Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Ecurie De Proprietaires

<< < (5/6) > >>

moundi:
 Il me semble qu'on parle d'écurie de proprios et non d'élevage... la plupart des écuries de proprios que je connais sont gérer par des non diplomés d'état... puisque ce n'est que du gardiennage de chevaux.. je ne dis pas que c'est bien qu'il faut continuer comme ça, mais de là à dire que c'est léger juste un monitorat.. faudrait peut etre pas exagérer..surtout que ce n'est pas obligatoire d'avoir le be ou le bpjeps pour en ouvrir une... :blush:  

lety:
 Je vois parler de structure à louer, je ne vous le conseille pas...
Je n'ai pas d'experience là dedans mais, le club où je monte, le terrain est loué, et bien que ce soit un magnifique terrain, et très grand, ma mono cherche à acheter ailleurs car elle ne peut rien faire, elle ne peut même pas refaire le toit de l'écurie, donc en ce moment elle cherche à acheter ailleurs.
Bonne chance pour vos projets !

jamaique:
 Oui, parfois les banques sont difficiles.
Il n'est pas indispensable d'avoir un monitorat pour ouvrir une écurie de pensionnaires. Je pense que ce n'est pas tellement le diplôme mais l'expérience qui importe dans ce cas précis. Celà dit, un monitorat ça donne un genre de "sécurité" à une banque "cette personne est diplômée, elle sait ce qu'elle fait".

elicendi:
 une écurie de proprio je vois ça à coté d'une autre activité,mais pas en activité principale

jamaique:
 effectivement, à côté d'une autre activité, c'est plus rentable, mais il ne faut pas que ce soit incompatible.
Par exemple, je trouve que un club avec des pensionnaires c'est incompatible, du point de vue du pensionnaire bien sûr. Beaucoup de contraintes, pas beaucoup de droits en fin de compte, à part payer et suivre le mouvement du club...
Il y a des execption bien sûr.

Mais il y a plein d'autres activités avec lesquelles une écurie de proprio ferait bon ménage.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique