Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Ecurie De Proprietaires
jamaique:
Oui, un sacré virus ça ! moi aussi ça me trotte sérieusement dans la tête.
Et je suis comme toi, il me faut des sous !!
Je ne vois pas d'autre idée comme ça que celles données plus haut.
Pour le fait de savoir si c'est agricole ou non, je crois (à vérifier) qu'il faut "intervenir dans le processus biologique du cheval", le travailler par exemple. Juste la location de boxes, c'est une activité commerciale.
valduh:
Je complète avec les quelques éléments dont je dispose.
Les banques savent preter si elles disposent de garanties (rentabilité, retour sur investissement ,et surtout bati interessant en cas d'hypothèque).
Pourl es aides agricoles :
Le cas agricole dont je fais écho est une installation en ecurie de prorpio avec une pension de poulinières. il faut bien sur un minimum de formation agricole qui est réalisable en alternance.
Le problème : les diplomes d'encadrement equestres ne sont pas reconnus comme des diplomes agricoles (en tt cas pas à ma connaissance à ce jour).
Ne negligez pas la formation !!! la direction d'une structure économique, ce n'est pas un metier mais un ensemble de compétences (techniques, fiscales, juridiques ...) il me semble important de prendre le temps de réfléchir à son projet et de le confronter à des professionnels ou des techniciens.
Désolé pour mon language technique mais c'est une déformation professionnelle :huh:
eclair:
a voir si ce n'est pas plus interressant de louer en bail commercial une structure deja existante c'est assez rare à trouver mais ca existe
mel83:
--- Citation de: "eclair" --- a voir si ce n'est pas plus interressant de louer en bail commercial une structure deja existante c'est assez rare à trouver mais ca existe
--- Fin de citation ---
oui les ecuries ou j'ai Joie fonctionnent comme ça..mais etre chez soi ça doit quand meme etre le pied :w00t:
ln49:
c'est quand meme assez nul leur histoire de 25ans, vous ne trouvez pas? moi j'en ai 24 je sort des etudes et franchement quand je presente le dossier au banquier, il sourrit et me dis de revenir dans 5ans (ce sera plus credible aupres de ma hierarchie)! y a de quoi pester quand meme!
ah les gens qui votent les lois, faudrait un peut sortir des bureaux et voir la realité!
dsl mais ca m'ennerve un peu. Dans mon coin il y a tres peu d'ecuries competent en fait. les rares bonnes ecuries sont prises d'assault et les autres, certaine plus que limite vivent car les proprios n'ont pas le choix (pas de place ailleur ou bcp trop cher)
Je vais peut etre m'attirer les foudres de nos amis enseignants, mais ouvrir une ecurie avec un simple monitorat, c'est plus que leger, surtout quand on a des prairies et des poulinieres a gerer. Et encore une fois "vous avez le monitorat pour ouvrir votre ecurie de proprietaire?? non? et bien revenez me voir quand vous l'aurez..." :ouahhhh:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique