Voilà une question pour faire suite et complémenter mon poste sur le foin préfané.
En fait je suis actuellement en train de voir pour une pension où je pourrai prendre yellow (qui finalement va peut-être rester entier) car ce ne sera surement pas possible dans ma pension actuelle, et pour l'histoire du studio que vous aviez, pour certains, suivi, ben j'ai jamais eu de retour

.
Là c'est une copine qui m'a donné l'adresse d'un gars dans un village à côté (en plus il aura aussi un appart à louer dans quelques mois :lol: le pied !) qui prendrait mes chevaux en pension. Il fait de l'élevage de chevaux de couleur de loisir amateur (il a un étalon paint) donc j'ai été visiter la pension hier soir.
C'est sympa, le gars monstre sympa aussi je me suis bien fendu la malle. Seulement, si je mettais mes chevaux là-bas ils auraient un mode de vie bien différent de ce qu'ils ont connus jusque là.
En effet, là bas ils sortiraient un maximum, c'est à dire tous les jours toute la journée même en hiver (quoi que moi je pourrai les sortir que le matin et les rentrer à midi) et à la belle saison, dehors jour et nuit.
Ils auraient des immenses prés individuels avec des abris construits et naturels (foret).
Ma question est donc relative à la nourriture.
Pour mon paint, il vit en boxe, et sort en ce moment tous les jours soit au pré soit au paddock environ 1 à 2 heure (car c'est le pré d'hiver : de la gadoue...). Dès le retour des beaux jours, il sort toute la journée voir la nuit en été. En gros il est toujours min. 12 heure dedans quoi. En été il n'a pas beaucoup d'herbe car le pré est petit et vite tondu. Donc il mange 8 litres de grains + foins à volonté quand il est dedans.
Quant au Quarter, lui il est à l'entraînement donc il vit plutôt en boxe, même si il sera aussi sorti au paddock, idem le paint, pas d'herbe et 8 à 10 litres de grains, foin à volonté.
Donc si je les mets dans cette écurie, ils seront + dehors qu'actuellement, car dès qu'il y a les chaleurs, ils restent jour et nuit dehors (ils ont des cabanes et même une foret pour se protéger du chaud ou de la pluie) normalement les chevaux du proprio sont dehors en stabu 24/24 été comme hiver mais bon moi en hiver je pense que je les laisserai des demi journées. Le truc c'est qu'en été, ils se nourriront que d'herbe quasiment. Donc, ma question est, comment je vais adapter leur alimentation ?
Est-ce que l'herbe va leur apporter suffisemment pour pouvoir/devoir baisser le grain ? (je parle de chevaux montés tous les jours à un rythme soutenu)
Comment gérer en hiver si ils sont en majorité au boxe avec du foin préfané

En admettant que je puisse pas avoir autre chose, ce serait vraiment pas idéal non ?
Bref... plein de questions techniques, mais moi j'ai peur qu'ils maigrissent ou me fassent des coliques.
Quant à Yellow je me dis que ça pourrait être le top pour lui d'être en stabu comme ça aux beaux jours, pour son mental. Mais j'ai aussi peur qu'il fasse les 100 pas au pré en regardant les juments quoi... Si jamais je le garde entier.
Voilà en gros, je sais pas si ce mode de détention pourrait convenir et comment mes chevaux pourraient s'y adapter ! je vois déjà certains entraîneurs me sauter contre en me traitant de débile de garder des chevaux dans ces conditions, mais bon ya aussi une question financière, car vous vous doutez que chez un paysan, ça coute moins cher que dans un manège ! Surtout en Suisse !