Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 12

Auteur Sujet: La Fréquence De Vos Chutes ?  (Lu 44505 fois)

Sacha

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 43
    • Voir le profil
    • http://cavaliers-auvergnats.forumsactifs.com
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #60 le: mai 21, 2008, 01:37:04 pm »

 Mon moniteur m'as dit qu'il fallait 100 chutes pour faire une bon cavalier !  :-)

Sinon pour ma part adolescente je n'ai jamais chuté.Par contre un mois à peine après ma reprise je suis tombé...
 
Changement de jument, manque d'habitude, elle est parti au galop en donnant un petit coup de "cul", je me suis retrouvé déséquilibrée, je me suis accroché (machinalement) à son encolure.
Elle a commencé à faire le tour du manège au galop comme ça, avec moi pendue à son cou ! Au bout de quelques secondes (qui m'ont paru des minutes), j'ai bien senti qu'elle ne s'arrêterai pas, donc dans ma tête je me suis dit : faut sauter !

J'ai tenté de calculer ma chute -essayer de ne pas tomber entre ses sabots, ni sur la barrière -j'ai laché......et chue très lourdement ....

Première impression: le souffle coupé...puis la honte...et enfin la douleur !

Dans ma tête je me suis dit, faut pas t'arrêter sur un échec, remonte!
... ce que j'ai fait.
J'ai terminé le cours avec un mal de "derrière" plutôt vif.  :-(
Je suis revenu au cours suivant (avec ma bouteille, car c'est le gage pour ceux qui chute) et toujours cette douleur, surtout au trot.
Au bout d'une semaine ayant toujours mal je suis allé voir mon médecin, résultat : fracture du cocxyx, rien de bien méchant, mais douloureux...
heureusement les vacances approchait, et après une petite pause cela ne m'as pas empêché de remonter.
IP archivée
Carpe Diem

Cheyenne1

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 770
    • Voir le profil
    • http://cheyenne1.skyblog.com
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #61 le: mai 23, 2008, 04:08:22 pm »

 Je me suis prise une chute plutôt marante avec une pouliche !

En fait, elle venait de rentrer du pré et apparement, elle voulait vraiment y retourner ! mdr ! Je l'avais déjà montée une fois et tout avait été super !
Bref, je la prépare, je vais en piste avec les autres filles et je monte dessus, j'ai juste eu le temps de posé mes fesses dessus ! Même pas eu le temps de mettre mon deuxième étrier ! Elle est partie en rodéo, saut de moutons !!! MDR ! J'ai tenu un peu puis tellement surprise, j'ai volé en avant et boum dans le sable !
Et mademoiselle la Petite Alezane est retournée devant le pré ! Je me suis levée et je l'ai rattrapée ! J'étais écroulée de rire !
Je ne me suis pas faite mal donc tout va bien !
Ce devait être drôle à regarder ...  :-D
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #62 le: mai 23, 2008, 06:39:26 pm »

Citation de: "elicendi"
je tombe environ tous les 3 mois, quand il glisse, quand la selle tourne, quand il me vire, quand on gere mal l'obstacle ...
finalement ca fait plus d'un an que je suis pas tombée de mon cheval ^^ par contre cette année je suis tombée d'un autre cheval (enfin le cheval est tombé et  moi avec)
IP archivée

virg

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4854
    • Voir le profil
    • http://cavaliers-auvergnats.forums-actifs.com
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #63 le: mai 23, 2008, 06:46:33 pm »

 Ben moi ça fait un baille que je suis pas tombé de cheval peut etre 1an 1/2  :huh:  
IP archivée
Virg

wirbelstar

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 892
    • Voir le profil
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #64 le: mai 23, 2008, 10:35:28 pm »

 Et bien moi, je ne sais pas si c'est une mauvaise période qui démarre. Mais je n'étais plus tombée depuis + ou - 2 ans. Et là... ça recommence. :rire:
Wirbel qui m'a fait nager au barrage de l'Eau d'Heure. oui, oui,...  :lol: (voir les bétises de Wirbel)
Et aujourd'hui, j'ai voulu aller à droite et Monsieur Théo qui est le cheval que je monte au club, avait décidé de ma contredire.  :w00t: Il est allé à gauche et comme on est tétu tous les 2, on est allé chacun de son côté. Sisi... :rire:

 
IP archivée

Cheyenne1

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 770
    • Voir le profil
    • http://cheyenne1.skyblog.com
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #65 le: mai 23, 2008, 11:16:43 pm »

Citation de: "wirbelstar"
Et bien moi, je ne sais pas si c'est une mauvaise période qui démarre. Mais je n'étais plus tombée depuis + ou - 2 ans. Et là... ça recommence. :rire:
Wirbel qui m'a fait nager au barrage de l'Eau d'Heure. oui, oui,...  :lol: (voir les bétises de Wirbel)
Et aujourd'hui, j'ai voulu aller à droite et Monsieur Théo qui est le cheval que je monte au club, avait décidé de ma contredire.  :w00t: Il est allé à gauche et comme on est tétu tous les 2, on est allé chacun de son côté. Sisi... :rire:
"On est allée chacun de son côté" !!! MDR !!! :clapclap:  :-D
IP archivée

manoncheval

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 47
    • Voir le profil
    • http://www.gitaneprincesseskyblog.com
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #66 le: mai 24, 2008, 10:46:31 am »

 Moi j'ai mis rarement ;
Je ne fais aps trop de chute, mais sa arrive quand même !!!
Les dernière c'est l'été dernier ....
Après j'ai fallit en prendre une en saut avec une juemnt de trait mais non je ne suis pas tombé !
IP archivée

laetv

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 439
    • Voir le profil
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #67 le: mai 24, 2008, 05:26:26 pm »

 J'ai mis rarement, mais tout est relatif.
Avec ma jument, deux fois en 5 ans que je la connais (une fois c'est ma faute car je lui est fait mettre un pied dans le fossé en voulant me rapprocher de la personne de devant pour l'entendre, et l'autre fois j'avais les rênes pas ajustés et elle à fait des sauts de moutons mais j'en connais la cause je pense).
Quand je montais en club étant gamine, pas très souvent.
Par contre quand je montais dans un centre de tourisme, je donnais un coup de main avec les nouveaux chevaux (débourrage, ou essai de chevaux). Et là en 4 ans j'ai du tombé entre 6 et 10 fois.
Jamais de bobos sauf une fois, mais une bonne fois (le cheval s'est cabré au montoir, je suis tombé et il ma retombé dessus la cuisse) avec en prime une non prise en charge, et donc une opération un an plus tard. Un an après tout est rentré dans l'ordre (ou presque). Mais j'en suis ressortie avec une peur des chevaux qui bougent (petit à petit ça me passe avec le temps), et j'ai appris qu'il ne faut jamais faire confiance (même au pro) quand on te dis "tu peux marcher, alors y a rien de casser, donc tu peux monter 2h").  
IP archivée

reg25

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 62
    • Voir le profil
    • http://www.gitelepoele.vpweb.fr/
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #68 le: mai 24, 2008, 09:27:26 pm »

 Salut,
moi j'ai mis de temps en temps, car quand je montais au centre équestre, je tombais régulièrement, souvent en reprise d'obstacle.
En fait je voulait apprendre vite pour être autonome en rando, donc au bout d'une dizaine de leçons, je montais en reprise avec des cavaliers ayant un niveau galop 3-4 donc quelques chutes (5 ou 6)mais je ne me suis jamais fait mal.
Sinon en extérieur avec mon cheval seulement une chute, avec un départ au galop au montoir, j'avais mis le pied gauche dans l'étrier la jambe droite passait au dessus de la selle et là !  le cheval part au triple galop :cheval: , j'ai fait 3 mètres dessus et je me suis retrouvé par terre sur la route! même pas mal, je suis remonté et fait ma ballade comme prévu.
IP archivée

eden28

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 85
    • Voir le profil
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #69 le: mai 24, 2008, 10:32:53 pm »

 J'ai voté rarement.

Je monte depuis un peu plus de 2 ans et j'ai fait 2chutes^^

Une chute par an quoi:

la première: un double avec un sacré caractère qui a peur des "fantomes". il y avait des barres de villes à l'extérieur du manège et il ne voulait absolument pas passer par là...je l'ai "forcé" résultat :il a piqué un très grand galop puis d'un coup stop...je suis passée devant en rigolant attérissage sur les fesses même pas mal!

la seconde: en saut avec un double très bête (on ne sait jamais s'il saut ou pas, il a toujours un temps entre l'arrivée devant l'obstacle et le saut bref) dernier obstacle du parcours(avec beaucoup de mal) je savais pas si il le passait ou pas alors moi j'ai pas accompagné du tout. il m'a fait un grand bon puis à la reception coup de cul...je suis passée devant en tenant très bien mes rènes que je n'ai pas laché: il m'a écrasé le ventre avec un de ses antérieurs. (je me souviens juste du saut mais rien après)
bref c'était assez violent mais je n'ai eu qu'un "bleu dans l'estomac"

voilà mes chutes!^^  
IP archivée

Manue

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1763
    • Voir le profil
    • http://horse-attitude.1fr1.net/
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #70 le: mai 24, 2008, 10:56:10 pm »

 Moi j'ai mis rarement
Depuis que je monte donc mes 7-8 ans je suis tombé 3 fois

La première fois c'était a cru, on ramenait les chevaux au pré, il y avait 15mn au pas, on est passé a coté d'un ruisseau et des canard ce sont envolé, le groupe a fait demi tour (on était 8 environs) donc grosse panique des chevaux (plus les idiots qui suivent juste par ce que les autres partent) ma jument a fait un cabré demi-tour j'ai simplement glissé comme sur un toboggant et la jument est partit suivre les autres.

La deuxième fois, je sait pas si on peu dire tombé, j'étais dans un arbre. Encore une fois a cru je montait une jument et je tenais un autre cheval a la longe. La aussi pour les amener dans ce meme pré.
On était au trot mais il a fallut tourné, la jument a tourné mais le cheval en longe continuait tout droit. Je voulais pas le lacher mais j'ai pas eu le choix car la jument fonçait dans un arbre. Pour pas m'éclater la jambe ben j'ai sauté dans les branches  :lol:  J'avais de jolies troues dans mon pentalon  :lol:

Ca c'est passé je devait avoir 12 ans maxi

Et la toute dernière, toute récente avec Jack a l'obstacle (3 mois je crois). Il a fait une dérobade et j'ai été déséquilibré. J'étais accroché a son encolure et la jambe par dessu son dos. J'ai eu le temps de réfléchir lol. Il était au galop et partait n'importe ou. Donc j'ai pas eu le choix que de me lacher. Je suis partit en avant, j'ai fais une roulade ce qui m'a remis direct sur les pieds  :lol:
J'ai juste fait un "Jack wooow" et Jack a stopé il a attendu gentillement que je vienne le chercher et je suis remonté  :rire:  
IP archivée

titebelette

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 522
    • Voir le profil
    • http://www.silverwilds.com/
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #71 le: mai 25, 2008, 11:00:56 pm »

 j'ai mis rarement mais a l'heure actuelle!

je monte depuis 15 ans, premier club (3 ans durant) quelques chutes mais rien de grave , dans le genre, perte d'équilibre au trot sans étriers...

deuxième club, deuxième moniteur, un taré, je me prenez une moyenne de 1 à 2 chutes par cours!!!  :wacko: ils me demandaient toujours des trucs impossible avec des chevaux compliqués pour mon niveau! je n'était pas la seule dans ce cas (plusieurs chutes par cours!) et plusieurs on arrêté (c'était des cous UNSS donc lié au collège) moi j'étais accro, j'ai persévéré et cela m'a finalement servie de leçon de confiance et une bonne assiette maintenant!

troisième club, depuis 10 ans, plusieurs chutes dont des récurrentes avec un trotteux qui faisait un beau stop devant les barres, vous savez le genre de stop glissé sur trois mètres avec traces d'antérieures comme les westerners! mais beaucoup plus rarement maintenant.

niveau séquelles:

premier club: ne chute lors de mon passage de second galop, chute idiote, poney qui dérobé car je suis sur les épaules, j'ai embrassée le chandelier, c'était le 24 decembre! j'ai donc passé noel et nouvel an avec un bel oeil au beurre noir et l'orbite un peu déformé mais rien de grave!

second club:
une chute en carroussel (concours) le cheval est partie au galop sur ma jambe heureusement uniquement sur le mollet sinon le tibia n'aurait pas aimé! et j'ai gardé une boule sous cutanée trsè longtemps (4-5 ans je dirais)

une chute bidon dont je ne me souviens pas, trauma cranien, amnésir de quelques heures, nuit a l'hosto, au final rien de grave. La bombe a fais caisse de resonnance mais sans ou serais aujourd'hui?? lecon de reprise je reprend le meme poney et au depart au galop la selle tombe car un sanglon lache et un se defait! pas de bol!!

troisième club: rien de grave mais une fois je suis tombé a plat dos et mon prof est arrivé en courant en me demandant si je pouvais bouger mes jambes, j'avoue j'ai blêmie!

en Horse ball, seule devant le panier je tire, le cheval change de pied a ce moment, je tombe, je me releve rapidement (encore dans les airs je me demandais ou était les autres cavaliers!) les autres me contournent (l'arbitre n'arrête pas le match! sans commentaires!) et la je retse debout, complétement a l'ouest,  alors que le jeu rvient vers moi, j'ai mis plusieurs secondes a courrir sur la touche!


et sinon une fois la main cassé, été 2004, je monte mon gros tranquillou, fais très chaud, beaucoup de moustique, de taons... un micro coup de cul de ma monture, je pose la main sur l'encolure qu'il relève légèrement et "crac" c'etait franchement couillon comme truc!!!

voilà mon parcours!  :ange:  
IP archivée

cataclop

  • Global Moderator
  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3040
    • Voir le profil
    • http://charlimagine.over-blog.com/
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #72 le: mai 25, 2008, 11:15:57 pm »

 Bon j'ai fait quelques chutes...et jusque là (*touche du bois et de la peau de singe*) rien de très grave!

J'avais pris l'habitude de tomber dans un club dès qu'arrivait le galop...Le mono, au lieu de me préciser les ordres du départ, sortait la chambrière...Du coup, moi j'enlevais les étriers et me laissais glisser...Comme ça, ca ralentissait bien son cours...Genre de club, où il ne fait pas bon d'être débutant!

Depuis que j'ai Jazz, je compte 3 chutes en 5 ans et demi! (plus toutes celles que j'ai évité en descendant avant la cata... :blush: )

Première chute (la plus grosse!!!!)

>>>Décembre 2002 (j'ai JAzz depuis un mois environ), on m'a prévenu qu'il n'aime pas  être seul...Elixir27, à l'époque, montait un comtois...Nous faisons une petite séance de dressage tranquille...La nuit arrive doucement...Je veux que Jazz réussisse un dernier exercice avant d'arrêter...Elixir me fait part qu'elle, elle desselle! "Ok, j'arrive dans 5 minutes"  lui dis-je...Dès que Jazz a entendu les sabots du comtois sur les graviers...Il a fait demi tour au galop...J'ai tenté en vain de l'arrêter...Furieux, Jazz part en saut de mouton...1,2,3 SOLEIL...En effet au 3è, je suis passée par dessus bord, réception tête! Je me suis relevée immédiatement...Super vexée...Un peu groguie! Mais c'est le soir que je me suis rendue compte que j'aurais peut etre du voir un médecin, j'avais l'impression que ma tête allait partir en arrière...Ca a duré quelques semaines!

>>> Deuxième chute, la plus logique: première balade avec des chevaux que Jazz ne connaissait pas du tout...Sur des chemins tout aussi inconnus...(en meme temps, j'aime bien cumulés les emm****)...Premier galop, nickel...Deuxième, coup de cul de joie imprévu...Bam par terre! Rien de casser...

>>>Troisième chute, la plus ridicule...Je venais de faire mon premier galop à cru avec Jazz...J'étais super fière de nous...Enfin surtout de moi...Je n'aurais jamais cru tenir au galop...Je rentre au pas  la bouche en coeur, je m'affale sur la croupe du bidet...Un oiseau s'envole...Jazz prend peur, boum au sol...Une chute du pas...Belle leçon d'humilité!
IP archivée
Je vous le livre en mot de passe<br>Voici la clé de mon paradis :Jazz

x-meiin-paradiies-x

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
    • Voir le profil
    • http://x-meiin-paradiies-x.skyrock.com
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #73 le: juin 13, 2008, 10:58:43 pm »

 En un an et demi, j'ai fait 19 chutes avec mon cheval :
13 à l'obstacles (au mois d'avril-mai c'était toutes les semaines des crashs dans les oxers avec la tête la première dont une m'a couté un traumatisme cranier)
1 en dressage (un beau cabré où je suis resté dessus mais après le coup de cul j'ai plus assuré xd)
1 en ballade (il a trébuché dans un trou, s'est retrouvé à genoux et j'ai glissé sur son encolure)
4 en mise en selle dans la même séance (mon cheval aime bien me faire des virages à 90° sur un "cercle" quand je dois faire un tour complet sur la selle xd)
IP archivée

reg25

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 62
    • Voir le profil
    • http://www.gitelepoele.vpweb.fr/
La Fréquence De Vos Chutes ?
« Réponse #74 le: juin 24, 2008, 10:58:21 pm »

 Et deux chutes de plus pour moi la semaine dernière, je voulais monter mon Japeloup, mais il n'était pas du même avis, il était campé sur ces quatre sabots et pas moyen de le faire avancer pour le sortir de son prés, je décide de le monter dans le champ pour essayer de le faire marcher, et là patatra !!!
Séance de rodéo j'ai tenu en selle 3 secondes ensuite, j'ai fait un joli soleil avec réception sur le dos.
Que cela ne tienne, aussitôt que j'avais un peu récupéré, je réessaye, et la même cause même effet, mais sans me faire mal.
Je l'ai donc amené en licol pour faire la balade. Mais je vous ai déjà raconté ça dans un autre post.
A bientôt Régis
IP archivée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 12