Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Travail à L'obstacle  (Lu 6323 fois)

Carlita

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1076
    • Voir le profil
    • http://thegrenouilletteblanche.skyrock.com/
Travail à L'obstacle
« le: janvier 26, 2007, 06:33:49 pm »

 Bon je pose le contexte pour que l'on comprenne ma démarche.

J'ai une ex-amie qui a depuis quelques temps déjà un poney fort prometteur et qui s'est installé il y a peu dans une nouvelle écurie.
Comme j'aime bien le poney je suis par le biais de son blog et de messages laissés sur un autre forum son parcours.
Et là je me rend compte d'après textes qu'ils sautent plusieurs fois par semaines et d'après les photos quasi toujours des obstacles isolés et qui finissent à une certaines hauteurs.

Son dernier concours date de dimanche et elle se plaignait que son dadou n'était pas dans le coup lors des épreuves.

Question : Que pensez-vous de ce coaching ? Est-ce lui qui implique le comportement du poney ?

Je vous pose la question car cela me travaille, et je la pose ici parce que si je la pose sur l'autre forum ça va partir en vrille.
IP archivée
Reinette Blanche

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Travail à L'obstacle
« Réponse #1 le: janvier 26, 2007, 06:39:17 pm »

 quand je bossé pour un elevage de sf
il sortait des chevaux en B2 de l'époque
ils ne sautaient pratiquement pas de la semaien quand on partait en concour le wkd

on cherche juste a les mettre au niveau directionecoute

Je suis pas pour un entraiement qui demande beaucoup au niveau de la hauteur en CSO
je trouve que sa use trop les chevaux. par contre une petite puissance a la maison de temps en temps oui c'est rigolo autant pour nous comme pour les chevaux si on les blasent pas sur les obstacles
voila mon avis

 
IP archivée
edelparadise.com

moi !

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1274
    • Voir le profil
    • http://www.nezen-prepre.skyrock.com
Travail à L'obstacle
« Réponse #2 le: janvier 26, 2007, 06:41:14 pm »

 quel âge a ce poney ?
On m'a toujours dit de ne pas faire sauter plus de 1 ou 2 fois la semaine de gros obstacles. Sinon bonjour (ou plutôt aurevoir) les tendons...
Sinon de petites hauteurs en gymnastique ça ne fait pas de mal !

Pour ce cas, peut-être que le poney en a tout simplement marre de sauter, ou qu'il a mal quelque part...
IP archivée
poneys en force ! :D

lety

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 283
    • Voir le profil
Travail à L'obstacle
« Réponse #3 le: janvier 26, 2007, 06:42:31 pm »

 Qu'est ce que tu (ou elle) entend par "pas dans le coup" ?
Je n'approuve pas sa methode de travaille personnellement.
Le travail sur des sauts isolés est très utile mais je ne vois pas où est l'utilité de monter les barres à ce point. Les sauts isolés sont faits pour la technique principalement...
Il faudrait qu'elle travaille des enchainements, pas forcement de 10 obstacles, mais 5 suffiront, si son poney n'est pas habitué à enchainer, c'est normal qu'au concour les resultats ne soient pas géniaux.
Voilà ce que j'en pense !
Sans oublié que je trouve qu'elle le fait trop travailler sur le saut dans la semaine, le cheval va finir par se blaser, et même, ça n'est pas très bon.
IP archivée

K-roline

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6766
    • Voir le profil
Travail à L'obstacle
« Réponse #4 le: janvier 26, 2007, 07:07:38 pm »

 Idem que lety...

A mon avis, elle le bosse seule, non ?

Bcp de cavaliers fanas de sauts ne peuvent s'empecher de sauter, sauter, sauter. Ce qui est blasant et usant pour le cheval.

Je pense qu'une ou deux séances par semaine suffisent, que ça soit pour des chevaux avec ou sans expérience. Suffit de changer les objectifs de chaque séance. C'est bien aussi de temps en temps de "tester" le courage, l'attitude, technique (etc) du cheval sur de la hauteur de tps en tps mais c tout.
Et encore, avec des chevaux d'expérience, il est plus utile de les bosser sur le plat, physiquement (assouplissement, etc) que sur des barres.  
IP archivée

mystik_du_68

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2764
    • Voir le profil
Travail à L'obstacle
« Réponse #5 le: janvier 26, 2007, 07:42:55 pm »

 moi je sias quand dans mon ancienne club les chevaux sautaient 2 rarement 3 fois par semaine.

on m'a toujours dit quand je travaillais Diabolo pr les ptits concours, de pas sauter haut, mais de travailler les enchainements, et de beaucoup bosser sur le plats...

je pense qu'elle en demande trop a son poney, et surtout elle va finir par le blesser....
de plus si elle fait que des obstacle isolé, le poney n'arrivera jamais a enchainer correctement 11 obstacles!
il lui faut de l'endurance..

pauvre poon's.... i lva etre user avant l'heure..
IP archivée

Carlita

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1076
    • Voir le profil
    • http://thegrenouilletteblanche.skyrock.com/
Travail à L'obstacle
« Réponse #6 le: janvier 26, 2007, 08:18:17 pm »

 Elle est toujours encadrée par la responsable de l'écurie quand elle travaille. C'est leur coach et la responsable de la team poney qu'ils ont formé. Mais je vous le dis de suite hormis un soit disant diplôme de coch équestre qu'elle est la seule à avoir en France, elle n'a strictement rien niveau bagages "officiels"

mon ex-cop sort en D2P et vise le GP ponam. Son poney est un M très prometteur et qui en a largment les moyens avec du boulot.

Quand je dis pas dans le coup c'est : abandon sur la D2P au bout du 3e osbtacle et 8pts sur la D3P (c'est à dire le niveau juste en dessous)
De plus de retour à la maison elle le refait sauter sur des grosses barres.

De plus j'apprend qu'elle est de nouveau en concours cette semaine et qu'elle compte sortir très régulièrement.
IP archivée
Reinette Blanche

Ivanhoe

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3153
    • Voir le profil
    • http://vie-de-poney.skyblog.com
Travail à L'obstacle
« Réponse #7 le: janvier 26, 2007, 08:30:41 pm »

 Je vois de quel coach et de quel forum tu parles ! Heureusement que tu n'as pas posté là-bas ! Taurais plus de tête !

Je pense que si c'est un "m", il faut bcp bosser les enchainements, les lignes, les abords, pour lui donner de l'expérience, et de temps en temps (1* toutes les 2 semaines par exemple) bosser sur les hauteurs "concours" ou un peu plus ...
IP archivée

mystik_du_68

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2764
    • Voir le profil
Travail à L'obstacle
« Réponse #8 le: janvier 26, 2007, 08:33:29 pm »

 je le redit pauvre poney...

faudrai vraiment que kelkun lui dise qu"elle va bousiller son poney..

les rare concours officiel que j'ai fait, on ne sauter pas avec les chevaux les 3derniers jour avant le concours ni les 3jours suivant le concours..
on partait toujours en ballade la veille et le lendemain du concours..

ce poney va etre boussiller en un temps record...

 
IP archivée

Carlita

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1076
    • Voir le profil
    • http://thegrenouilletteblanche.skyrock.com/
Travail à L'obstacle
« Réponse #9 le: janvier 26, 2007, 08:36:03 pm »

 Tout à fait Ivanhoe, j'aurais plus de tête, surtout comme je le dis c'est une ex-cop, donc elle ne peut plus me sentir (et moi un peu aussi par la même occasion)

Le problème Mystic, c'est que moi je peux rien lui dire. A la rigueur je peut peut-être dire deux mots à son ancienne mono qui a des contacts avec sa mère.
IP archivée
Reinette Blanche

froggycha

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 435
    • Voir le profil
    • http://sarnauvanquish.skyblog.com
Travail à L'obstacle
« Réponse #10 le: janvier 26, 2007, 08:51:31 pm »

 a mon club , a l origine on est axé pony games mais dpuis le deces de notre mono, on a un cours de obstacle par semaine. On a commencé l obstacle debut decembre par des obstacle isolés, puis une ligne, puis un obstacle sur une diagonale puis deux...( avec augmentation de la hauteur petit a petit dans la séance) et depuis mercredi on a commencé les parcours. J aime beaucoup la méthode de mon moniteur mais bon je suis pas calé en obstacle (pas de concours ni rien) mais je sais que c est un tres bon mono d obstacle (il est assez connu dans le monde du poney).

enfin bref tout ca pour dire queje trouve assez bizarre qu elle ne saute que des obstacle isolé en préparation de concours.
IP archivée

Ivanhoe

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3153
    • Voir le profil
    • http://vie-de-poney.skyblog.com
Travail à L'obstacle
« Réponse #11 le: janvier 26, 2007, 08:56:17 pm »

Citation de: "Carlita"
Tout à fait Ivanhoe, j'aurais plus de tête, surtout comme je le dis c'est une ex-cop, donc elle ne peut plus me sentir (et moi un peu aussi par la même occasion)
Si tu veux, tu me donnes son psedo, j'vais lui dire en MP !! De toute facon, personne m'aime sur ce forum, j'ai pas de poney à 12 000€, je sors en concours club (beh E2, c'est pas D1P !!) et pis, le poney que je monte, il est tétu, il a pas un pelham et une muserolle combinée alors ... chuis la dernière des ringuardes sur le forum !! lol ...

Je suis prête à passer à l'attaque quand tu veux !! :chris:

Sans rire, j'peux avoir l'adresse de son blog en MP pour voir un peu ?(promis je serais sage !! :ange: )
IP archivée

mystik_du_68

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2764
    • Voir le profil
Travail à L'obstacle
« Réponse #12 le: janvier 26, 2007, 09:00:13 pm »

 moi aussi je veux aller faire mes commentaires sur le fofo !! sauf ke je sais pas c'est quel fofo...

si tu veux me donner le nom et son pseudo j'irai lui dire 2mots en mp..

(mais moi je reçoit pas les mp, c'est par msn si tu veux bien, mystik.68hotmail.fr)
 
IP archivée

Luluchevaux

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4987
    • Voir le profil
Travail à L'obstacle
« Réponse #13 le: janvier 27, 2007, 10:35:51 am »

 .... hum effectivement elle à l'air de faire un peu n'importe quoi la miss, et un coach qui ne dis rien ? bizarre ...

( Je peux avoir le blog et le forum par Mp? Juste pour me faire une petite idée avant de dire des bétises).
IP archivée

Noumeah

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7754
    • Voir le profil
Travail à L'obstacle
« Réponse #14 le: janvier 27, 2007, 09:17:42 pm »

Citation de: "Carlita"
Son dernier concours date de dimanche et elle se plaignait que son dadou n'était pas dans le coup lors des épreuves.

Question : Que pensez-vous de ce coaching ? Est-ce lui qui implique le comportement du poney ?
juger sans avoir "vu", ni connaissant les tenants et aboutissants de l'histoire je trouve ca un peu déplacé  :wacko:

toujours est il que pour gagner en concours, il ne suffit pas de sauter tous les jours, les problemes ca se regle ..... sur le plat :D et sauter une fois par semaine des grosses hauteurs me semblerai déjà assez suffisant

 :ermm:  
IP archivée
Noum'