Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Détente
Babou:
D'accord avec toi Petitgalop, celà dépend bien entendu du cheval. Mais aussi du niveau du cavalier !
D'où ma réponse assez générale et basique. Après c'est sur que c'est à adapter.
MelQC:
Aller chercher l'impulsion, oui, mais la détente vise réchauffer les muscles et à les assouplir avant le travail... Donc pour moi, c'est surtout important de travailler sur des courbes larges, des changements d'incurvation et des déplacements latéraux autant que des transitions.
Taïga:
impulsion, transition, incurvation... et l'extension d'encolure, pour étirer avant de travailler en dressage par exemple, vous la placeriez en fin de détente ???
(j'ai bien conscience que ça dépend du cheval et du type de travail demandé après, mais comme parfois je ne connais ni l'un ni l'autre, c'est bien d'avoir une petite routine de base...)
NEPS:
assouplissements et étirements je mettrai aussi dans la détente (au début)
moi !:
J'ai déjà entendu les 2 versions, pour les extensions d'encolure.
Perso j'en demande un peu à la détente, entre les exos qui demandent une contraction forte et un peu plus à la fin du boulot.
Ma ponette me demande dès qu'elle en a besoin donc je n'ai même pas trop à y penser lol
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique