Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Perte Totale De Confiance  (Lu 27008 fois)

didounette

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1066
    • Voir le profil
Perte Totale De Confiance
« Réponse #60 le: janvier 12, 2007, 08:06:07 pm »

 Oui je crois que tout le monde est d'accord sur ce point: il faudra qu'il soit repris par un pro. Le gars qui est peut être intéressé pour l'acheter, compte (s'il le prend) le faire reprendre deux mois par son entraineur avant de le monter donc peut être que ça ira :blush:  
IP archivée
redécouverte!

Magali

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9246
    • Voir le profil
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Perte Totale De Confiance
« Réponse #61 le: janvier 12, 2007, 08:09:48 pm »

 Bon j'en ai parlé à nic, et il m'a dit plusieurs choses...
Premièrement il pourra prendre le cheval en pension pour le vendre si l'acheteur potentiel ne le prend pas même avant le printemps, il se débrouillera, pas de souci...
Deuxièmement le gars qui vient l'essayer est tout à fait capable de reprendre le cheval de A à Z et c'est d'ailleurs ce qu'il envisageait de faire. De plus il vient faire un stage chez Mr D. en février sûrement...
Troisièmement, l'importateur du cheval serait près à faire un échange contre un des chevaux qu'il a, de préférence un avec un niveau de dressage moins élevé (qui pourra être monté en filet) puisqu'apparemment ça a posé problème. Les 2 autres chevaux que nous avons récupéré ont un niveau de dressage très moyen mais du coup ils n'ont pas à être montés très "finement", pas de monte à une main, pas de cavaliers non débutants...
Après il faut voir si Didounette a envie d'essayer cette option là... Mais le gars est très embêté car il passe 6 mois à choisir des chevaux bien éduqués et dressés dans les ranches Argentins et qui n'ont pas été frappés donc il est prêt à l'échanger...

Voilà pour les nouvelles...
Après savoir si Jango a pris le dessus ou s'il a vécu des expériences traumatisantes...
Une chose est sure, il n'a jamais été inquiet d'avoir un cavalier sur le dos avant et il n'a jamais craint les gestes brusques près de la tête avant (je pense à la petite fille handicapée qui lui hurlait dans l'oreille en lui jetant les bras au cou et qui met des coups sur le licol avec ses mains quand elle arrive pas à le mettre)...

Après savoir ce qui s'est passé?? S'il pouvait parler ce serait tellement plus simple...

Et hum commentaire personnel, ce serait tellement plus simple si tous les cavaliers connaissaient l'arrêt d'urgence... Jango lui le connaît bien et ça les arrête tous de bucker net...
J'ai une tite vidéo de mon poulain qui m'embarque ou plutôt essaye :ange: si certains sont intéressés sur msn... Avec un bon timing, c'est infaillible, il l'a jamais refait :P

Et Didounette courage!!!! Ne te décourage pas!! On va trouver une solution!!
IP archivée
Kum Kum Mania :p

didounette

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1066
    • Voir le profil
Perte Totale De Confiance
« Réponse #62 le: janvier 12, 2007, 08:32:05 pm »

 Merci pour tes encouragements Magali et pour tout ce que tu fais :blush:

Et tu as bien raison pour l'arrêt d'urgence. Avant d'avoir jango je n'en avais jamais entendu parlé. et je pense qu'il y a peu de clubs où on apprend ça aux élèves et aux chevaux. :crying: C'est bien dommage!

Comme tu le sais, si le gars ne veut finalement pas l'acheter, je suis prête à ramener jango chez Monsieur D.

Effectivement je crois que je n'ai pas un niveau suffisant pour monter jango et il a du vite le comprendre. Je n'ai pas une assiette spécialement stable et jango est très sensible aux changements de poids du corps. j'ai eu vite fait de le constater puisque en carrière j'avais du mal à le faire aller droit et du coup ça donnait l'impression qu'il était bourré!

Je dois avouer que pour l'instant je ne suis pas du tout prête à reprendre un cheval :blush: . il me faut un peu de temps pour reprendre confiance en moi.
IP archivée
redécouverte!

kaso

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1462
    • Voir le profil
Perte Totale De Confiance
« Réponse #63 le: janvier 12, 2007, 08:49:29 pm »

 et bien c'est super tout ça, des bonnes nouvelles, et un horizon qui se debouche pour toi :clapclap:  :clapclap:  
IP archivée
KASO

angèle

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7178
    • Voir le profil
Perte Totale De Confiance
« Réponse #64 le: janvier 12, 2007, 08:54:50 pm »

 de tout coeur avec toi didounette :trefle:  
IP archivée
Rock et Cat's

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Perte Totale De Confiance
« Réponse #65 le: janvier 12, 2007, 08:57:30 pm »

 l'horizon s'éclaicit pour toi didounette on dirai !!!

un grand merci à magali, ND, et l'importateur également !!!!
tu n'es pas seule didounette
IP archivée

didounette

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1066
    • Voir le profil
Perte Totale De Confiance
« Réponse #66 le: janvier 12, 2007, 08:58:40 pm »

 MERCI A TOUS :flowers:  :flowers:  :flowers:  :coeur:
ça m'aide beaucoup de pouvoir en parler
IP archivée
redécouverte!

Agathe

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1123
    • Voir le profil
Perte Totale De Confiance
« Réponse #67 le: janvier 12, 2007, 09:48:38 pm »

 Courage, ça a l'air de prendre une bonne direction !  :flowers:  
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Perte Totale De Confiance
« Réponse #68 le: janvier 12, 2007, 10:17:09 pm »

Citation de: "didounette"


Effectivement je crois que je n'ai pas un niveau suffisant pour monter jango et il a du vite le comprendre. Je n'ai pas une assiette spécialement stable et jango est très sensible aux changements de poids du corps. j'ai eu vite fait de le constater puisque en carrière j'avais du mal à le faire aller droit et du coup ça donnait l'impression qu'il était bourré!
 
Ah ben voilà ... et qui sait, il s'est peut-être dit la même chose à sentir vos mouvements d'assiette inhabituels : "sont tous bourrés ici ou quoi ?" :lol:
(pas taper ... c'est pour dédramatiser ... :D )
Bon ... j'crois que c'est clair : le cheval avait un dressage fin et particulier et vous étiez pas formés à la même école ... 2 ou 3 soucis par dessus et paf ... le cheval est perturbé, ne s'y retrouve plus et stresse de plus en plus ...
Bon ... allez Didounette ... ça va se dégoupiller, cette histoire ... et puis toi, tu vas retrouver tes marques avec des chevaux qui ont un dressage compatible avec ce qu'on t'a appris en club ... :flowers:  
IP archivée

Miss 55

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 338
    • Voir le profil
    • http://sosso87.skyblog.com
Perte Totale De Confiance
« Réponse #69 le: janvier 12, 2007, 10:53:01 pm »

 Bon courage ! Tu as été trés courageuse, ça doit vraiment pas être facile à vivre comme situation ! J'ai juste une question si n'es pas trés "téméraire" et que tu as été formé en club, pourquoi t'es tu orientée vers des chevaux comme les criollos qui ont tout de même l'air assez spéciaux ?? Pourquoi pas un cheval plus "classique", un bon vieux quarter, je sais pas ?
IP archivée

aigle royal

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
Perte Totale De Confiance
« Réponse #70 le: janvier 13, 2007, 08:32:25 am »

 Je connais ton histoire et je suis de tout coeur avec toi. Je suis sure que la solution n'est plus trés loin courage :flowers:  
IP archivée
West Breiz Family

didounette

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1066
    • Voir le profil
Perte Totale De Confiance
« Réponse #71 le: janvier 13, 2007, 04:51:01 pm »

 Miss 55: Effectivement j'ai fait une erreur en choisissant un cheval dressé comme l'est jango. Et je l'avoue bien volontiers :blush:
Je suis restée pendant 5 ans dans un club où l'on montait les chevaux à une main,donc j'ai cru que je pourrais m'en sortir avec jango. Mais les chevaux n'étaient finalement pas dressés avec les aides comme en western. Donc quand je me suis retrouvée avec jango et bien j'étais pommée et il l'a tout de suite senti.
Ce n'est pas du tout un cheval pour débutant. Il a vite fait de voir où sont les failles.
mvittori: j'ai repris un cours en club ce matin et ça me fait du bien même si j'ai beaucoup perdu, mais bon j'espère que la confiance et mes réflexes reviendront.. il me faut de l'entrainement je crois et que je progresse à mon rythme. le tout c'est que je me fasse plaisir :): .
IP archivée
redécouverte!

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Perte Totale De Confiance
« Réponse #72 le: janvier 13, 2007, 04:53:17 pm »

 tu as raison
l equitation doit etre un plaisir avant tout :lol:  
IP archivée

pommekitty

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1932
    • Voir le profil
    • http://www.n2dphotography.com/
Perte Totale De Confiance
« Réponse #73 le: janvier 14, 2007, 09:22:05 pm »

 Je connais une personne qui a vécu la même chose que toi didounette et je sais que c'est extrêmement difficile. Je suis contente de voir qu'il y a une solution en vue pour toi :flowers:

Cela dit, voilà mon point de vue. Je ne veux effrayer personne mais je pense que ce qui s'est passé avec Jango pourra ce reproduire avec un autre cheval. Des choses ce sont passées, c'est évident et le cheval a réagit. Ca commence par des petites choses, style en carrière le cavalier veut aller à droite mais le cheval a décidé d'aller à gauche et le cavalier laisse passer 'pour cette fois'.  Quelques mois plus tard, après avoir laissé passer plusieurs autres choses, certaines fois même sans s'en rendre compte (ce n'est pas une critique! c'est tellement difficile de toujours réagir correctement), le cheval aura peut être compris que s'il intimidait le cavalier et bien le cavalier prenait peur arrêtait le travail. C'est tout bénef pour le cheval. Une petite ruade et hop retour à l'écurie immédiat.

Parallèlement à ça il y a aussi son environnement. Mon cheval a été en pension dans un club pendant 6 mois et je ne veux plus jamais qu'il remette les sabots dans un centre hippique. Il y a trop de passage, on ne sait pas ce qui se passe quand on a le dos tourné. Pour peu que les petits craquent dessus ils vont venir le caresser et lui donner des bonbons tout le temps. Ils ont les meilleures intentions du monde mais certains chevaux n'apprécient pas. Il n'est pas rare de voir des chevaux baisser les oreilles et rentrer la tête dans leur boxe quand une personne approche. Et puis la façon dont on s'ocuppe de ton cheval joue aussi beaucoup, surtout si au fil des mois il a pris une réputation de cheval dangereux. Les gens vont forcément avoir des aprioris et le cheval va le sentir.

J'ai appris quelques mois après avoir mis mon cheval en pension dans mon ancien club qu'ils le faisaient parfois ramener au pré par des gosses de moins de 10 ans car c'était une bonne patte. Et puis après, tout d'un coup, on me dit: 'il est pas facile ton cheval dis donc! pas commode à amener au pré'. Et là je fais " :blink:  vous l'avez fait manipuler sans mon accord par des petits qui le laissaient grapiller de l'herbe à tout bout de champ sur le chemin du pré et qui n'avaient aucun moyen de se faire respecter et maintenant vous venez me dire qu'il a pris de mauvaises habitudes et qu'il est pas commode?"

Je pense que mon cheval ressemble à ton Jango. Il est malin et il a vite compris quand il pouvait prendre le dessus. Il n'est pas dangereux et une petite rééducation rapide a réglé ce problème de menage au pré. Mais j'étais quand même sur le c*l quand j'ai appris que des gamins le manipulaient! Pas croyable. Et s'ils m'ont caché ça qu'est-ce qui pouvait bien se passer d'autre dans mon dos? Je ne le saurais jamais mais j'ai découvert d'autres choses qui ne m'ont vraiment pas plues--toujours après coup bien sûr.

Donc pour moi les centres équestres ne sont vraiment pas l'idéal pour garder un cheval.

Aussi les chevaux absorbent les énergies négatives comme des éponges. Quand il n'y a autour de lui que des gens tendus et effrayés cela va se répercuter sur son moral. D'après un ostéo/kiné que j'ai rencontré l'année dernière, certians même se rendent malades.

Enfin, il y a des petites choses qui viennent s'ajouter à la situation tous les jours. C'est un peu comme l'effet boule de neige sauf que les problèmes ne vont pas fondre avec le soleil. Et cela donne un cheval comme Jango est actuellement.

Quand on en arrive là c'est devenu un cercle vicieux--souvent impossible à briser sans aide extérieure--et tout le monde en souffre.

Tu es très malheureuse et à mon avis Jango est malheureux lui aussi.

Maintenant, puisque tu n'y prends plus de plaisir je pense qu tu as eu raison de te décider à te séparer de Jango. Par contre, si tu achètes un jour un autre cheval, il faut éviter que les choses se repassent de la même façon.

J'espère très sincèrement que tu vas reprendre le goût à l'équitation et à la compagnie des chevaux. Ca serait se priver de tant de choses que de tout laisser tomber à cause de ton expérience malheureuse. As-tu essayé de juste passer du temps avec un cheval? t'assoir dans un pré et observer pendant une petite heure? Le panser et l'emmener brouter en main etc...
 
IP archivée

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
Perte Totale De Confiance
« Réponse #74 le: janvier 14, 2007, 11:41:25 pm »

 Tout à fait d'accord avec toi Pommekitty, sur tous les points...  :oky:  
IP archivée
Optimisme Powa!