Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: La Fréquence De Vos Chutes ?  (Lu 44407 fois)

Nathy

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2290
    • Voir le profil
    • http://o0cheyenne0o.skyrock.com/
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #45 le: mai 19, 2008, 01:08:16 pm »

 j'ai mis rarement, mais je crois que j'aurais pu mettre jamais..
Je suis tombée 2x en 12 ans avec ma jument, une fois parce que sinon je me prenais un arbre et l'autre on est tombée ensemble...
sinon rien, malgré toutes mes âneries!
IP archivée

KAT

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7289
    • Voir le profil
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #46 le: mai 19, 2008, 03:26:47 pm »

 Sondage marrant ^_^
Pendant mes deux premières années en club je suis tombée une fois par an, au trot sans étriers dans un tournant :lol:
Puis la 3eme année j'ai du me faire éjecter 5-6 fois dans l'année dont deux fois en balade, et deux chutes avec le cheval.
Ensuite je ne les compte pas mais y'en a pas des masses, de 1 à 3 par an je pense (en général suite à un bon stop devant l'obstacle, soit l'atterrissage se fait debout, soit dans les chandeliers)
L'année dernière, même pas tombée (j'ai pris 4 cours dans l'année ) :lol:

Et depuis la rentrée deux bonnes pelles :D Une dans les barres et une au cross

Niveau "casse" juste une entorse à la hanche et la cuisse griffée sur tout le long, je suis solide :lol:

 
IP archivée

kalinka

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
    • Voir le profil
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #47 le: mai 19, 2008, 05:12:27 pm »

 J'ai voté rarement car depuis 4 ans que j'ai ma jument je suis tombé une seule fois mais je me suis pété le radius avec 2 broches pendant 2 mois!!! :oopselaaa:  
IP archivée

ema89

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1777
    • Voir le profil
    • http://www.équi-blog.com/emma
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #48 le: mai 19, 2008, 08:03:58 pm »

 Je ne me suis rien cassé en tombant de cheval.
Je me suis fracturé la main en restant a cheval, qui dit mieux?
 
IP archivée

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #49 le: mai 19, 2008, 10:28:50 pm »

 Je le clame haut et fort: c'est même plus drôle, Tino ne me fait plus tomber.
Dernière chute en date de lui: à l'arrêt, au horse ball, j'avais oublié de chausser les 2 étriers pour ramasser le ballon. Jsuis trop con!
Officiellement, le dernier à avoir eu l'honneur de me virer c'est le Titi de Graouw!
Moi, virée par un Tinker!!!!
 :wacko:
Ca me change de mes premières reprises avec mon gris où je tombais 8 fois en une heure.  :D
A cette époque, mon portrait était affiché aux urgences locales! :-D
IP archivée
Machouyi Crachouyi

KAT

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7289
    • Voir le profil
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #50 le: mai 19, 2008, 10:31:12 pm »

 Fracturée la main en restant à cheval??? Comment tu as fait ema89??
IP archivée

ema89

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1777
    • Voir le profil
    • http://www.équi-blog.com/emma
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #51 le: mai 20, 2008, 08:59:41 am »

 C'étais y a 2 ans quand il a fais si beau au mois d'aout et de septembre
 :sunshine:

J'étais partie en extérieur avec une amie, elle venait d'acheté un 4 ans:elle était pas rassuré parce qu'elle n'avait pas un super niveau. Je tiens a précisé que son cheval ne bouge pas en extérieur. On était tranquille donc, au pas, moi rêne a la boucle, trop détendu et ouvrant la marche. J'étais détendue pour 2, trop détendue. On décide 2 repartir au trop, et je continuais à causé sans faire attention à ce que je faisais vu que j'étais complétement retourné. :-)

Toujours rêne longue, dans un tôt mou, la memere se prend les pieds dans une racine , et se retrouve à trotter à genoux.
Le temps que je me retourne et que je récupére les rênes, elle n'arrivait toujours pas à récupérer son équilibre.Je voulais qu'elle prennent appuie sur le mord et dans la hate j'ai tappé soit dans l'encolure, soit dans la selle, je sais plus. Sur le moment mon  :coeur: a césser de battre, mais j'ai pas laché les rênes, et ma juju a pu se retrouvé sur ces sabots...
On a mis plus d'une heure pour rentré parce que je suportait ni le trôt, et encore moi le galop.
En rentrant, j'ai vérifié les dégas, et emma, ma jument, n'avait rien, ce qui était le plus important pour moi, meme si j'avais gaché la ballade. :trefle:
Par contre, ma main avait gonflé, et devenait bleu...mais j'étais sur de n'avoir rien cassé parce que je pouvais tous les doigts.
Bref, j'ai pris le temps de m'occuppé de memere, de lui graissé les pieds, de lui donné une récompence, et je suis allé a hp. :chris:

Chui tombé sur un médecin :chris:  qui voulais me platré. Pour moi il en était hors de question, c'étais soit une opération, soit une attele. En plus on voyais sur la radio que c'étais déplacé et qu'il y avait un bout qui se balladait  en plein milieu.

Résultat, opéré le lendemain dans une clinique, presque 3 mois d'arret, et interdiction de monté a cheval pendant que je portais les brôches (il m'ait arrivé de ne pas toujours le respecté), et 2 semaine sans pouvoir conduire.  :-(

Le plus dure ca été de voire ma jument monté par d'autres cavalier :-(  que j'avais quand meme choisit (j'ai meme reffusé de la voir pendant 2 semaines). J'ai quand meme été très bien entouré, parce que me amis m'emmenaient à tous les concours auquels les cavaliers du clubs participaient ainci qu'au trois ans monté :youpi: .

UN ARRET QUE SOUHAITE A AUCUN CAVALIER, et je tiens a remercié tout ceux qui lirons mon roman, et désolé pour la pollution...

 :oky:  
IP archivée

KAT

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7289
    • Voir le profil
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #52 le: mai 20, 2008, 09:19:31 am »

 Ce n'est pas de la pollution t'inquiète ;)
C'est assez dingue de s'être fait une telle fracture comme ça! Mais vu la situation si tu étais tombée finalement tu n'aurais rien eu :lol:
Quand aux mois d'arrêt je pense que beaucoup connaissent ça... !! Le truc non souhaitable en effet!
IP archivée

jo22

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1330
    • Voir le profil
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #53 le: mai 20, 2008, 10:27:23 am »

 euh ... pour les 5% qui ne sont jamais tombés, il faut peut être préciser avec un vrai cheval... :D fait de chair et d'os et avec plein d'émotions dedans  :rire: !!!

IP archivée
ppffffrrrrr!!!

kelhorse

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1610
    • Voir le profil
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #54 le: mai 20, 2008, 05:10:07 pm »

 De temps en temps... vraiment pas trop trop !
Ma premiere chutte etait en obstacle ! Premiere fois que je fesais de l'obstacle moi je pensais que le cheval y allait tout seul (comme toute cavaliere debutante  :D ) mais enfete il a ete devant puis il a fait un PILERRRR et paff, par dessus la barre ! je n'en suis pas tombé loin ! mais je n'ai rien eu !
Apres encore avec le meme cheval (car je monte en club) il est tombé car etant un cheval tres raide, moi je voulais qu'il plie un minimum dans les coins mais il est tombé ! ni lui ni moi avons ete bléssés...
Apres cetait a cru avec un petit poney, passage du galop au trop ca ssessessecou et jai glissé sur le coté ! rien de bien grave !
Un stage d'obstacle (avec le meme poney que le debut) je suis tombée a cause d'un saut au ralentit auquel je ne mattendais pas ! et La jai eu mal au dos pendant 3 SEMAINES ....
Sinon quelques retrapages sur l'encolure quand on est en balade ca papote ca papote mais ca regarde pas devant soit donc les branches on les voit pas toujours !!

voilou  :D  
IP archivée
Kelly

floflo42

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #55 le: mai 20, 2008, 10:13:27 pm »

 J'ai mis "rarement" une ou 2 fois par an depuis quelques années. En ballade principalement.

Mais à mes débuts (il y a 15 ans environ) je suis beaucoup tombée. Tellement de fois que je ne comptais plus  :lol:
Heureusement sans gravité hormis quelques bleus...

Sauf une fois il y a 9 ans : je montais un grand SF à l'obstacle dans un club. Cheval très bien dressé mais pas facile pour moi qui avait l'habitude des poneys D
 :lol:
Au trot, ses allures étaient tellement relevées que je n'y arrivait pas à trotter enlevée. Alors quand il a fallu sauter un obstacle, je me suis littéralement envolée.... et j'ai atteri contre une rambarde en bois de chemin de fer (placée tout autour de la carrière).

Bilan : j'ai été sonnée pendant quelques secondes, un bras cassé et déplacé
Au final, on a dû me mettre des broches et je n'ai pas pu faire de cheval pendant 3 mois  :-(

Mais ça ne pas empêché de recommencer à monter, même si l'obstacle reste pas ma discipline préférée  :D  
IP archivée

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #56 le: mai 20, 2008, 11:24:12 pm »

 Y avait pas TRES rarement alors j'ai mis rarement !  :D
Je suis tombée deux fois depuis que j'ai Maroussia, soit en 3 ans. La première chute a été tout à fait de ma faute mais elle m'a couté cher  :wacko:  tramatisme cranien et fracture d'une apophyse vertébrale !  :ermm: Couchée deux mois, une vraie galère, la seconde était la conséquence de la première : un bête coup de cul avec une cavalière totalement démusclée après plusieurs mois d'immobilité et ça fait boum ! Là RIEN tombée le cul dans une flaque de neige !  :D

Avant ça pas beaucoup de chutes voir très peu je dois être à moins de 10 en 30 ans si on enlève les cours de saut avec des chevaux de club !  :blush:  :D  
IP archivée
Galguera and Co

Toxik

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1410
    • Voir le profil
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #57 le: mai 20, 2008, 11:48:06 pm »

 Je viens de trouver cette petite video qui represente bien les chutes.
( si pas la bonne place, les modos vont pouver la deplacer svp )

http://fr.youtube.com/watch?v=lltQC2_BTYk' target='_blank'>Chute obstacle
IP archivée

ema89

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1777
    • Voir le profil
    • http://www.équi-blog.com/emma
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #58 le: mai 21, 2008, 11:01:58 am »

 merci, dans certain club, ils apprenent au enfants a tombé. Ce qui fait que les cavaliers choisissent leurs chutes , retombent sur leurs pieds, ne se sont pas mal, et n'appréande plus. Ils n'ont plus peur de la chute...
IP archivée

Cheyenne1

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 770
    • Voir le profil
    • http://cheyenne1.skyblog.com
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #59 le: mai 21, 2008, 12:20:40 pm »

 Je suis rarement tombée car je montais toujours le même cheval et que je connaissais tous ses "petits coups" par coeur alors...

Sinon je suis tombée une fois debout, j'ai glissé une fois et suis tombée couchée dans le sable, ... Sinon une fois je suis très mal tombée et je me suis ouvert deux doigts ...  :blink: A la main gauche heureusement car je suis droitière ! lol Sinon je prends des risques c'est vrai, mais je m'accroche au cheval pour ne pas tomber ! mdr
:chaud:  
IP archivée