Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Enrennement " Educatif"

<< < (3/5) > >>

constance.bzh:
 *petit hors sujet* dans mon club depuis 2 mois il y a un nouveau shet ( donc monté par des debutants) et d'après ce que j'ai compris il embarquait tout le temps donc du coup il a des sortes de renes fixes très courtes qui donne l'impression ? qu'il est sur la main, ca lui donne fiere allure mais je souffre pour lui  :wacko:  je trouve que en venir a mettre ca a un petit shet pour débutant de 5ans c'est vraiment pas super ...enfin moi je m'y connait pas trop j'imagine qu'ils savent ce qu'ils font, qu'en pensez vous ??

Magali:
 Ben si le poney peut se placer et que les rênes soient alors détendues ça va. Si elles restent tendues même quand le poney est placé à fond, là ça va pas du tout...

constance.bzh:
 non les renes sont tendu a fond et sont reliées à la selle, elles ne bougent pas  :huh:  

Magali:
 Disons que c'est un mauvais palliatif a un dressage mal fait...
Quelques bonnes scéances de longues rênes pour lui apprendre à respecter le mors seraient mieux. C'est ce qu'on fait dans mon club avec les shets. Ils sont repris par les moniteurs quand il y a un problème...
Rien en l'empêchera d'embarquer un débutant avec des rênes fixes très courtes. Si elles ne l'empêchent pas de galoper il comprendra qu'elles servent à rien et ne font que lui durcir la bouche...

Ivanhoe:
 Ouah !! Je sais pas ce que c'est, mais je mettrais jamais cà à une cheval !!

Une ponette du club, a parfois un enrenement aussi. C'est une ponette pour les babys, et parfois il lui prend de partir au trot, très grand trot, tête en bas, en arrachant les renes ! Donc on lui met des renes fixes, qui l'empêche de trop baisser la tête, mais qui sont détendus si elle est "gentille".On les attache au mors, et aux couteaux des étriers, ou à la sangle, ca dépend. C'est de ça dont tu parles constance ?(mais peut être réglé trop juste !)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique