Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Détente
annef:
personelement des extensions d'encolure j'aurais plutot tendance a en demander a la fin du travail, pour detendre ce qu'on a comprimé
kArabaKh:
Je ne vais rajouter que quelques trucs à toutes ces belles réponses, je rajoute quelques flexions d'encolures qui échauffent bien un cheval, le préparent aux incurvations etc...
Voilà! :)
MelQC:
Perso, je commence toujours par des descentes d'encolure. Je travaille sur des cercles comme ça aux trois allures, puis je reprends les rênes et je commence à vraiment échauffer. En étant dans son box toute la journée, le cheval n'a pas vraiment la possibilité de bien s'étirer, donc je trouve ça important de ne pas lui demander de se placer dès le commencement.
Je termine toujours en descentes d'encolure aussi :)
PetitGalop:
--- Citation de: "Taïga" --- et l'extension d'encolure, pour étirer avant de travailler en dressage par exemple, vous la placeriez en fin de détente ???
--- Fin de citation ---
L'extension d'encolure en tant que telle, en dressage (et sur un cheval "standard", donc pas sur les épaules et bien mis), je la demande en début et en fin de travail.
En début, pour échauffer et étirer... je vais commencer par pas mal de pas, d'abord sans faire grand chose, un peu en passager clandestin, puis en extension et en demandant l'engagement, la direction, etc... puis au trot actif...
Ensuite éventuellement au galop si le cheval en est capable...
(dans tous les cas, cheval très actif, en propulsion des postérieurs, dos tendu, abdos qui travaillent... sinon l'extension d'encolure ne sert à rien et le met sur les épaules)
En fin de détente, je vais remonter progressivement sur les rênes pour demander un placer plus haut...
Ensuite, le vrai travail...
Puis en fin de séance, extension d'encolure dans l'allure travaillée (si j'ai travaillé le galop à faux, extension d'encolure au galop cadencé), puis au pas en passager clandestin (elle sert à décontracter les muscles qui ont été "comprimés" pendant le "vrai travail")... pour finir par un tour de carrière en main, au bout des rènes après avoir dessanglé...
yuka:
Perso, je commence toujours par minimum 10 minutes au pas, si le cheval que je monte est en âge "normal". 20 minutes si c'est un vieux ou arthrosé, (17-20 ans et plus). Et je finis avec 10 minutes au pas.
J'ai entendu quelqu'un dire 1 minutes par année d'âge, je trouvais pas mal....
(Les 10 minutes au pas, je les ferais AVANT ton quart d'heur de détete, d'ailleurs).
Je considère qu'un cheval qui a passé des heures au box doit pouvoir se délier très progressivement, et c'est un investissement pour sa bonne santé articulaire future...
Combien voyez-vous de gens qui font 1 tour dans chaque sens au pas, et hardi, départ au trot ? (Quand ça va bien, c'est avec mise en main immédiate !)
Moi.. j'en vois beaucoup trop...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique