s'améliorait bien. Puis j'ai commencé le travail en liberté et il se comportait bien aussi. J'arrivais même à le faire tourner au pas et au trot rien qu'en me positionnant d'une certaine façon par rapport à lui.
Mais d'un coup il n'a plus voulu rien faire en longe et devient même limite agressif par moment. Du coup je ne suis pas rassurée de le tourner en longe et en plus je ne peut quasiment rien lui faire faire vu que souvent il refuse de trotter. Et au niveau du travail en liberté je me méfie de ses postérieurs donc...
Enfin voilà au lieu de s'améliorer et bien ça empire.
IP archivée
redécouverte!

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Perte Totale De Confiance
« Réponse #47 le: janvier 12, 2007, 12:21:10 pm »

 question bête mais quelq sont les conditions de vie de jango???boxe, boxe+paddock, padock+abris???

je dis ça parceque princess devient horrible si elle est en boxe.

Ensuite, comme l'a dit magali, je suppose aussi qu'il n'est pas bien dans cette pension, tous le monde s'en méfie et tu ne sais pas ce qui s'y passe en ton absence.
As tu la possibilité de le changer de maison???
IP archivée

didounette

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1066
    • Voir le profil
Perte Totale De Confiance
« Réponse #48 le: janvier 12, 2007, 12:28:22 pm »

 Et bien oui je suppose que je pourrai le changer de club mais ce n'est pas évident d'en trouver un où ils sortent les chevaux tous les jours car ils n'ont pas tous un nombre de paddocks suffisant.
En tous cas moi aussi j'avais peur de sa réaction quand je l'ai mis en boxe mais il s'y est très bien fait. Ce n'est pas un cheval très remuant quand on le lache au prè ou dans le manège il ne part jamais comme un fou. Je pense que c'est un cheval qui a du travailler intensèment en argentine et qui a appris à ne pas se dépenser pour rien.
IP archivée
redécouverte!

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Perte Totale De Confiance
« Réponse #49 le: janvier 12, 2007, 12:28:42 pm »

 quand on lit le dernier post de didounette on voit que jango a compris sa proprietaire
il a tres bien su lire en elle

si je ne trotte pas à la longe bin il ne se passe rien si ce n est que je ne me fatigue pas

comme je l ai dit au debut mes voisins ont acheté un clone de jango enfin non un criollo argentin qui a du connaitre la meme traversee et qui en tout cas avait la meme coupe de cheveux et a la mm morpho

la premiere fois qu il l a monté mon voisin est tombé suite à une levade de la bete

il l a fait monter par une jeune fille qui a une tres bonne assiette pendant un mois

le pb est reglé , ce cheval est maintenant une perle .............que rien n effrait et qui s habitue aux aides plus classiques d un ex cavalier de club

je soupsconne donc cette race d etre intelligente et de bien savoir cibler ce qu il est ou non possible de faire avec son proprietaire

en tout cas j espere de tout coeur que tu trouveras une solution qui te satisfasse et soit benfique pr jango
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Perte Totale De Confiance
« Réponse #50 le: janvier 12, 2007, 12:29:08 pm »

 il doit sentir tes angoisses !!!!

Ma mère qui avait la trouille des chevaux, quand elle passait devant les boxes des 2 loulous, le trtteur en l'apercevant, tapait fort le sabot contre la porte, juste parcequ'il sentais son angoisse, c'était pas méchant, il n'est jamais allé plus loin que ça, mais si elle l'avait eu seule, il serai surement devenu agressif, hors là il y avait mon père et moi.

Les chevaux sont comme beaucoup d'animaux, des éponges à émotion.
Si tu y vas avec l'estomac noué il le sent de suite, je sais c'est pas facile de surmonter ses émotions, mais ça t'aiderai à mon avis dans un premier temps, en attendant de l'emmener "au réglage"
IP archivée

didounette

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1066
    • Voir le profil
Perte Totale De Confiance
« Réponse #51 le: janvier 12, 2007, 12:36:27 pm »

 Oui c'est clair que je ne suis pas rassurée en sa présence mais c'est surtout que j'en ai marre de cette situation et je n'ai plus aucune motivation.
Mon envie de faire des efforts avec lui s'est envolée. :crying:  
IP archivée
redécouverte!

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Perte Totale De Confiance
« Réponse #52 le: janvier 12, 2007, 12:46:25 pm »

 quand je disais que ma juju est stressé au boxe, c'est pas parcequ'elle est pleine de jus (c'est une froide)mais elle ne supporte pas l'enfermement, un peu comme une une personne clostrophobe.

Tu es vers Tours c'est ça?
IP archivée

didounette

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1066
    • Voir le profil
Perte Totale De Confiance
« Réponse #53 le: janvier 12, 2007, 12:48:00 pm »

 oui je suis au sud de Tours
IP archivée
redécouverte!

kenzo

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2005
    • Voir le profil
Perte Totale De Confiance
« Réponse #54 le: janvier 12, 2007, 01:00:29 pm »

 tu connais mon avis sur le sujet , contact moi par mp ou par msn si tu veu en parler! mais je ne dirais rien ici!!!!!
IP archivée

kenzo

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2005
    • Voir le profil
Perte Totale De Confiance
« Réponse #55 le: janvier 12, 2007, 01:02:59 pm »

 dsl erreur de manip!! je voulais  dire: je ne peu rien dire ici sans avoir vraiment tous les detail sur la situation et de ce que tu envisage de faire !!!!!
IP archivée

Chevalove

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1477
    • Voir le profil
Perte Totale De Confiance
« Réponse #56 le: janvier 12, 2007, 01:44:45 pm »

Citation de: "didounette"
oui je suis au sud de Tours
J'habite à Loches, à 30-40 km de Tours.
Si tu veux, je pourrais passer voir Jango, car c'est difficile de te conseiller sans voir le cheval à l'oeuvre...
IP archivée

didounette

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1066
    • Voir le profil
Perte Totale De Confiance
« Réponse #57 le: janvier 12, 2007, 01:54:44 pm »

 Chevalove: je t'envoie un mp
IP archivée
redécouverte!

zigara

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10877
    • Voir le profil
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Perte Totale De Confiance
« Réponse #58 le: janvier 12, 2007, 01:57:49 pm »

 Pareil que certains, il est difficile de juger un cheval et sa propriétaire sans avoir vu le couple. Moi j'ai souvent tendance a dire que c'est la faute du propriétaire, car le cheval restera un cheval, tandis que l'homme est parfois bien compliqué dans sa tête.

Je voulais dire aussi, que un cheval qui est considéré comme " effrayant" par toutes les personnes de son entourge, bin jouera au cheval méchant. Ils ressentent beaucoup de choses et sont trés vite déstabilisé face a la peur de l'homme!  
IP archivée
Raoul Tempete Apache

Lilonete

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 977
    • Voir le profil
    • http://osteo.renzi.fr
Perte Totale De Confiance
« Réponse #59 le: janvier 12, 2007, 07:19:17 pm »

 arf, je viens de lire toute l'histoire  :wacko:
je fais des études d'osteopathie, sur les gens pour le moment mais c'est clair que si ton cheval était trop tendu, elle pouvait pas vraiment ressentir ce qui "cloche" donc ça se pourrait qu'il ait vraiment mal au dos et qu'elle n'ait pas senti que ça bloquait vraiment... donc à partir de là, peut-être que le poids de ton frère l'a fait réagir et qu'une fois qu'il l'avait ejecté, quand tu es remontée dessus t'avais dejà peur et qu'il l'a ressenti?? peut-être aussi qu'un problème de dos expliquerait tes soucis pour le faire tourner, qu'avec qq'un de + expérimenté et decidé il acceptait quand même de tourner (surtout s'il a été dressé à la dure...) et que toi qui te remettais en question et n'insistait pas en pensant que le problème venait de toi (vu que t'avais un ptit souci avec les aides) il a compris qu'il n'était pas obligé de le faire??
Ou alors peut-être qu'il a pété un cable avec ton frère (parce qu'il était débutant alors qu'il l'était dejà la veille??) et qu'il s'est fait peur après avec la selle et a associé... puis t'as plus eu confiance en lui quand tu l'as monté ce qui l'aurait stressé et petit à petit tu t'es decouragée pour toutes les autres formes de travail et forcément avec un proprio plus très motivé et qu'il faisait craquer facilement, il avait pas trop de raison de faire d'effort. puis comme il te faisait peur, les gens de ton club ont commencé à s'en méfier aussi, et c'est sûr que si au départ il croit déjà pas trop en les bipèdes, ça l'a pas aidé le ptit père
enfin c'est pas avec l'expérience que j'ai avec les chevaux que je peux trop te conseiller, c'était juste des idées, mais je pense que tu devrais vraiment le confier à un pro qui le travaille mais surtout qui te fasse faire un travail sur toi, que tu le change de club (si le pro le prend pas en pension) pour qu'il arrive quelque part où il n'aura pas de réputation et où on se faira peut être une autre opinion de lui...
apparement pour le moment tu te sens pas l'envie de le garder, alors après ça si ça revient pas tu devrait le vendre (s'il a été bien remis ça devrait pas poser de souci) mais peut être que le changer d'air et le faire reprendre en main (en ayant fait verifier que le souci n'est pas physique parce que même si la plupart disent le contraire, ton osteo ne l'a pas traité et c'est quand même un point sur lequel il faut être sûre!!), si toi tu reprends doucement de ton coté confiance en toi, ça pourrait s'arranger...
je sais que ça fait deja plein d'avis différents dans une seule reponse, mais je viens de lire les 2sujets d'un coup, alors j'étais inspirée  :blush:
enfin j'espère que tu trouveras la meilleure solution pour vous 2, mais je pense (comme tout le monde je crois) que le passage par un pro est une necessité au stade où vous en êtes!!
bon courage  :trefle:  
IP archivée
cabinet ostéo:cf www