Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

2 Modes De Détention Différente

<< < (3/3)

Bettyboop:
 bah moi je veux surtout pas qu'ils maigrissent parce que Super Boy il a mis 2 ans à remplumer... alors bon... !

Sinon ben ils vivraient pas dehors dans la m* parce que quand y ferait un temps dégueu je les laisserai moins (hé oui je suis une proprio ingrate qui a pas envie de putzer de trop, lol) en plus ils sont couvert dès la fin de l'été donc bon ça va niveau saletés encore je trouve.

:D

Chevalove:
 Le pré, c'est bon pour le moral, donc je pense que c'est une bonne solution pour tes loulous :)

J'ai nourri des chevaux qui vivaient soit au pré, soit au box(ou les deux)et les quantités de céréales(ou granulés) étaient un peu réduites pour les chevaux vivant constamment à l'extérieur.
Sinon, il faut prendre en considération la saison(l'herbe est très riche au printemps(souvent trop, gare à la fourbure avec des chevaux gloutons!) et pauvre en hiver donc il faut dans ces cas-là augmenter ou réduire la quantité de fourrage), et surtout le travail de tes chevaux(léger, intense, moyen) et leur rusticité.
Si tes chevaux avaient l'habitude de rester en box, ils seront peut-être un peu perturbés par cette mise à l'herbe, donc si ta pension dispose aussi de boxes, tu peux peut-être alterner les deux au début en augmentant de plus en plus le temps passé à l'extérieur.
Et pour ce qui est des repas, essaie de garder les mêmes horaires pour rassurer les chevaux. :-)  

pomme de pin:
 Quand je suggérais "trop peu", c'était bien sûr sur une courte période et en gardant un oeil vigilant sur l'état de la bête, en ajustant la ration au fur et à mesure des éventuels premiers signes de variation d'état du bestiau.

Sinon je connaissais pas l'expression "putzer"  :D  (mais j'ai parlé allemand il y a quelques années, alors j'ai compris !  :-) )  

Kalara:
 Ce serait dans quel village betty?

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique