Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Achat D'un Cheval Pour Mon Homme:
Holly:
--- Citation de: "LandReveur" --- pour avoir vu des gaillards autrement plus imposant sur des islandais.. aucun risque de paraitre ridicule sur un merens.. cherche bien un elevage de merens, et allez donc essayer
--- Fin de citation ---
En même temps sur le sab il y a un petit élevage de mérens vraiment tip top qui font des chevaux bien ds leur tête et tout et tout et tout.
Dis juste comme ça il voudrait pas un grand cheval noir avec plein de crin et tout pour se la jouer un peu par hasard? Il voudrait jouer à Zorro ton homme :lol:
Bon sans dec le prb du frison pour moi vient du fait de son port de tête relevé ça demande des qualités en dressage pour qu'il puisse se muscler correctement le dos parce que c'est bien beau d'avoir la tête en haut mais si au bout de 3 ans le cheval n'a plus de dos bof bof bof. Pour moi c'est pas un cheval de débutant (du fait des exercices de musculation à faire je précise) et pas un cheval de rando vu le dvlpt de ses organes comme le coeur et les poumons.
Et puis pour le percheron américain faudrait savoir il veut un grand cheval ou pas? parce que les frisons c'est pas non plus le modèle sous branche surtout que niveau costaud ça c'est quand même pas mal affiné pour se rapprocher du cheval de selle même si certaine lignée ont encore le type trait.
marry:
ne t'inquiete pas trop pour le rapport de taille
regarde, en "loisirs" balade et rando, tu rencontres beaucoup de petits chevaux, tous n'ont pas de petits cavaliers et ne font pas pour autant disproportionnés
tu as l'exemple des islandais, mais y'a aussi les camargue , et les mrenes sont tous aussi porteurs et costauds
Carlita:
Noir et costaud tu as en effet le mérens. Honnêtement rien ne vaut "l'essayage" pour savoir comment il se sent dessus.
Si après il se trouve trop grand tu as en effet le percheron noir (pourquoi américains ?). Et ce n'est pas si grand que ça dans certaines lignées
mel83:
--- Citation de: "Holly" --- Dis juste comme ça il voudrait pas un grand cheval noir avec plein de crin et tout pour se la jouer un peu par hasard? Il voudrait jouer à Zorro ton homme :lol:
--- Fin de citation ---
je pense que oui :rire:
MelQC:
Sinon, y'a les demi-traits :) Les Clydesdales aussi, que j'adore personnellement :blush:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique