Comme le dit le titre, Terry et moi allons à la mer (à La Panne à la Mer du Nord en Belgique) pendant les vacances de carnaval qui tombons ici le 17 février jusqu'au 24
C'est un rêve qu'on avait toutes les deux: galoper sur la plage sur nos chevaux! :ange: Mes parents m'ont annoncé il y a quelques mois qu'ils avaient réservé un appartement à la mer pour Carnaval et là, j'ai eu cette idée! :sorciere: Emener les chevaux avec nous! :w00t:
On s'est donc renseigné sur les pensions à proximité et j'en ai trouvé plusieurs...Les parents de Terry ont été en voir une qui leur a plu (une piste intérieure, boxes très propres, et des personnes super sympas!) et qui n'est pas trop chère donc voilà, il ne nous restait plus que le transport!
Ce fut le plus dur! :wacko: J'ai regardé toutes les annonces sur internet mais c'était hors de prix (ex: 600€ pour le voyage! :blink: ). On est étudiantes donc on peut pas se permettre ce luxe! :lunette: Finalement, ma maman a trouvé quelqu'un qui fait de l'élevage et qui veut bien nous transporter nos chevaux pour un prix relativement raisonnable

Il a déjà transporté Ylenko et Yala lors du sevrage et on en a été très contente!

:
Donc voilà, la pension est réservée du 17 au 24 pour deux boxes l'un à côté de l'autre (comme ça les 2 tourtereaux, alias Cayenne et Ylenko, ne seront pas trop perdus! :lol: ) et le transport + chauffeur aussi! :-)
Alors, c'est maintenant que vous intervenez! :lol: En effet, j'ai quelques questions! :stuart:
A propos du transport C'est le premier grand voyage (120km) pour Cayenne et Ylenko...Et pour Terry et moi aussi!

* Est-ce qu'il faut leur mettre une couverture pour le voyage?Si oui, quelle sorte?
* On peut leur mettre du foin je suppose?
* Il faut leur donner leur ration combien de temps avant le voyage? Sachant qu'on partira du samedi en début d'après-midi...
A propos de l'arrivée dans la pension * Une fois sortis du van, il vaut mieux les lâcher dans la piste, les mettre au box ou les faire marcher?
A propos de la plage * A votre avis, il vaut mieux d'abord aller en groupe avec le manège à la plage ou alors rien qu'à deux?
Bon voilà, certaines questions vous paraissent peut-être bêtes mais bon, on s'y connait pas trop en "grand" voyage! :blush:
Si vous avez des anecdotes ou d'autres conseils pour la première fois à la mer (pour les chevaux et les cavalières! :w00t: ), n'hésitez pas! :flowers:
Merci d'avoireu le courage de tout lire! :stuart: