Bon j'en ai parlé à nic, et il m'a dit plusieurs choses...
Premièrement il pourra prendre le cheval en pension pour le vendre si l'acheteur potentiel ne le prend pas même avant le printemps, il se débrouillera, pas de souci...
Deuxièmement le gars qui vient l'essayer est tout à fait capable de reprendre le cheval de A à Z et c'est d'ailleurs ce qu'il envisageait de faire. De plus il vient faire un stage chez Mr D. en février sûrement...
Troisièmement, l'importateur du cheval serait près à faire un échange contre un des chevaux qu'il a, de préférence un avec un niveau de dressage moins élevé (qui pourra être monté en filet) puisqu'apparemment ça a posé problème. Les 2 autres chevaux que nous avons récupéré ont un niveau de dressage très moyen mais du coup ils n'ont pas à être montés très "finement", pas de monte à une main, pas de cavaliers non débutants...
Après il faut voir si Didounette a envie d'essayer cette option là... Mais le gars est très embêté car il passe 6 mois à choisir des chevaux bien éduqués et dressés dans les ranches Argentins et qui n'ont pas été frappés donc il est prêt à l'échanger...
Voilà pour les nouvelles...
Après savoir si Jango a pris le dessus ou s'il a vécu des expériences traumatisantes...
Une chose est sure, il n'a jamais été inquiet d'avoir un cavalier sur le dos avant et il n'a jamais craint les gestes brusques près de la tête avant (je pense à la petite fille handicapée qui lui hurlait dans l'oreille en lui jetant les bras au cou et qui met des coups sur le licol avec ses mains quand elle arrive pas à le mettre)...
Après savoir ce qui s'est passé?? S'il pouvait parler ce serait tellement plus simple...
Et hum commentaire personnel, ce serait tellement plus simple si tous les cavaliers connaissaient l'arrêt d'urgence... Jango lui le connaît bien et ça les arrête tous de bucker net...
J'ai une tite vidéo de mon poulain qui m'embarque ou plutôt essaye :ange: si certains sont intéressés sur msn... Avec un bon timing, c'est infaillible, il l'a jamais refait
Et Didounette courage!!!! Ne te décourage pas!! On va trouver une solution!!