Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Que Pensez-vous Des Courses Hippiques ?  (Lu 7408 fois)

smoothfoxette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1592
    • Voir le profil
    • http://fox-tribe.chiens-de-france.com/
Que Pensez-vous Des Courses Hippiques ?
« le: janvier 23, 2007, 08:48:39 pm »

 C'est en visionnant le résultat des courses sur la première chaîne que m'est venue l'idée de ce sondage ...

Maintenant que je monte et que je suis mordue, je m'imagine jockey quand je vois les courses!! :cheval:

En même temps, n'y a-t-il pas trop d'argent en jeu et est ce que le travail de ces chevaux est fait dans le respect de l'animal (vu qu'on y fait bien plus attention maintenant) ?  :oky:

A vos claviers !!  :essen:  
IP archivée

Waxie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2869
    • Voir le profil
    • http://lounaslife.skyblog.com
Que Pensez-vous Des Courses Hippiques ?
« Réponse #1 le: janvier 23, 2007, 08:50:17 pm »

 Bah.. je connais aps bien le monde, mais.. je sui sallée visiter les écurie de divonne, avec les chevaux de course... j ai été degoutée...


et puis, trop de cou de cravache pour mes pov' noeil...
IP archivée
Ca y est,là voilà!

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Que Pensez-vous Des Courses Hippiques ?
« Réponse #2 le: janvier 23, 2007, 09:24:10 pm »

 Moi je ne vote pas car je ne suis pas assez compétente pour juger ...

Les courses ne m'intéressent pas particulièrement (car je n'en ai jamais vu en vrai), mais je respecte ceux qui aiment ... tant que les chevaux ne sont pas maltraités.

En revanche, c'est avec plaisir que je regarde les photos de Jean-Pierre les rares fois  :ange:  où il en met et que je lis ses interventions, c'est toujours objectif (malgré qu'il soit un passionné je pense :lol: ) et instructif ...  :-)  
IP archivée

Ismène

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 347
    • Voir le profil
    • http://www.ecoloquin.hbg.fr/pages/indexpag.html
Que Pensez-vous Des Courses Hippiques ?
« Réponse #3 le: janvier 23, 2007, 10:09:31 pm »

 Moi j'ai grandi berçé par le monde des courses hippiques ...
Je rêvais d'être jockey ...

Pi un jour tout ce petit monde m'a dégouté ...

Mais après découverte de son Altesse l'Aga Khan ...
J'admire cet homme et encore plus son jockey vedette Christophe Soumillon ...
Ainsi qu'Alain de Royer Du Pré et André Fabre 2 grands entraineurs !!!
Et tout ces gens aiment les chevaux malgré le fait qu'ils brassent des millions ...

Enfin bon voilà il suffit de regarder où il faut pour parfois admirer le monde des courses ...
IP archivée
Mène, Vano & Keke

Asvini

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Que Pensez-vous Des Courses Hippiques ?
« Réponse #4 le: janvier 23, 2007, 10:15:58 pm »

 C'est hallucinant le nombre de chutes, je n'aurai pas cru que c'était aussi fréquent.

Les rares fois que j'ai regardé j'ai eu envie de vomir. Tous ces nains cravachant pour être quelques centimètres devant l'autre c'est pathétique.  
IP archivée

sandytoo

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2101
    • Voir le profil
Que Pensez-vous Des Courses Hippiques ?
« Réponse #5 le: janvier 23, 2007, 11:04:30 pm »

 

Je n'aime pas du tout ces courses.

J'espère sincèrement qu'ils respectent le cheval maintenant car il y a 20 ans de ça, ce n'était pas du tout le cas.  :crying:

 
IP archivée
Sandy

mumu115

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
    • Voir le profil
    • http://www.murielterpereau.net
Que Pensez-vous Des Courses Hippiques ?
« Réponse #6 le: janvier 23, 2007, 11:32:45 pm »

 je ne vote pas car je ne corresponds a aucune des reponses... je ne joue pas, je ne suis pas les ecuriers et ça m'horripile pas.

je m y interesse que quand je suis chez mes parents, comme ils ont la chaine hyppique Equidia je crois, c est le seul moyen pour moi de voir des chevaux chez eux.... du coup j en apprends un peu sur les courses mais c est tout.

J'espere juste que les chevaux sont bien traités (utopique?)
IP archivée

Babou

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7436
    • Voir le profil
    • http://www.cedelaunil.com/
Que Pensez-vous Des Courses Hippiques ?
« Réponse #7 le: janvier 24, 2007, 10:13:18 am »

 Ouh là... Sujet à polémiques...

Moi je n'ai pas voté car rien ne me correspond. Je ne parie pas, je ne vais même jamais voir de courses.
Mais j'aimerais connaître un peu plus ce monde là, envie donnée par une certaine personne ici qui nous montre parfois ce milieu avec de superbes photos et qui le défends.

La seule chose que je n'aime pas trop, ce sont les courses de trot. Mais c'est une question d'esthétique. Je trouve ça moche... un peu comme la marche rapide chez nous. lol
IP archivée
Alizée & Zoé

nonstopcam

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1927
    • Voir le profil
Que Pensez-vous Des Courses Hippiques ?
« Réponse #8 le: janvier 24, 2007, 03:03:39 pm »

 Ca dépent !  :D

j'ai déjà vu un entrainement quand j'étais petite à l'hippodrome de boulogne et j'ai trouvé ca ''normal'' il traite assez bien les chevaux.

par contre dans un centre ou il y a des chevaux de courses (cite aps de nom) j'ai trouvé les chevaux assez maigres et pas forcément en bonne santé (beaucoup de boiteux) normal ??? je trouve pas moi ...

sinon il me semble que pendant les courses il ne donne pas de coups de cravaches (enfin du moins pas trop) mais font ''sifler'' leurs cravaches et les remuent pour faire accelerer les chevaux.

sinon a part ca je suis pas accro aux courses mais j'aimerai bien en voir une vrai pour me faire ma propre idée  :D

 :bounce:   :cheval:  
IP archivée
GriiiSe AtiiituDe

Noumeah

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7754
    • Voir le profil
Que Pensez-vous Des Courses Hippiques ?
« Réponse #9 le: janvier 24, 2007, 03:23:00 pm »

 De mon expérience, j'ai eu l'occasion de voir comment ca se passait dans une ecurie de course .... ben si j'etais un cheval, je voudrais etre un PS ;)

ils valent quelques millions et sont la pour gagner ..... donc pas question d'etre sous-nourri, boiteux ou malade... les entraineurs font tout pour qu'ils soient dans du coton :blush:
aussi, ce sont des chevaux de sport, donc l'entrainement va en conséquence ... mais entre footing tous les matins ou trimballer des débutants toute la journée, mon choix serait vite fait :P

apres, effectivement, il y a le revers de la médaille quand les chevaux arrivent a un age, et/ou sont accidentés ... ceci dit, entraineurs et proprios font tout pour éviter l'issue fatale .... :oky:

pour la question des coups de cravache, déjà, ils sont comptés ... il y a un nombre a ne pas dépasser (7 je crois  :huh: ) ya pire ;)
 
IP archivée
Noum'

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Que Pensez-vous Des Courses Hippiques ?
« Réponse #10 le: janvier 24, 2007, 03:44:45 pm »

 Il manque la case "J'aime les chevaux de course, mais je ne parie pas"
IP archivée
Nokota Horses

Babou

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7436
    • Voir le profil
    • http://www.cedelaunil.com/
Que Pensez-vous Des Courses Hippiques ?
« Réponse #11 le: janvier 24, 2007, 03:47:31 pm »

Citation de: "Asvini"
Les rares fois que j'ai regardé j'ai eu envie de vomir. Tous ces nains cravachant pour être quelques centimètres devant l'autre c'est pathétique.
Je n'avais pas relevé ton message mais je viens de le relire... Quel manque de respect !
 
IP archivée
Alizée & Zoé

luce21

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1346
    • Voir le profil
    • http://domino-and-co.skyrock.com
Que Pensez-vous Des Courses Hippiques ?
« Réponse #12 le: janvier 24, 2007, 04:04:04 pm »

 bah moi... je n'ai jamais encore approché le milieu j'ai donc mis "par curisosité" mais il y a de ces préjugés sur les courses, c'est à en frémir  :blink:  mais bon, j'y vais trés bientot.. je vous dirais ça :oky:  
IP archivée
domino-and-co.sky <3

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Que Pensez-vous Des Courses Hippiques ?
« Réponse #13 le: janvier 24, 2007, 04:24:27 pm »

 Ben moi je peux pas voter non plus  :-)

Je ne parie pas mais... je travaille dans une écurie de galopeurs, après avoir pendant quelques années monté en courses en tant que cavalière amateur. Donc autant dire que j'aime ça  :love:

Je suis assez d'accord avec la vision de Nouméah : d'une manière générale, il vaut mieux être cheval de course que cheval "de meule". Enfin, c'est mon regard humain là dessus en tout cas. Ben oui, pour avoir un athlète au top, il vaut mieux en prendre soin : il ne sert à rien de cravacher un cheval pour le faire galoper le plus vite possible, ou de le gaver d'avoine pour le surexciter. Alors dans la plupart des écuries "normales", les boxes sont abondamment paillés, la nourriture soigneusement étudiée ainsi que les compléments divers et variés, le moindre bobo surveillé attentivement, la robe brillante est entretenue avec soin, etc... et le mental préservé dans la mesure du possible avec ces cocottes minutes sur pattes. Enfin ça c'est la théorie !

En fait, c'est comme partout : dans certaines écuries, le respect du cheval est important, dans d'autres... ben c'est pas toujours exemplaire...  :huh: Donc forcément, on assiste régulièrement à des séances de "mise au point" pas très harmonieuses de la part des cavaliers d'entraînement  :crying:... Et on peut croiser sur les pistes un cheval boîteux (mais tant qu'on  ne sait pas pour quelle raison, pourquoi critiquer ?), un cheval maigre (idem) ou un autre couvert d'écume et visiblement surexcité (idem encore), etc...

Quant aux chutes en courses d'obstacles... ben là je demande un joker   :ange: . Je n'arrive toujours pas à avoir une opinion bien arrêtée là-dessus, partagée entre mon amour et mon respect des chevaux, sans parler de mon admiration pour ces magnifiques athlètes, et les accidents dramatiques auxquels on assiste régulièrement   :crying:. Et je ne suis pas la seule dans ce cas, loin de là. L'être humain est tellement plein de paradoxes... Il suffit de voir les larmes d'un jockey agenouillé devant son cheval allongé, ou celles de l'entraineur ou du propriétaire (qui est parfois aussi l'éleveur) qui ne pert pas seulement une tirelire à pattes mais un animal auquel il s'était parfois très fortement attaché depuis des années... Et je vous assure que ce ne sont pas des larmes de crocodiles ! Donc sujet beaucoup trop complexe et émotionnel à mon avis pour avoir dessus des jugements à l'emporte-pièce  :huh:

Sinon les courses en tant que paris, bof, là c'est pas vraiment ma tasse de thé ce grand brassage d'argent. Moi ce que j'aime c'est être à cheval... l'ambiance des salles de paris c'est pas mon truc, mais s'il n'y en avait pas il n'y aurait pas non plus de courses, alors... :-)
 
IP archivée

poutchi68

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 480
    • Voir le profil
Que Pensez-vous Des Courses Hippiques ?
« Réponse #14 le: janvier 24, 2007, 04:30:05 pm »

 J'avoue que j'aime bien aller sur un hyppodrome et me prendre au jeu !!

J'adore ça en fait... Je me suis régalé à chantilly et au kentucky avec les courses d'amble !!

Après, ça ou du cso, du reining, du cross... Si on regarde c'est tjs de l'exploitation d'un animal pour la satisfaction humaine !! pour moi c'est la même chose..
¨
Par contre, j'aime les courses, point.. Tout ce qui est autour ne m'interresse pas ! les entraineurs, les chevaux en eux même, certainnes façons de faire...

Les ps c'est vraiment pas mon truc.. je trouve que la sélection les a rendu tellement "différent". Pour moi ils ne sont pas chevaux..

Là je crois que je vais me faire taper... :D  
IP archivée