Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Regler Une Croupière? Je Cherche Aussi...

<< < (3/4) > >>

tempicka:
 Et tu es sûre que la selle lui est vraiment adaptée? Parce que c'est vrai que pour les chevaux ronds, ce n'est pas évident de trouver une selle adaptée, et une selle trop étroite va tourner il me semble (?)

Isarma:
 Effectivement il est tout rond ton Titi, enfin je le trouve pas gras, et il est superbe avec son poil de nounours  :love:  Tu devrais nous mettre des photos plus souvent !!

J'ai pas trop de solutions miracles à ton problème :crying:  Essaie peut-être de prendre des photos de près où on voit bien comment la selle se pose sur le cheval, et pose la question à un sellier compétent (si tu en as un sous la main ce serait le mieux, mais autrement peut-être que Guichard ou GM pourraient te donner leur avis sur la base de ces photos).

Isarma:
 Ca a traîné un peu  :blush:  mais voilà les photos de l'équipement de Nomade avec les différents réglages.

La vue d'ensemble:

Réglage de la bricole (un poing entre l'anneau et le poitrail):

Le culeron en cuir souple de la croupière:

Réglage de la croupière (une main):

La mienne c'est une croupière en X (à mon avis plus stabilisant qu'une croupière en Y comme la tienne):

Le sanglage trois points:

mvittori:
 Graouw : tu as déjà essayé avec une arcade plus large (voire beaucoup plus large ?) Tu as celle de quelle couleur pour le moment ?
Lola est bien moins ronde que ton Titi et il lui fallait au moins l'arcade bleue puis après, celle encore plus large ...
En tous cas, si tu dois changer, laisses tomber GM avec un cheval comme tu as ... ça ne sera jamais assez large pour lui, malheureusement  :blush:  

graouw:
 Salut à tous!

Isarma : Wahou, Nomade version top modèle hiver me fait craquer!  :ouahhhh:
Ton equipement est vraiment interressant (en plus d'être adapté) ; ma selle au sanglage trois points est decidement trop petite alors je vais mettre de coté pour me rééquiper...tu es bien dans la tienne? Moi, flippette comme je suis, j'aime bien les trucs rassurants qui te tiennent un peu, tu vois?

Mvitorri :  Je me doutais un peu pour GM  :crying:  , tu confirmes mes inquiétudes...
Pour le moment j'utilise l'arcade une taille en dessous de la plus grande, donc ce doit etre bleu...Je vais changer rapidement, le loulou commence à s'eclater (il vient de prendre 4 ans, il serait temps :P) : je vais prendre la XL, plus le choix...

Merci pour vos conseils en tous les cas, je prospecte!
 :flowers:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique