Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Détente
Isarma:
Ah merci Yuka, j'osais pas intervenir vu que je ne fais que de l'extérieur rênes longues, mais il me semblait bien qu'il manquait une étape de vraie détente / échauffement au pas rênes longues :flowers: Parce que la détente comme décrit plus haut, il me semble que ça ressemble déjà beaucoup à du travail, non ? Vous faites quoi comme travail après ça, alors ?? :huh:
Avec mes chevaux, même si ils vivent au pré, je commence toujours à pied 5 à 10 min, puis en selle au pas au moins 10 min avant de penser à accélérer l'allure. Idem pour finir 5 à 10 min à pied en ayant dessanglé de 2 trous. Et même encore des bouts à pied au milieu si la balade est longue. Rassurez-moi, je ne suis quand même pas une extra-terrestre ? :blink:
Taïga:
c'est instructif de voir les méthodes de chacun !
c'est vrai que certaines détentes ressemblent déjà à du travail, mais si c'est fait progressivement et en souplesse...
Si vous avez la patience de rentrer dans les détails, pourriez-vous m'expliquer comment vous travaillez les flexions et comment vous demandez l'extension d'encolure (sans mettre le cheval sur les épaules), tout ça toujours dans les 15/20 mn de détente ?
thierry:
Ben,
pour moi la détente commence au boxe ou au paddock:
on installe une petite table, on se boit une biere relax, en parlant de tout et de rien, des femmes et des juments, du temps, de ce qu'on va faire!
Cool, quoi!
MelQC:
L'extension d'encolure, je ne sais pas vraiment comment je la demande lol
En fait, j'y vais plutôt instinctivement pour que le cheval s'étire... Je crois que je lui demande d'avoir une bonne impulsion, puis j'écarte mes mains, je ralonge les rênes et je "joue avec"... De petits demi-arrêts pour qu'il descende en fait, que sa tête soit près du sable.
Les flexions, je dois avouer que je n'en fais jamais. Je fais beaucoup de changements d'incurvation, mais pas de flexions.
yuka:
--- Citation de: "thierry" ---Ben,
pour moi la détente commence au boxe ou au paddock:
on installe une petite table, on se boit une biere relax, en parlant de tout et de rien, des femmes et des juments, du temps, de ce qu'on va faire!
Cool, quoi!
--- Fin de citation ---
Ah, ben THIERRY, je parlais de la détente du cheval.... pas du cavalier :lol:
Mais je dois avouer que ma détente commence souvent APRES le travail, ou en rando, avant, (petit déj), pendant, (apéro), pendant (déjeuner), pendant (coup du milieu), après, (apéro du soir, re-apéro du soir, re-re-apéro du soir, dîner)...
Tu peux demander a mes cops.... j'ai HORREUR d'être en retard pour l'apéro !
Faut avoir des priorités.....
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique